Aller au contenu

Questions a propos des debits afficher.


Messages recommandés

Je viens de prendre l'offre 8 méga de chez orange et j'ai achetez un modem routeur wifi linksys. Tout marche parfaitement cependant je me pose des question sur les debit afficher.

Tout d'abord en 8 Méga c'est 1Mo/s max que l'on download ?

Windows XP m'affiche que la connection internet va a 100Mbits/s (alors que c'est censer etre 8Mbits/s) et que le wifi va a 54Mbits/s le wifi bride t-il alors mon download ?

J'ai remarquer que je télécharger plus vite en mettant les cables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre l'offre 8 méga de chez orange et j'ai achetez un modem routeur wifi linksys. Tout marche parfaitement cependant je me pose des question sur les debit afficher.

Tout d'abord en 8 Méga c'est 1Mo/s max que l'on download ?

Windows XP m'affiche que la connection internet va a 100Mbits/s (alors que c'est censer etre 8Mbits/s) et que le wifi va a 54Mbits/s le wifi bride t-il alors mon download ?

J'ai remarquer que je télécharger plus vite en mettant les cables !

Salut,

Tu confonds avec ton reseau local (situe ici entre ton ordi et ton router). Ce reseau local est bien en 100Mbits comme te le dit windows, c'est la meme chose en wifi, le 54Mbits est la vitesse theorique possible entre ton ordi et ton router. Cependant ta connexion internet reste a 8Mbits.

Sinon oui il est possible que ca aille un peu plus vite en utilisant un cable, le wifi etant sujet a differentes perturbations notamment dependantes de la distance separant l'ordi du router. Le ping est souvent aussi pas mal affecte. En tout cas si le wifi ne t'es pas a 100% necessaire et donc si tu peux utiliser un cable a la place je te le conseille vivement ne serait-ce que pour une question de securité.

Voila en esperant t'avoir aide :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les 100mbits/s il son afficher dans etat de connection internet!!!

Normal car c'est la que ca te donne la vitesse du reseau local :resolu:

Si tu veux verifier t'as vitesse de connexion internet il y a un tas de tests qui existes, cherches sur google "test bande passante" et tu verras par toi meme. Ces tests ne sont pas tous parfait mais s'approche pas mal de la verite :pleure:

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir sa mais sur un download y aver 100ko de differnence quand meme avec le cable et le wifi et le signal wifi etait excellent enfin je verrai a la longue je viens de tester sa cet apres midi donc bon...

A oui aussi la je suis en 512k dans ma maison[modem inventel] et sa affiche 608kbits c donc normal alors pourquoi mon modem linksys y fai pa pareil par exemple afficher un truc autour de 8Mbits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:theo::dd::p

benus--> ton modem t'affiche la vitesse de syncro ADSL toujours plus elevé car il y a toujours des pertes du a la ligne elle même. Donc une vitesse de syncro a 608 (Dit debit ATM) te donnerat un 512 (Dit debit sur IP). Ensuite en cas de reseau locaux (ethernet ou WIFI) il vas t'affiché la vitesse que l'ordi "ressent", donc entre l'ordi et le routeur (54 en WIFI, 100 en ethernet). Sachant qu'elles sont souvent superieur a la vitesse de syncro ADSL (et donc de ta connexion a internet), tous vas bien.

;):byebye::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...