Aller au contenu

échange de pieces entre 2 ordi


half-life

Messages recommandés

salut ,j'ai un pc qui a

system d'exploitation: windows 98 sur disque dur de 40 go

carte graphique :32Mo

Processeur :1.5 ghz

256 Mo Ram DDR

j'ai un autre ordi qui ne me sert plus:

System d'exploitation :windows XP pro avec un disque dur 20Go

carte graphique :32 Mo

Processeur environ 900mhz

384 Mo SDRram

j'ai voulu fusionner les 2 pour en faire un seul plus performant

donc jai gardé la carte mere du Numéro 1 avec le processeur de 1.5Ghz et les 256 de Mo RAM DDR et j'ai voulu ajouter la carte graphique du numéro 2 ainsi que la carte son ,et surtout le systeme d'exploitation car je voulais XP.

Et donc ca n'a pas marché , ce qu'il s'est passé :la carte mere bipai au démarrage toutes les 3 secondes ,l'ecran affichait pas de signal ,resultat on a tout remis chaque composant avec son propriétaire.jme suis dis que il y a surment eu un probleme de branchement et de compabilité entre les 2 PC ,maintenant ,jai reussi a refaire marché lordi avec XP ,mais c'es tout ,mais j'aimerai quand meme fusionner les 2 mais j'ai besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur de branchements.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si j'ai bien compris, tu as voulu mettre la carte graphique et la carte son du PC n°2 dans le PC n°1 :malade:

as-tu vérifié que tes cartes étaient bien insérées dans les slots ?

n'as-tu pas les mémoires qui ne sont pas bien insérées sur la carte mère ?

quel est le type de carte graphique que tu as ?

est-ce que cette carte est adaptée à ta carte mère ?

peut être as-tu un souci d'incompatibilité matérielle :resolu:

normalement, tu peux fusionner les composants de tes 2 PC

et c'est normal que tu veuilles en faire un plus puissant :rhooo:

à part ces 2 soucis évoqués, tes démarches sont bonnes

tiens nous au courant

sunfun :aimepas:

PS : il faudra surement que tu aies les drivers de ta carte réseau et de ta carte son pour qu'elles soient reconnues par le nouveau PC :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non jai pas verifier la compabilité :chinois: mais comme je l'ai dis , j'ai reussi a refaire marcher celui ou il y avais XP , le probleme c'est que il a un disque dur de 20 Go ,et on m'a dis que je pouvais mettre les 2 disques dur , un disque dur pour le system d'exploitation donc le 20 Go et l'autre disque dur pour l'utilisation totale ,donc le 40 Go ,mais je ne sais pas trop comment faire

autre chose aussi ,le pc avec XP n'a que 900 mhz alors que l'autre a 1.5 Ghz ,sachant que la je marche avec celui où il y a Xp ,bah j'ai juste voulu inverser les processeur ,en gardant la carte de mere de XP , jai voulu prendre le processeur de lordi avec 98 , resultat :l'ecran affichai pas de signal , donc jme suis dis que ce n'etait pas compatible alors jai remis le bon processeur ,et ca remarche ,bref tant mieux ,

mais si j'en reviens a l'autre ordi avec 98 , que je n'ai pas reussi a refaire marché ,comme je vous l'ai dis ,quand jai vu que la fusion ne marchai pas ,j'ai remis chaque piece dans son boitier ,donc lordi avec XP marche , mais celui avec windows 98 ne marche pas ,jai pourtant remis les branchement comme celui de XP , c peu etre un probleme de nappe ,mais voila ce qu'il me fait : quand je l'allume ,ya pas de signal sur lecran ,et en + il emet un bip toutes les 4 secondes et j'ai beau inverser les branchement et tout , ya rien ki y change ,alors peu etre que ya eu un court circuit .... il faut m'aider svp les gars la dessus ,ca serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer le HDD d'une carte mère à l'autre, il faut au minimum désinstaller les pilotes chipset et graphique pour que cela ait une chance de fonctionner (ce qui n'est pas sûr).

