Aller au contenu

[RESOLU] Alimentation ou Carte Mere


Messages recommandés

Voila, depuis un petit temps le pc de mon frere a de plus en plus de mal a boote et quand il arrivait sous windows on avait droit a des reboot intempestif. Etant donne la vague de chaleur, je pensais aque le probleme venait de la. Mais bon maintenant le pc ne demare plus du tout, les ventillos tournent mais rien de plus.... J'ai donc commencer a penser a un probleme un peu plus grave.... Apres avoir teste la ram et la cg, j ai decide de tout tester, et la surprise le connecteur d'alimentation a 4 pins de brullee pareil pour la carte mere... Apres quelque test, la cg, le hd et la ram sont ok, par contre pour la cm et l'alim c'est plus chaud idem pour le cpu.

Voici la config

Alim :chinois: ThermalTake SilentPower 480W

CM :ouioui: Asus A7V600

CPU :ouioui: Barton 2500+

Cg :mad2: Abit Ti4200

On ne peut pas dire que ce soit une machinne super lourde et puis ce n est pas non plus une alim noname

Donc je pensais tester la cm sur une petit alim 350w noname mais d un autre cote est ce aue ce n est pas risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha Squall NTCK,

Faudrait voir si aucun composant de la carte mère n'a grillé aussi... genre les condo ou transistor de puissance proches du connecteur d'alim...

Si tu en a l'occasion essaie de faire des tests croisés avec un autre CPU et/ou carte mère avec la nouvelle alim histoire de voir si rien d'autre a grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai le meme problème ya pas longtemps mais ne pire, moi le pc s'étaignait violement comme si on arrachait la prise, j ai eu trop peur lol. J ai apres fait un banc de test, et apres avoir tout débrancher (sauf l alim) et tout rebrancher sur une autre mobo (sauf l alim) en retirant celle ci j'ais vu quelques pins couleur brun noiratre... :p j ai acheter une nouvelle alim, et tout marchait, malgré le fait que le port dse pins du coté carte mere était eux aussi un peu ...suspect...

Donc test dabord une autre alim, ya plus de chance que ce soit de se coté

La cause probable chez moi, c'était ma nforce 3 qui avait mal suporté un overcloking ( pourtant léger)

J'espere avoir pu t aider ou au moins t'éclairer:)

bonne chance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...