Alister Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Salut à tous... Je viens de me rendre compte que la température de mon proc est anormalement élevée... (60° sans charge ) J'ai lancé ASUS PC Probe qui me dit que le probléme que a la place d'avoir 3.3V, j'en ai 4,08... Un autre problème c'est que dans le BIOS ce voltage est a 3.29V Voila, si quelqu'un pouvais m'aider... ca serais sympa... merci... PS: Je n'ai jamais réelement o/c j'ai juste testé les fonction speciales de ma MB qui permetent de surcadencer un peu... mais je n'ai jamis depasser les 3% de surcadenssage. J'ai remis les voltage d'origine... (clear C-mos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 si tu nous disais ta config deja et ton processeur on pourrait peut etre comprendre un peu mieu sur le proc, tu a quoi comme ventirad aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alister Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Le proc FX-60 CM Asus A8R32-MVP deluxe Ventirad Zalman CNPS9500 2GO de ram corsair Ati radeon x1900xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 La température est bien trop élevée! Démontes ton rad et remontes le avec de la pâte thermique, mais mets en peu, et dis nous ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 as-tu la dernière version du bios? car souvent il font des mises à jour pour des problèmes dans ce genre regardes ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alister Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Non, je n'ai pas la derniere version... Mais disons que je n'ai pas un bon souvenir de mon dernier Flashage si vous voyez ce que je veux dire.... Déistaller / Réibstaller le ventirad, je vais m'y mettre mais je ne vois pas ce que ca va changer vous qu'apparement le prog me met que le voltage est trop haut... Mais bon je vais le faire on ne sais jamis... Petite question... Est ce que ca n'est pas dû à un pilote du proc ? Si oui pouvez vous me dire lequel je dois réinstaller.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 le prog parle pas du voltage du core en l occurance donc c est pas ce qui fera chauffer . soit le ventirad est mal monté , soit les sondes ont fumé dur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alister Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Voila j'ai tout rétirer puis remis... avec nouvelle pate Thermique... Rien n'y fait... Il ont toujours aussi chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alister Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Par contre ... ce qui est bizard... c'est que... en charge maximale ou sans rien qui tourne... y 'a quasi rien qui change appart d'un ou 2 degres (ca reste constant à 60°) Ca ne serais pas la sonde qui deconne par hasard??? Comment puis-je le vérifier?? Merci de votre aide en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 touche le rad tu pourra a peut pres voir si c est 60° , et flash ton bios avec une nouvelle version aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alister Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Ben voila... j'ai toucher... c'est chaud mais ca brules pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 sonde qui a pris un coup ... Flash et tu seras fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 une sonde qui a prix un coup une sonde c est un fil qui renvoie une tension en fonction de la température . en faite c est meme 2 fils de matières diférentes relié ensemble . alors a part une erreur de transposition je voie pas commen ça peut prendre un coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 avec un autre log ça donne quoi? normalement ça doit donner la meme chose si c'est la sonde qui foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.