Aller au contenu

Config Gamer & Gros O/c


kyrup

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Puisque pas mal de monde sur le forum demende des opignons & des conseilles sur leurs configurations comportant le conroe et les cartes meres qui vont avec, je vais faire de même

Budget : 1300¤ à 1600¤.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 329,90 ¤

Carte mere : Gigabyte GA-965P-DQ6 209,90 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 500 104,90 ¤

Ram : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual channel CAS4 199,90 ¤

Carte graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 247,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 62,90 ¤

boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA 114,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 36,99 ¤

Total = 1 310,49 ¤

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question :

1- Que pensez-vous de cette configuration ?

2- Quelle piece devrais-je remplacé pour que cela soit plus performant ?

3- Vaudrait-il mieu prendre un WC pour refroidir tout ca ou alors refroidir tout ca à air et prendre un ecran CRT à la place ?

4- Est-ce-que cette configuration me permettra d'O/c comme un dingue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-c'est du beau tout sa !

2- DD genre raptor ?

3- 65nm, sa chauffera moins que a64, mais je ne pourrais pas te dire les limites, si tu veux oc comme un barbare avec des Vcores tres tres tres tres elevés, alors prends un Wc . Mais bon, Moi je preferais Lcd + AIr ;)

4-depend du step du proco, mais il se dit que les premiere sorties montent bien, et que en general el conroe monte assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- DD genre raptor ?

3- 65nm, sa chauffera moins que a64, mais je ne pourrais pas te dire les limites, si tu veux oc comme un barbare avec des Vcores tres tres tres tres elevés, alors prends un Wc . Mais bon, Moi je preferais Lcd + AIr ;)

2-Pourquoi me propose du un raptor ? ( si c'est pour une histoire de raid 0 ou autre oublie car je sais vraiment pas faire )

3- d'autre avis ? WC ou CRT + air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une SD4, la QD6 tu l'exploitera pas (un o/c de bourrin c'est DoD inside)

Le WC je veux bien mais pour faire quoi ? Ca sert à quoi d'o/c comme un porc un proco aussi puissant a part le faire chauffer ? Si c'est pour le silence pourquoi pas, mais les aircooling font aussi bien... perso je préfère avoir un Beau LCD qu'un CRT et un WC, c'est quand même limite geek qui veut de l'eau dans son pc sans en avoir aucune utilité... Surtout qu'un WC dans un tsunami c'est pas la joie

o/c comme un dingue pour quoi ? Pour te prouver que toi aussi tu sais jouer à 3dmark ou faire griller ta config parce que t'y connais rien... Honnétement il n'y a pas besoin d'o/c un pareil proco, ou à la limite le monté à 2.8/3Ghz ce qui est rien pour lui.

La X1800Xt est mauvaise en o/c au passage...

Raptor c'est pas du RAID, c'est un DD à 10000trs/min, mais si tu sais pas faire un RAID et que tu veux o/c comme un dingue, ça sent le mec qui fonce la tête dans le mur... Excuses moi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ce n'est pas qui moi qui o/c mon pc cubic-design et

2- pour les LCD est ce qu'il monte a 100Hz ? non je pense pas c'est pour ca que je prend un CRT pour bien avoir mes 100FPS a Cs

3- donc tu me conseille de prendre un refroidisement a air ?

4- mon objectif etais de monté a 3Ghz 3.2Ghz avec le E6600

5- je veux bien prendre un raptor si il est plus performant que le hitachi ( sur PDN je trouve pas la marque raptor dans DD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ce n'est pas qui moi qui o/c mon pc cubic-design et

2- pour les LCD est ce qu'il monte a 100Hz ? non je pense pas c'est pour ca que je prend un CRT pour bien avoir mes 100FPS a Cs

Fréquence et nombre de FPS n'ont ABSOLUMENT AUCUN rapport, faut pas tout confondre...

3- donc tu me conseille de prendre un refroidisement a air ?

Noctua H12 ou Thermalright Ultra 120 et VF900 pour la cg

4- mon objectif etais de monté a 3Ghz 3.2Ghz avec le E6600

Il monte à 3Ghz en air sur une pauvre cm intel de base, pas besoin d'acheter une QD6 pour ça

5- je veux bien prendre un raptor si il est plus performant que le hitachi ( sur PDN je trouve pas la marque raptor dans DD )

raprtor c'est pas une marques mais un modèles de chez western digital :cartonrouge:, mais à mon avis c'est trop chéro pourton budget (car faut prendre une version sata II ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-si si toute les personne qui joue a CS 100Hz = 100FPS ; 75Hz = 75 FPS mais attention je parle de voir affiché 100FPS mais d'avoir réellement 100FPS si tu ne me croie pas va posté sur http://www.goodgame.org/forum/index.php section Counter-Strike et tu vera bien

2- je ne trouve pas le modèles raptor en SATA II ( toute facon je pense resté chez itachi )

3-alors tu me conseille quoi comme carte mere pour l'o/c ce E6600 ?

4-ok pour le Noctua H12 mais avec quel ventilot dessus ? ok pour le VF900 pour la X1800XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-si si toute les personne qui joue a CS 100Hz = 100FPS ; 75Hz = 75 FPS mais attention je parle de voir affiché 100FPS mais d'avoir réellement 100FPS si tu ne me croie pas va posté sur http://www.goodgame.org/forum/index.php section Counter-Strike et tu vera bien

Tu m'excuseras mais je répète : C'est complétment bidon... On arrives à 320FPS sur certains test avec des LCD donc bon... Qui plus est, au dessus de 27 FPS (jusqu'à 32 pour les yeux les plus entrainés) tu ne voit plus la différence... Donc que tu fasse 33FPs ou 100 tu sentiras aucune différence car la persistance rétinienne n'est pas assez rapide.

