Aller au contenu

ASUS 6800 GT > problème ventilo

MASHALLAH

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une ASUS 6800 GT, j'ai installé les derniers drivers nvidia.

Deja il y a 1 mois j'avais des soucis avec cette carte graphique sur mon PC car elle surchauffait je ne savais pas trop pourquoi (elle dépassait les 100 degré). J'essayais de mettre le ventilo à fond avec smartdoctor (mais je n'avais pas installé les drivers pour que ça marche correctement "ASUS enhanced driver" ça s'appelle). Alors j'ai décidé de mettre une ancienne carte graphique en attendant.

Entre temps j'ai formaté, puis tout réinstallé et mis ma 6800 GT, ça avait l'air de marché, pas de problème, je jouais aux jeux ca ne chaufait pas spécialement. En plus j'avais installé les drivers pour smartdoctor (ASUS enhanced driver).

Mais voilà, tout d'un coup alors que j'étais sur le bureau de windows, mon écran est devenu tout noir (et je continuait à entendre la musique que j'écoutais). J'ai éteind mon PC et rallumé, l'écran a réapparu au début du démarrage avec le bios, mais une fois sur windows rien... que du noir (et on pouvait entendre on disque dure travailler, c a dire que windows démarrait).

Plusieurs heures sont passé, j'ai réussi à rallumé mon PC et tout fonctionnait... sauf mon ventilo qui n'avait pas l'air de tourner (enfin le ventilo bougeaient mais comme s'il n'arrivait pas à tourner). Alors j'ai fait moi meme tourner le ventilo manuellement une fois et il s'est mis à tourner très faiblement...

Bref je ne comprends pas pourquoi, j'ai claqué une somme colossal d'argent à l'époque pour cette carte et je crois que ma garantie n'est plus valide et j'aimerais bien pouvoir profiter de cette carte graphique car j'ai tjrs eu des soucis dans ce genre avec (surchauffe, problème avec smartdoctor etc.)

Merci de m'aider.

T'es pas le seul dans le cas ...

Voilà ce que j'ai fait cette aprem :

DSCN0255.JPG

DSCN0258.JPG

70° idle avec un vf700cu/6600gt ( allucinant , j'ai mis de la pate neuve et fait la poussière il y a quelques jours ) , et ça dépasse les 100° jusqu'au plantage au bout de quelques secondes , Il fait environ 40° chez moi .

Don't cry , en hivers ça ira mieux ;)

Bin y a rien a faire. Si t as un pb avec le ventilo de ta CG qui tourne plus/mal, il est clair que tu dois en mettre une autre en attendant. Change le ventilo de ta 6800GT et evite soigneusement de la faire tournée dans cet etat !

Un VF700CU aux alentours des 24¤ me parait un choix tres judicieux pour ton probleme.

Et, si ce n'est pas deja le cas, au moins un ventilo en exctraction d'air à l'arriere de ton boitier serait à mon humble avis le bien venu aussi.

C'est toujours risqué, mais pas vraiment si tu t'y prends bien et en prenant ton temps.

Aucune de mes cartes graphiques n'a jamais tourné avec le ventirad d'origine :D

Bref, il faut faire attention surtout au serrage du rad, étant donné qu'il n'y a pas de spacer sur les cartes nVidia pour protéger le core.

Perso j'ai une préférence pour la série Silencer, parce qu'ils éjectent l'air chaud directement hors du boitier, mais ici 80% te diront de prendre le Zalman...donc comme tu le sens.

Zalman ou nvsilencer je connais pas du tout. Mais je veux un truk qui refroidi bien et surtout qui fait pas de bruit.

Y'a vraiment pas d'autres alternatifs ? Dois-je vraiment changer le ventilo ?

Nan, pas d'autres solutions alternatives, à moins que tu n'es envis de souffler très fort et très longtemps sur ta CG toi même. Donc, ventilo mort = On change le ventilo ^_^.

Le Zalman : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...alman-VF700-Cu/

Le NVsilencer : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...lencer-6-Rev-2/

Perso, je préfère le Zalman VF700Cu, après, comme dit plus haut, tout est question de gout.... Nan, sinon, c'est pas risquer, si t'es pas un bourrin, que tu fais les choses calmement et posemement, et que, oui, tu ne serre pas les vis à fond !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...