Aller au contenu

pb avec mandriva


vinsou333

Messages recommandés

Bon j'ai acheté, un nouveau pc et je voulais mettre mandriva 2006

Au debut tout va bien, mais au bout d'un moment la souris ne marche plus

Elle ne marche plus a partir du partitionnement

C'est surtout au moment de mettre le mot de passe, le clavier ne marche pas alors que l'installation c'est bien passée meme si il m'a fallu le faire a plusieurs reprise.

Le pc est un acer avec amd 64 3400+

je sais pas du tout d'ou sa peut venir

vaudrait t'il mieux que j'essaye avec kubuntu(j'aime pas gnome :yes: )

merci pour votre aide :transpi:

ps: tuxxx désolé pour le style sms et pour les fautes d'orthographe ;)

je ne le referais plus c'est promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un forum, on a le temps (et la place) pour écrire les messages, donc l'écriture "SMS" n'a pas de raison d'être.

Quand on demande de l'aide, le moins que l'on puisse faire c'est de bien écrire, comme ça ceux qui ont les connaissances lisent le message avec plaisir.

Au contraire, lorsque l'on lit un message comme celui-ci, ça ne donne pas du tout envie de répondre.

En résumé :

:transpi:

Ce serait donc bien de modifier ton message afin que tout le monde le lise avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de reformater totalement le disque dur

puis on verra si sa marche

ou otrement je telecharge kubuntu

sinon est ce que sa peu venir du fait que ni le clavier et la souris sont reconnus meme si sa m'etonne?

ils etaient livrés avec l'ordi donc autrement faut peut etre que j'en change?

si vous avez des idées n'hésitez pas? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une mandrake 64bits au hasard? Car ceci peux poser des problèmes (surtout plus tard normalement...). Dans le doûte reste en 32 bits (question perf c'est pareil pour l'instant). :transpi:

Sinon en effet tentes avec la Ubuntu pour voir, mais c'est étrange tout de même une souris qui buggue comme ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge le live CD installable de la Mandriva 2006 One (toujours free :byebye: ) : tu l'installe un fois que le live Cd tourne grave à l'icone sur le bureau et ensuite tu ajoutes ce dont tu as besoin uniquement , après avoir bien configuré tes sources (cf easyurpmi.zarb.org)

c'est 1 CD au lieu de 3 et tu as en fait l'installation par défaut d'une Mandriva 2006 free : prend le Cd western europe pour avoir le français , c'est coupé au niveau des langues disponibles

http://www.mandriva.com/fr/downloads/mandrivaone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...