Aller au contenu

[CG] Perf 7600GT


LR87390

Messages recommandés

(Peut-être ce topic a-t-il sa place dans conseils d'achats, m'enfin je me focalise tout de même sur une seule carte donc...))

Bonjour INpactiens/iennes.

J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur dont les caractéristiques sont les suivantes:

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+

ASUSTek Computeur INC. NAGAMI

1Go de RAM

Geforce 6150 LE

Le tout en 1280x1024.

J'aimerais profiter pleinement de mon Age of Empires III ainsi que des FPS nouvelle génération (ET:QW).

Ma 6150 ne me permet pas d'afficher les ombres, textures et anti-aliasing au plus haut niveau tout en gardant une certaine fluidité.

En sachant que je ne voudrais pas dépasser 200$ dans l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, la Geforce 7600GT me paraît avoir un bon rapport perf/prix.

Donc, est-ce que ce modèle, couplé à ma config' actuelle, me permettrais d'avoir la joie de pousser toutes les options graphiques au plus haut, nottamment dans AoEIII, et d'afficher un rendu proche des screenshots editeurs ou des tests pro ?

Si non, que me conseillez-vous pour un budget sensiblement similaire ?

Merci, et si vous pouviez repondre en termes de perf graphiques plutôt que mathematiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien si tu disposes d'un Port pci-express avant d'acehter ta carte! Il est possible que tu ne disposes qu'un d'un port AGP et dans ce cas il faudra se rabattre sur une 6800GS, qui est un peut moins performante, pour le meme prix. De plus comme le dit dark-iori il faut regarder la puissance de ton alim. Pour une telle config, avec une 7600GT, 400Watt sont nécessaires. Pour une alim de qualité( éviter a tout prix le noname en alim!) il faut compter 40-50¤ pour une 400watt ( exemple:Fortron FSP400-60THN BlueStorm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour l alim, bah c est marquer dessus, pour le port AGP, en general, je dis bien en general, il est de couleur marron. Si c est le cas tu as de tres tres grandes chances d avoir de l AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une telle config, avec une 7600GT, 400Watt sont nécessaires. Pour une alim de qualité( éviter a tout prix le noname en alim!) il faut compter 40-50¤ pour une 400watt ( exemple:Fortron FSP400-60THN BlueStorm)

la 7600gt consomme tres peu,pas d'alim par molex mais tout par le port pciXpress

chez moi avec une VRAIE 300w aucun souci(fortron zen :chinois: )

carte mere k8n sli

a643500

1go ddr @500mhz

7600gt

hdd160

3 ventilo( 2 x120mm / 1x92mm)

1 rehobus

1 graveur dvd multi

1hdd usb tjs connecté(2.5" donc alimenté par usb)

-tres stable et aucun reboot,25% d'usage cpu tt le temps au repos,meme qd je joue aucun souci...et meme avec un occt+3dmark06 en boucle pas de reboot

-Par contre si un jour je passe au sli de 7600gt je pense devoir changer d'alim donc s'il a une no name,qu'il en profite...

**concernant la x1800gto je sais pas ce qu'elle consomme mais je crois que c'est peu aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...