Si ça marche, tu pourras mettre le 40go (en mettant le jumper en slave) sur la même nappe que le 20go (en master), et le formatter par les outils d'administration , pour en faire ton HDD de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de garder ton pentium III 1,5 Ghz (je suppose) sur sa CM et d'y installer XP,

parceque mettre une vieille installation en rajoutant ton HDD du deuxième risque de pas bien fonctionné à la longue,

sauf si tu utilises driver cleaner pro en mode sans echec pour tout virer, mais bon t'auras encore la vieille base de registre à nettoyer sans compter toutes les saloperies qui trainent :D pas vraiment la joie ton histoire

mais pour la ram t'es sur que c'est de la DDR sur le premier PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah je vais essayer de suivre ce que vous m'avez dis ,c'est sympa,mais par contre comme je l'ai dis ,jai reussi a refiare marcher l'ordi avec XP ,mais celui avec 98 jy arrive pas , il bip o demarrage et ya pas de signal , vous savez d'ou sa viens??? en tout cas merci bien les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose aussi ,le pc avec XP n'a que 900 mhz alors que l'autre a 1.5 Ghz ,sachant que la je marche avec celui où il y a Xp ,bah j'ai juste voulu inverser les processeur ,en gardant la carte de mere de XP , jai voulu prendre le processeur de lordi avec 98 , resultat :l'ecran affichai pas de signal , donc jme suis dis que ce n'etait pas compatible alors jai remis le bon processeur ,et ca remarche ,bref tant mieux ,

bonsoir half-life,

ce n'est pas du tout conseillé d'inverser les processeurs comme cela

tout d'abord, par souci d'incompatibilité entre processeur et carte mère :p

ensuite, parce que intervertir des composants électroniques aussi critiques, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça peut générer des courts circuits :transpi:

mais si j'en reviens a l'autre ordi avec 98 , que je n'ai pas reussi a refaire marché ,comme je vous l'ai dis ,quand jai vu que la fusion ne marchai pas ,j'ai remis chaque piece dans son boitier ,donc lordi avec XP marche , mais celui avec windows 98 ne marche pas

meme raison que précédemment citée :transpi:

quand je l'allume ,ya pas de signal sur lecran ,et en + il emet un bip toutes les 4 secondes et j'ai beau inverser les branchement et tout , ya rien ki y change ,alors peu etre que ya eu un court circuit

peux-tu essayer de mettre une configuration matérielle minimale dans ton PC, à savoir :

- 1 carte mère

- 1 processeur

- 1 carte graphique

- 1 disque dur

- 1 lecteur CD-ROM

- 1 lecteur disquette si nécessaire

- 1 barrette mémoire

si ça fait encore bip, vérifies si tous les périphériques cités ci-dessus sont bien enfichés :transpi::mdr2:

si ça le fait tjrs, ça veut dire :

- soit que ta mémoire est défectueuse --> dans ce cas, remplace la par une autre et vois si ça fait tjrs pareil :yes:

- soit que ta carte graphique présente des soucis --> dans ce cas, change la aussi et vois ce que ça fait

- meme après ça, si ça persiste le probleme, alors c'est que ta carte mère est foutue :D

dernier conseil : n'essaie pas d'inverser tous les trucs que tu vois dans ton PC, ce n'est pas du tout bon comme raisonnement :-D

en plus, tu devrais lire la notice de ta carte mère, car chaque périphérique et chaque cavalier sont destinés à un usage particulier, et donc à un branchement spécifique :yes:

ne le prends surtout pas mal, c'est juste une mise en garde pour la prochaine fois :yes:

faire une erreur, c'est formateur :D:p

tiens nous au courant de tes investigations 8)

