squallix Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Bonjour à tous, j'en appelle à vos services car j'ai renoncé à trouver une solution au probleme que je vais vous exposer: J'ai fait l'acquisition d'un kit 2*1go de DDR1 samsung qui tiens 260mhz selon celui qui me les a vendu (et il me l'a prouvé en 3-4-4-8 sur DFI @2.8v) Et bien moi avec mon asus a8n sli deluxe je ne demande qu'à atteindre les 250mhz..... et j'y arrive mais il y a un hic: mon proco est en 11*250 ram synchro donc et le tout est stable super pi 32m, memtest et après 3h de age of empires3; les reboots fonctionnent mais il y a un mais : quand mon pc reste eteind toute la nuit et bien à l'allumage au reveil ça reboot et j'arrive pas à atteindre le bureau ! alors que j'ai deja fait le test d'eteindre pendant 10min ça marche pas de soucis..... quelqu'un aurait il une explication à cela ??? mes timings: cas latency (tcl): 3t ras to cas delay (trcd): 4t row precharge time (trp): 4t min ras active time (tras): 8t row cycle time (trc): 8t row refresh cyc time (trfc):15t read to write time (trwt): auto write recovery time:3t 1t/2t memory timing: 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Quel est le voltage maximal Vddr que fourni ta carte mère ? Faut savoir que les DFI proposent des réglages RAM autrement plus poussés que sur les autres cartes mères... Essaie ces réglages la @260Mhz et +: tcl : 3 trcd : 4 tras : 8 trp : 4 trc : 9 trfc : 12 trwt : 2 write recovery time (twr) : 2 1T/2T : 1T (ou 2T si pas stable) voltage : 2.75 minimum (essayer 2.9 max si pas stable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 si la piste de drak est bonne(j'espere pour toi )sinon, peut etre un probleme de charge d'un condensateur d'alim ou de la carte mere vu les symptome car ça mets plusieurs heures à se decharger hors aucun symptome apres 10min(meme 20-30min voire à mon avis si j'ai raison).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 ça m arrive aussi et aparament c est un probleme de boot a froid , c est tout . comme le gros diesel faut faire chauffer la bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 ça m arrive aussi et aparament c est un probleme de boot a froid , c est tout . comme le gros diesel faut faire chauffer la bete faut donc changer les bougies de préchauffages du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblink Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Après le Watercooling le Firehoting! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.