venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 quelqu'un peut il me dire si cela vaut vraiment la peine de mettre 200€ et mm plus ds un boitier pour qu'il soit silencieux et bien ventilé ? déja que je touve que 80€ c plutot chéro pour un boitier... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 un boitier c tres important,un mauvais boitier fera chauffer ton pc,et pire si c vraiment une daube ca vibrera! mias le plus important si tu veux que ton pc soit silencieux c pas la qualité du boitier qui compte mais la qualité des ventilos que tu mettras dedans! pour 80€ tu as par exemple le textorm 69u6 qui est excellent tout en etant plutot silencieux! apres pour ce qui est de mettre 200€ dans un boitier c question de confort d'utilisation et de design... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 merci de ta réponse... je vais voir le boitier que tu m'as conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 un bon boitier c'est agréable pour les montages et pratique notamment pour le refroidissement et la circulation d'air. Sans alim, on trouve de bons boitiers chez Antec (série 1000 notamment), Enermax, LianLi ou TexTorm Pour être passé d'un noname à un Antec, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit en terme de qualité...et ça ne fait pas de mal. Ceci dit, je t'accorde que quand on fait une config c'est un des postes budgétaires sur lesquels on peut faire des économies assez facilement car, à mon avis, un boitier c'est aussi une affaire de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 chez emermax vous me conseillez lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 aucun,enermax font des bonnes alim mais leur boitiers sont loins d'etre de bonne qualité,et les alims fournies avec sont de mauvaise qualité! si tu veux t'en sortir pour le moins cher possible en ayant pourtant tres bonne alim et bon boitier alors tape dans une alim fortron et dans le boitier que je t cité! au passage une alim c trs important dasn une config,au cas privilegie l'alim par rapport au boitier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 perso, je te cconseil 2 boitier qui sont excelents et pas trop cher car alim incluse : Antec Sonata en moyenne tour avec une alim 380W : 116 euros Antec 1080 AMG en grande tour avec une alim de 430W : 139 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 a lala ca reste chéroooooooo, mais bon s'ils sont vraiment bien... sinon la marque HEDEN, vous connaissez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 non on connait pas Antec way of life et Sonata par-dessus tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 J'ai le 2 (sonata et 1080) et le 1080 st plus confortable au montage.... L'utilisation kifkif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 ouep bof...antec ca vaut pas lian li non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 C pas le même prix non plus Mais c clair que lian li est encore haut dessus d'Antec... .Perso, je trouve que pour la qualité de leur tour et de leur alim antec n'est pas trop chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 j'chuis d'accord avec Squall : dans une 1080 on a une belle TruePower 430 et le tout pour 150 EUR c'est pas trop cher car les composants (alim et boitiers) sont extra...et en prime Antec livre 3 ventilos de 80.... et puis les amateurs de tunning n'ont meme pas à dremeliser le panneau gauche : Antec vend (en option) des panneaux avec fenetre plexi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 bref je dois me resoudre a mettre + de 100€ dans ma tour... sachant que c pas pour ma machine principale c mé casse un peu les c....s merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Exact et le panneau n'est pas trop chere (30euro).... Lian Li c du tres haut de gamme.... Antec haut de gamme.... Mais passer d'une noname a une antec ca fait un choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 oui un gros choc, surtout au porte money Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 oui un gros choc, surtout au porte money vu ta config c clair que le porte monnaie il a deja du prendre un claque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 je te rassure elle c pas faite en 1 jour, je la fait evoluer de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 C un achat que l'on ne regrette pas J'ai une marque pas chere que j'apprecie pour ces produit de tres bonne qualité... C AOpen, Alim tres stable, bien etudier ( sauf pour l'HQ08 ou l'on ne peut mettre que 2*60mm en extraction, car la cm est sur un plateau extractible)... Pour 50euro tu as un bon petit boitier alim comprise et pour 95euro un execllent boitier H600Bl avec une 350W ou 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 venom tu citais heden tout a l'heure,g une alim de chez eux et bien ma fois elle a des tensions plus stables que mon enermax et est inaudible...alors pour moi heden c plutot bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 a condition qu'ils mettent bien des alims heden ds leurs boitiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Antec Sonata vu sur l'interieur ila l'air bien mais, y a t'il un ventilo a l'avant ? et si non le 12 cm de l'arriere suffit il ? je compte y mettre un XP 2000 Xp en 18um et il chauffe dure celui la. il arrive a emonter ntre 60 et 70° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 non seul le ventil arriere est fourni,mais c un 12cm donc il brasse bien! regardes ma config et avec ca le mien de 0.18 montes a grand max 55° et tou ca sans bruit!le taisol est un tres bon rad! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 oui justement j'allais te demander pour ton 2000+ et ton Taisol... tu l'as trouvé ou et a quel prix ? et c lequel ? maintenant que j'ai trouvé Aqua 690 / Taisol 760 Aqua 888 / Taisol CGK760172 Taisol CMK702151A Heat Pipe Taisol CMP433151 Heat Pipe perso sur mon P4 j'ai ca : Thermalright SLK-900 + S2, je suis a 36° lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 g le plus simple,cad le 690! je l'ai pas acheté sur le net,mais il est trouvable a 12€ sur la toile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.