Paps Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 Salut a tous, Y'a un pote qui a un prob avec son disque dur, en fait kan il est branché le pc reste a la page de la cm au demarrage, si il est debranché le pc fonctionne normalement (il est en slave). Je crois bien kil est cassé, le modele est un IBM GXP120, qq1 a une solution ?? Sinon le gars a perdu la facture, c possible de le faire passer par le sav IBM il a été fabriqué en septembre 2002... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 Pour le SAV je ne pense pas sauf si le magasin ou il l'a acheté a fait faillite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 Sans facture, ça va être dur... a mon avis, ce sera plus rapide (voire moins cher) d'en acheter un autre. Mais pour être vraiment sûr que le dur est cassé, il faudrai l'essayer sur une autre bécane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 si les dd big blue sont garantis 2 ans, faut faire jouer la garantie mais vue que la série a été reprise par Hitachi, c'est pas gagné. Enfin, tu peux sans doute appeler Hitachi . En leur donnant le numéro de série du dd (S/N) y'a p'tet une chance que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 27 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 g deja essayé sur un autre pc et meme resulat.... est ce que hitachi demande la facture pour un RAM?? g pas compris ce que t voulais dire squall.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 pour appeler le support du constructeur normalement t'as pas besoin de la facture, le # de série suffit et puis tu ne perds rien à essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 En fait Wazomik a eu le même genre de probleme, enfin non, si tu veux son HD est mal reconnu par WIN mode PIO pas powa .... Donc on a envoyer un mail au fabricant et il lui ont dit qu'il devait d'abbord passer par son fournisseur ( comprend la magasin) et que si celui avait fait faillite le constructeur remplacerai le HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Bon je vais les appeler demain en disant ke le magasin a fait faillite.... Et pis si ca marche pas tant pis... je vous tiens au courant.... Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Salut Ya un prog de diagnostic qui existe, soit sur le site IBM ou sur clubic.com, tu peux essayer aussi sur ratiatum.com dans la section Utilitaire, ULTIMATE BOOT CD, qui rassemble pas mal d'utilitaire dont celui d'IBm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan_II Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Salut a tous,Y'a un pote qui a un prob avec son disque dur, en fait kan il est branché le pc reste a la page de la cm au demarrage, si il est debranché le pc fonctionne normalement (il est en slave). Je crois bien kil est cassé, le modele est un IBM GXP120, qq1 a une solution ?? Sinon le gars a perdu la facture, c possible de le faire passer par le sav IBM il a été fabriqué en septembre 2002... Merci d'avance j'ai eu un probleme similaire.... sauf que chez moi ca ralentissait une chier windows et pour finir j'ai perdu tt ce que j'avais... en fait c'est les tete de lecture qui sont tombee d'ailleur on pouvait l'entendre qui n'arrivait plus a lire.... depuis deux segate en raid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 mon cousin a eu la meme chose completement mort son hd, sa vie etait de 1 ans et 2 mois puis pouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Pour la garantie d'un disque IBM, vu que la société à été rachetée par Hitachi tu dois aller sur leur site et faire marcher la garantie (mon disk que j'ai acheté il y a 2 ans était encore d'après le site sous garantie) voila l'adresse : http://www.hgst.com/portal/site/hgst/?epi_...fa0466460e4f0a0 en remplissant le formulaire, le site te délivrera un numéro RMA que tu notera précieusement . Munie toi du numéro de série de ton disk dur ainsi que du Part Number (le site t'indiques où les trouver...) Par contre l'envoie est hors France, c'est au Pays-Bas qu'il te faudras envoyer ton dur ( au Netherlands pour être précis ) voila voila, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Et bien il peut demander un duplicata au magasin tout simplement ( pour un peu que celui-ci soit sérieux )... Si c un DD "frauduleux", mets le à la poubelle, tu risques plus d'ennuis qu'autres choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 T'es pas obligé de passer par le magasin... Moi j'envoi toujours mes disques directement au fabricant via leur site ! Et c'est vrai que je n'envoi jamais la garantie avec ! Ou comme le disait "lordreinax" tu reçoit ton RMA que tu dois coller sur les 6 côtés du carton pour l'envoi. Un gros timbre puisque effectivement c'est au pays des tulipes ! Et vlan tu le reçois en retour ! C'est beau !!! :::: ??? Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 C'est vrai que tu n'as pas besoin de la facture si tu passes par leur sîte... le numéro de série leur suffit .... gaffe quand même a ce que j'ai dit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 ) Et vlan tu le reçois en retour ! C'est beau !!! :::: ??? Non ? M'enfin pr ma part ça fais 2 semaines que j'ai envoyé mon dur et ils ne l'ont tjrs pas reçu... j'espere qu'il ne s'est pas perdu en route ou que la douane ne l'ai pas fait exploser en croyant à un coli piegé (je vois un peu tro loin là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 g essayé d'appeler aujourd'hui bon je vais l'envoyer au pays bas temps pis pour les timbres... par contre accropc kess tu veux dire par dd frauduleux ??? enfin voila koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 ah oui oh fait mon dd c une version bulk, pas de problemes ??? et au niveau de l'emballage vous faite comment (il dise sur le site ke si tu fait pas kome ils velent ils te le renvois....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 je vais l'envoyer au pays bas temps pis pour les timbres... 5 euros en économique et 8 euros pour que ça aille plus vite ...., mais bon faut pas faire confiance à La Poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 frauduleux = tomber du camion .... 90% des cas quand on a "perdu" les factures. Je sais pas comment ca se passe avec IBM, mais avec maxtor tu peux demander l'expédition en anticiper. Cad que tu repaies un DD, mais il te l'envoie le jour même, quand le tien arrive il te rembourse. En plus ca a le gros avantage, de pouvoir récupérer l'emballage du DD et de retourner le DD défectueux. Si l'emballage ne leur convient pas, adieu garantie ... ca se médite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 ) Et vlan tu le reçois en retour ! C'est beau !!! :::: ??? Non ? M'enfin pr ma part ça fais 2 semaines que j'ai envoyé mon dur et ils ne l'ont tjrs pas reçu... j'espere qu'il ne s'est pas perdu en route ou que la douane ne l'ai pas fait exploser en croyant à un coli piegé (je vois un peu tro loin là ) T'inquiète pas faut 3 à 4 semaines pour l'aller retour, tout compris... Patience c'est le maître mot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 ah oui oh fait mon dd c une version bulk, pas de problemes ???et au niveau de l'emballage vous faite comment (il dise sur le site ke si tu fait pas kome ils velent ils te le renvois....) Ce qui est très important c'est de bien mettre le Numéro RMA sur les six cotés de ton carton... D'ailleurs y doivent l'avoir écrit sur le site. Mettre ton adresse pour le retour et bien emballé le disque pour le transport. Et moi perso je les envoi avec la poste. Tu fais marqué la valeur de la marchandise par le postier et si elle perd ton paquet ben elle devra te le rembourser... Mais renseigne toi la poste suisse est assuré, mais je ne sais pas comment cela se passe en France avec la poste.... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 30 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 bon j'ai renvoyer le dd aujourd'hui, vais attendre je vous tiens au courant sinon ben j'en profite pour vous demander un conseil de ventilation de ma tour (ca evite creer un nouveau sujet ) bon c'est simple g changer de tour (chieftec cs601 = a peu pres antec 1080) donc g un ventilo ki fais du bruit qui a été fourni avec, bon l'alim c une 360 chieftec avec ventil 12db, le ventilo du proc est thermo regulé, il est bien silencieux (25db) surtout il fait pas un bruit genant, la cg le gros probleme mega bruit aigu genant mais g deja prevu de le remplacer par un zalman zhc80 me reste plus qu'a mettre des ventilos pour faire circuler de l'air donc g 5 emplacements (2 en bas a droite, 2 en a gauche, un sur la porte laterale), le ventilo ke g deja, je pense h-t un potar pour le mettre en 5v ou bien g entendu un technique pour le faire gratos???, mais pour les 4 autres papst ??? noname a 5v ?? merci de m'eclaircir juste une precision je souhaiterai dormir a cote de mon pc (1m) et pis zero oc/ing en vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 30 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 g fait un ptit tour d'horizon donc : 2€ ventilo noname a 5v -- > 8€ sans savoir le bruit 7€ le enermax 8 --> 28€ 12.5 papst ngl -->50€ kan meme mais zero bruit sinon si vous avez d'autres propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan_II Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 moi je conseil papst c'est ce que j'ai mis sur mon alpha pal et nickel je l'entend pas mais c'est vrai qu'ils sont cheres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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