Aller au contenu

Core 2 duo çà vaut le coup?


ifranz67

Messages recommandés

Refroisissement par gaz de type fréon.Enfait c'est pas tous des DoD (Direct on Die) certains sont des phase change classique. En gros : On utlise la propriété de ces gaz qui font qu'ils s'évaporent à des température en dessous de 0° (-20/-40 et plus) puor refroidir le proco. C'est assez complexe et ça prends de la place (compresseur radiateur + évapo + serpentins). Je vais pas m'étendre sur le sujet car de toute façon les systêmes commerciaux coute plus de 800¤ et sinon le Home made faut des bonnes connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je sais bien que le peltier est moins perf mais au moins il rentre dans un boitier (ok très très très bien aéré :cartonrouge: ) alors que le DoD :byebye:

Niveau contrainte d'isolement c'est encore plus difficile d'isolé un système peltier, et ça pompe à mort sur l'alim. C'est pour ça que les peltier ont disparus assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je m'étais renseigner sur le peltier je connais ces (nombreuses contraintes) et ces qualité.

Perso la seul personne que j'ai connu qui avait un peltier c'es bad de PCI :cartonrouge:

D'ailleur j'ai adoré sa vente du boitier en pièce il osait à peine vendre le boitier lian-li car il avait été modifié pour acceuillir Mach 2 et le gens qui se sont risqué bad avait bien préciser qu'il préférait vendre à un connaisseur et il avait bien raison :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je m'étais renseigner sur le peltier je connais ces (nombreuses contraintes) et ces qualité.

Perso la seul personne que j'ai connu qui avait un peltier c'es bad de PCI :cartonrouge:

D'ailleur j'ai adoré sa vente du boitier en pièce il osait à peine vendre le boitier lian-li car il avait été modifié pour acceuillir Mach 2 et le gens qui se sont risqué bad avait bien préciser qu'il préférait vendre à un connaisseur et il avait bien raison :byebye:

Mach2 c'est pas un peltier, C'est un Phase Change... J'en ai eu 2 des mach2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis trompé alors mais si je me souviens bien il avait un peltier :p

Mais je sais aussi qu'il avait évoqué le nom de peltier (et c'est d'ailleur pour ça que je m'étais renseigner car à l'époque je connaissais pas le système peltier) mais aussi du mach 2.

Enfin je pars un peu en HS je crois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux plutôt car j'ai commencé à mater tuning avant mon inscription et c'était il y a 1an et demi et à l'époque la section refroidissement éxistait :p

Sinon pour revenir au conroe (core 2 duo je trouve ça lour à écrire) l'avantage est quand même le fait que même avec un bon aircooling il s'o/c assez haut.

On a les avantage de l'O/C des P4 sans leurs T° :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'était la belle époque du P4 (les versions 2.4Ghz qui montait à 3.2 en air...) mais depuis :craint:

Pg ça m'étonne que t'es pas connu l'époques ou refroidissement était avec tuning... Quoi que ça va bientot faire 3ans que je suis là tiens :francais:

Je suis là que depuis 1 an en même temps :roll:

J'ai pas connu les P4C enfin si mais je ne faisais pas d'o/c à l'époque, mon 1er pc en piéce ne date lui aussi que d'un 1, je ne connaissais pas le forum PCI donc pour moi seul la course au Ghz comptait :yes:

PCI m'aurais permis ua moins de choisir une bonen CM: la p5ad2-e premium, enfin il y a 1 an elle était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voulant mettre a jour mon pc je vais acheter une Gigabyte GA-K8NF9 Ultra et comme processeur j'aurais voulu savoir si Intel Core 2 Duo E6300 était bien,fiable et tout, sachant que je joue beaucoup aux jeux video? Ou bien dois-je m'acheter un AMD Athlon 64 4000+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...