Aller au contenu

Quel PC acheter ?


Anubis666

Messages recommandés

:mad:

Salut à tous !!!

Grâce à mon bac (^^) je peux m'offrir un PC de bureau à max 1500 euros.

Il serait surtout fait pour le jeux et pour préparer mon DUT informatique.

Pourriez-vous m'aiguiller sur une configuration pré-construite ou à monter s'il vous plaît ?

PS : J'ai déjà un écran (cathodique et 15 '' hic) donc il ne m'est pas indispensable d'en avoir un nouveau. Je préfères privilégié l'évolutivité et la puissance. L'OS ne me paraît pas non plus indispensable je pourrais m'en procurer un facilement.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors voilà ce que je te conseilles, attendre la sortie des Core 2 d'intel pour pouvoir te payer une config comme celle-ci :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 329,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS4 159,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 287,00 ¤

Boitier : Antec P180 99,00 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 500 93,60 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 42,89 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 67,80 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1640 36,95 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91D 247,57 ¤

Prix total : 1 508,70 ¤ ( 9 896,42 FF )

Bon c'est vrai ça dépasse un peu mais si vraiment tu peux pas dépasser tu pourras modifier quelques petits trucs

Voilà, j'ai mis un LCD 19" car ça va quand même bien te changer et ça ne mange pas trop le budget de la config qui est déjà au top :mad:

Ensuite j'ai mis une CG nVidia car je sais qu'en DUT info (je connais beaucoup de monde qui sont en DUT info) on utilise linux, et que linux et ATI ne font pas bon ménage aux niveau des drivers

Voilà sinon le reste c'est du matos au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 329,00 ¤

Hé bien merci beaucoup de ta réponse.....mais j'aimerais vraiment obtenir un PC dès maintenant. Quels sont les avantages des Core 2 Duo (lol) ? Quand est-ce que ces produits vont sortir ?

:mad: pour le prix de l'alimentation !!! Que fait elle de si bien ?

Merci en tout cas davoir répondu aussi vite et aussi tard !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de l'alimentation, c'est cher, mais justifiable. Elle est modulaires (les cables que tu n'utilises pas u les virent), c'est une des plus stable e des plus silencieuse du marché. Et une bonne alim et l'une des clé d'un pc stable (et une mauvaise alim lorsqu'elle grille elle tue tout le monde avec elle)

Pour le E6600 c'est simple : Il est meilleur qu'un FX62 (qui coute tout de même plus de 1000€) pour plus de 3 fois moins cher (il est en moyenne 5 à 10% plus performant). Qui plus est , il chauffe moins , s'o/c très bien et consomme moins.

Les nouveau intel sont bien meilleur que les proco actuel, Ils sont 2 à 3 fois moins cher que leur concurrent pour le même niveau de perfs (la preuve le 6600 latte un proco à plus de 1000€)

Donc à mon avis ça vaut VRAIMENT le coup d'attendre (d'ici fin juillet/début aout, la date officielle étant le 24 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai cru que j'allais devoir attendre fin de l'année même si d'après ce que vous me dites cela est vraiment justifiable...

Hé bien super je vais suivre votre avis, il ne me reste plus qu'à attendre ^^. Je vous préviendrai lors de mon achat....et des résultats.

Au fait devrais-je le monter ? Est-ce mieux ? Et si c'est le cas puis-je le monter moi-même ou cela est trop risqué ? (je n'ai aucune expèrience ni aucune connaissance dans ce domaine :mad: ....oui je sais que je rentre en DUT informatique roooh ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mieux je sais pas, moi je dirai tout de même que c'est mieux, mais oui il faudra le monter toi même. Mais c'est une bonne expérience (surtout si tu te diriges vers un DUT info et même si on étudies peu le hardware) et sinon il suffit de lire quelques tutoriaux (il y en a des dixaines de très complets sur internet) pour savoir comment monter la config. Mais entre nous il n'y a vraiment rien de compliqué, la première fois on met plus de temp (je me souviens de ma première config que je moté il a maintenant 6ans à peu près, j'ai mis 2 ou 3 heures mais sans aucuns problèmes) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord cool je la monterai moi-même en espérant ne rien détruire...de plus cela me plaît. Mais c'est surtout le danger de la mort de mes composants avant leur utilisation qui m'effraie ^^.

2 ou 3 heures c'est pas la mort....je pense que je mettrais plus car je serai longtemps en admiration devant cette technologie qui sera mienne :mad: .

Ah encore une question désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt....je suis sur Lyon et j'ai LDLC tout proche de chez moi....mais les prix me paraissent pas mal élevé. Me conseillez vous quand même de choisir mes coposants dans ce magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise http://www.prixdunet.com pour trouver les meilleurs prix pour chacun de tes composants chez les différentes boutiques. je te conseille d'acheter sur 2 ou 3 boutiques différentes pour avoir le meilleur compromis.

Les meilleures boutiques sont materiel.net (pas cher + qualité), LDLC.com (mais c'est cher), DocMicro.com, Grosbill.com (attention au SAV parfois) et CDiscount.com (là c'est un peu le loto, des fois ca marche bien, des fois c'est vraiment a chier partout, mais ils ont des prix trés bas).

Et prends en compte les différents frais de ports, sachant qu'ils varient en fonction des boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...