Aller au contenu

Conseil pour un langage


Tchaironne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me doute que la question a du être posée 999 fois mais j'aimerais commencer à progammer "avec une interface graphique". En effet je viens de finir ma premiere année d'étude en informatique en Belgique et j'ai vu tout le cours d'algo (important pour stucturer un programme, un cours de cobol et un cours de java ... j'ai vu toutes les bases importantes quoi ( variables, boucles, creation de nouveaux types de variables avec un constructeur etc) mais tous les programmes vu en cours tournaient sous la console windows et j'aimerais un langage qui permette d'avoir des boutons assez facilement ... De plus j'aimerais un programme pour creer des .exe facilement (pour ca java, c'est pas la joie lol)

Je pensais au VB mais je sais pas si vous me conseiller un autre language ou je pourrais creer des petites fenetre, avec des boutons et tout :transpi: et créer des exécutable facilement ...

Merci à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous les langages permettent la création d'interfaces graphiques, soit nativement (Swing sous Java par exemple), ou par le biais de "bindings" (bindings wxWidgets ou GTK par exemple).

Puisque tu as déjà étudié un peu Java, penche-toi sur la librairie Swing, ou sur SWT (voir sur eclipse.org).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...