2- je ne trouve pas le modèles raptor en SATA II ( toute facon je pense resté chez itachi )

Autant pour moi c'est pas S-ATA2 mais 16Mo de cachen econre confondu : http://www.prixdunet.com/details/Western_d...TA_10000_trsmn/ (la Rolls des DD)

3-alors tu me conseille quoi comme carte mere pour l'o/c ce E6600 ?

Une DS4

4-ok pour le Noctua H12 mais avec quel ventilot dessus ? ok pour le VF900 pour la X1800XT

SX2 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien encore merci pour tous ( surtout cubic :transpi::p )

Configuration

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 329,90 €

Carte mere : Gigabyte GA-965P-DS4 161.90

Alimentation : Antec NeoHE 500 104,90 €

Ram : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual channel CAS4 199,90 €

Carte graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 247,90 €

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 169.90

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA 114,90 €

Graveur DVD : BenQ DW1650 36,99 €

Refroidisement : Noctua NH-U12 48.90€

Refroidisement : 2 x Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Pro BlackSilent 39.80€

TOTAL : 1454.09€

sinon vous me conseillez quoi comme ecran CRT ( 250€ maxi ) ? sauf si tu me trouve un ecran LCD qui monte a plus de 75Hz je suis prenneur

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour revenir à ton histoire de voir la difference entre 33FPS et 100FPS je vais tout simplement t'expliqué a Counter-Strike quand tu as 30FPS et que tu tire avec une arme ton viseur mettra 2 seconde pour reprendre ca taille normal tandis que si tu as 100FPS ton viseur mettre 1/2 seconde donc ton viseur devient plus petit plus rapidement donc tu est beaucoup mais beaucoup plus precis voila pourquoi il faut avoir les 100 FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à ton histoire de voir la difference entre 33FPS et 100FPS je vais tout simplement t'expliqué a Counter-Strike quand tu as 30FPS et que tu tire avec une arme ton viseur mettra 2 seconde pour reprendre ca taille normal tandis que si tu as 100FPS ton viseur mettre 1/2 seconde donc ton viseur devient plus petit plus rapidement donc tu est beaucoup mais beaucoup plus precis voila pourquoi il faut avoir les 100 FPS.

Je sais pas qui t'as raconté des cracks pareils mais j'ai jamais entendu de telle abhérations... Les jeux ne sont pas programmé FPS par FPS.... Il sont programmé sur des time-limit (avec des time shifting), bref la technique ont s'en fout, mais que tu fasse 33FPs ou 100FPS les actions dans le jeux feront la même durrée, elles seront juste décomposé sur plus d'images... Sinon ton personnage avancerai plus vite quand ton nombre FPS augmente... ça se saurait. Le phénomène de lague qui produit des ralentissement n'est pas dut au nombre de FPS mais c'est le nombre de FPS qui est la conséquence de ses lagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs (enfin presque), entre CRT et LCD la techno est différente, donc on les compare pas de la même façon, ce qui va vraiment definir tes limites c'est si tu active la Vsync ou pas. Pour un lcd , ya pas de canon à electron, donc pas de balayage mais c'est le temps de reponse qui va influencer le FPS (avec vsync).

Sinon entre LCD et CRT, perso, si t'as de la place, je te conseil un beau 21" Samsung SyncMaster 1100MB (Dalle plate DynaFlat, pitch 0,2mm, resolution max : 2048 x 1536 / 80 Hz) à ~350€, tu trouveras aucun LCD capable de çà :craint:

Mais bon l'esthetique y fait beaucoup, j'ai remplacé mon Iiyama 19" par un LCD 19", même si ce dernier est moins bien, j'aurai du mal a remettre un gros bloc sur mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf qui l'o/c sinon je saiq pas si CS aurait tourné :oops:

Moi aussi j'ai des doutes, c'est quand même un des jeux les plus gourmands que se soit en perfs graphiques de ces dernières années :craint:

j'adore l'ironie avec laquelle vous me dites ces stupidité

je vous est dit que ma configuration ACTUELLE suffit pour Counter-strike 1.6 je joue pas que a CS je fais WoW, doom 3 , F E A R , Warcraft 3 donc voila

et meme si je veux un E6800 avec un SLI de 7950GX2 tout ca pour faire que du msn qu'est ce que cela peu vous faire ? ( j'exagere beaucoup la )

1- je fais pas que du msn

2- je suis realiste je me prendrais jamais tout ca car ca n'as aucun interet

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

donc c'est mieu que je fasse un PC HardCore gamer et o/c legerement ( car comme la dit cubic aucun interet de o/c des proco de cette puissance ) ou alors o/c comme un bourrin et pas investir dans un PC special pour jeux ?

mon budget 1600 1700€ maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé :francais: non mais serieusement qu'est ce qu'il y a changé dans cette config et quel ecran LCD tu me conseille pour un bugdet de 250¤ voir 300¤ grand maximum :

2 x Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 Pro BlackSilent 49,80 ¤

Thermaltake Tsunami VA3000BWA 119,00 ¤

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 169.90 ¤

Antec NeoHE 500 104,90 ¤

Noctua NH-U12 54,90 ¤

G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual channel CAS4 199,90 ¤

Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 1 247,90 ¤ 247,90 ¤ 8,90 ¤

Intel Core 2 Duo E6600 329,90 ¤

Gigabyte GA-965P-DQ6 209,90 ¤

BenQ DW1650

TOTAL : 1477.05¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...