Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel pour choisir l'encodage audio


4p - Playa

Messages recommandés

Si c'est une musique "copyright" reprend ton cd et fait en une copie en meilleur qualité qu'à l'origine. Sinon utilise soit winamp avec le décodeur mp3 "MAD" c'est un plug-in et l'output "asio" si ta carte son le supporte. Il y a aussi foobar2000 qui existe comme logiciel de mp3 et qui est excellent sur le son. Ces 2 méthodes donneron le meilleur possible de tes mpe a 128kbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................. Ces 2 méthodes donneron le meilleur possible de tes mpe a 128kbps

si tu réencode en n'importe quel format que ce soit ................. tu n'améliorera jamais ton son ! bien au contraire, tu vas obligatoirement le dégrader :yes:

faut pas induire les gens en erreur :-D

qu'il encode ses originaux avec les solutions que tu propose, oui, se sera bon :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réecouter sur quoi ???

tout depend de l'utilisation que tu veux et surtout de la compatibilité que tu veux avec du materiel existant ou futur

-autoradio

-lecteur portable

-GSM

-ipod

-etc ....

quelque idées de choix:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=36930

http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

http://www.rjamorim.com/test/multiformat128/results.html

etc .... sur google :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu pars avec un fichier audio qui est encodé en 128 kbps et que tu veux le réencoder en 192 kbps, ça ne changera strictement rien vu qu'à la base c'est du 128kbps, on ne fait pas de magie...

Tu peux réencoder un mp3 avec un bitrate inferieur, mais superieur il n'y a aucun interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................. Ces 2 méthodes donneron le meilleur possible de tes mpe a 128kbps

si tu réencode en n'importe quel format que ce soit ................. tu n'améliorera jamais ton son ! bien au contraire, tu vas obligatoirement le dégrader ;)

faut pas induire les gens en erreur :transpi:

qu'il encode ses originaux avec les solutions que tu propose, oui, se sera bon :transpi:

Mes 2 méthode sont très valable et pas juste pour les 128kbps mais pour tout les mp3, se sont 2 décodeur qui décode l'audio de meilleur façons que windows media player ou winamp.

pour ton encodage:

-Bon pour l'encodage, pour le comun des mortel, en format mp3 c'Est bien, c'est le plus populaire et le plus compatible.

-A partir de 192kbps le son est bon.

-Tu dois aussi encoder en mode "stéréo" et non en "joint stéréo"

-Tu dois choisir un bon encodeur. Personellement je trouve que lame mp3 encoder fait un bon travail.

-Et choisir la qualité plustot que la vitesse pour encodé

ce choix te donnera un très bon compromis. En dessa de 192kbps la compression est audible même pour des personnes non audiophil. Moi j'encode personellement en 256kbps ou 320kbps (mais j'ai de l'équippement audiophil et une bonne oreille) sinon ta des format losseless (sans perte) mais compte +/- 400mb par album, parcontre il y a aucune différence audible entre ton cd et le fichier compressé, mais a moins d'avoir de l'équippmenent pour en profité oublie cette option. Personellement j'utilsie juste ça pour mes rip de vinyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

merci de vos réponses :cartonrouge:

alors en faite, c'est que je fais souvent des soirées perso et j'ammene mon pc que je branche à un ampli et je me demandais si je réencode bien ca pourrait mieux donner et avoir des chansons propre (généralement j'ai du 192kbits)

c'était juste pour ca, mais si vous me dite que c'est quasi inaudible je vais rester sur mes premières décisions, celle de trouver directement du son en 192kbits et faire quelques exception en 128kbits

encore merci

:freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...