bon courage :yes:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ,j'aurais du faire tout ca ,mais bon comme c'etait 2ordi pratiquement de la meme année ,je me suis dis que il ny aurai pas beaucoup de difference ,2emement ,le gars qui ma vendu l'ordi ne ma pas donner la bonne notice pour la carte mere :craint: resultat : jai voulu essayer quand meme ,enfin bon jme rend compte que a l'avenir je ferai + attention et que meme si c'est qu'une machine faut quand meme pas faire n'importe quoi , merci beaucoup et puis pour l'autre ordi je pens que la carte mere ne marche pu ,.... je vais voir ca de + pres et puis autrement comme je l'ai dis avant ,j'aimerai mettre les 2 disques dur en meme temps mais jai compris comment faire , c'est juste apres pour configurer les disque dur ( un qui sert juste pour le system d'exploitation et l'autre pour le reste ) je n'est pas tres bien compris :oops: dsl si je comprend pas grand chose,

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ,j'aurais du faire tout ca ,mais bon comme c'etait 2ordi pratiquement de la meme année ,je me suis dis que il ny aurai pas beaucoup de difference ,2emement ,le gars qui ma vendu l'ordi ne ma pas donner la bonne notice pour la carte mere :roll: resultat : jai voulu essayer quand meme ,enfin bon jme rend compte que a l'avenir je ferai + attention et que meme si c'est qu'une machine faut quand meme pas faire n'importe quoi , merci beaucoup et puis pour l'autre ordi je pens que la carte mere ne marche pu

bonjour,

ce n'est pas grave, tout le monde peut faire des erreurs

au moins tu le reconnais et tu en sors meilleur ;)

j'aimerai mettre les 2 disques dur en meme temps mais jai compris comment faire , c'est juste apres pour configurer les disque dur ( un qui sert juste pour le system d'exploitation et l'autre pour le reste ) je n'est pas tres bien compris ;)

quelque soit l'ordi final sur lequel tu auras tes 2 disques durs, il n'y a rien de compliqué :yes:

tout d'abord, sur tes nappes ide de ton pc cible (celui qui est valide), peux-tu encore brancher un disque dur ?

si oui, alors je te conseille de procéder comme suit :

- le disque dur avec l'OS cible (surement XP) en master (cavalier à positionner sur le disque dur)

- l'autre disque dur en slave

et tout ceci sur la nappe ide primaire (normalement sur ta carte mère, tu dois le brancher sur le slot primaire bleu :yes:

le fait de brancher comme ceci va te permettre de démarrer sur le disque master, donc tu vas démarrer sur xp

ensuite, ton pc va détecter l'autre disque dur

en faisant clic droit du poste de travail, et avec l'option gérer, puis le menu gestion de disque lorsque la fenetre est ouverte, tu pourras voir les disques branchés

à ce moment là, tu verras surement le disque 98 formaté en FAT32

il te faudra tout effacer pour avoir de l'espace disque libre :yes:

et puis il te faudra surement le formater en NTFS (système de fichiers propre au noyau NT) :francais:

bon courage :yes:

sunfun :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je ne trouve pas tres grave le fait d'echanger les composants tant que tu le fait délicatement et que tu évite de trop les trimabaler..Ta méthode était bonne mais moi j'aurais ajouté un à un les composants..tu aurais pu savoir d'ou venait le probleme..remet tes pc comme ils étaient à l'origine et recommence tout en débranchant tous péripheriques...essaye aussi de faire un clear cmos on ne sait jamais..

Essaye de remetre la carte graphique d'origine, la carte son ne devrait pas poser de probleme ! pour ce qui est des DD tu met le plus gros en MAITRE et le plus petit en ESCLAVE, tout ca sur la meme nappe et ensuite tu es obligé de réinstaller XP, en tout cas c'est ce qui est le mieu a faire je penses..

Ce qui est bizarre c'est que ton 98 ne marche plus..tu as du oublier quelquechose ou ta carte ou autre a pris un coups :s

Connait tu les noms de tes cartes meres car tu pourrais rechercher la signification des bips..*

bonne chance :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...