Aller au contenu

Install Motorola Phone Tools


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Il se trouve que j'ai acheté, vendredi passé, le Motorola Razer V3. Il est livré avec le câble de connection au PC, ainsi qu'avec le programme pour pouvoir gérer les transferts vers et du portable.

Je l'ai installé une première fois le jour même, tout fonctionnait à merveille. J'ai ensuite du le désinstaller pour je ne sais quelle raison, et à la réinstallation il ne fonctionnait plus et me mettait l'erreur suivante:

"Le programme d'installation n'a pas réussi à charger le fichier C:\Program Files\Motorola Phone Tools\PbkInstall.dll."

Cependant, l'installation se termine, mais le programme ne s'ouvre pas. Lorsque je double-clique sur l'icone du programme, voici l'erreur qui apparaît:

"Cette application n'a pas pu démarrer car GRCONV.dll est ontrouvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème."

Mais rien n'y fait... :ouioui:

J'ai essayé de télécharger les deux dll sur le net, pour ensuite les copier dans le dossier d'installation de Motorola Phone Tools, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un avait une idée quelconque, je suis ouvert à toutes vos propositions.

Merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

SLT, :p

Pour répondre à atfximen sur ce sujet je me suis inscrit exprêt pour lr sortir toi et bien d'autres de cette galére. :iloveyou::oops:

Il faut tout simplement ouvrir la base de registre, donc executer, regedit, edition et rechercher.

Dans rechercher tape NtfsDisable8dot3NameCreation double clique dessus et mettre 0 toi il est à 1 et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Ferme regedit et redémarre.

Pour moi cela à fonctionné à merveille.

Je ne suis hélas pour moi pas le trouveur de cette solution, mais juste le dénicheur voir lien ci-dessous:

http://72.14.221.104/search?q=cache:4UT3aH...lient=firefox-a

@++ :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

:'( j'ai essayée de faire ce que tu avait conseillé biggiloux pour le probleme avec l'installation

de "motorola phone tools" j'ai en effet le meme souci que atfximen, et j'ai essayé ta solution pleine d'espoir

mais en vain tout simplement au moment ou je fait donc executer et que je tape "regedit" ce message d'erreur s'affiche

"ce fichié est utilisé par une autre application" alors certe c'est tout simple mais je ne sais pas quel application l'utilise.

je ne demande qu'une chose pouvoir profité de la technologie que m'offre mon telephone. alors si quelqu'un a une solution simple et efficace sans tout ces message d'erreurs il en aura toute ma gratitude :non: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT, :cartonrouge:

Pour répondre à atfximen sur ce sujet je me suis inscrit exprêt pour lr sortir toi et bien d'autres de cette galére. :yes:;)

Il faut tout simplement ouvrir la base de registre, donc executer, regedit, edition et rechercher.

Dans rechercher tape NtfsDisable8dot3NameCreation double clique dessus et mettre 0 toi il est à 1 et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Ferme regedit et redémarre.

Pour moi cela à fonctionné à merveille.

Je ne suis hélas pour moi pas le trouveur de cette solution, mais juste le dénicheur voir lien ci-dessous:

http://72.14.221.104/search?q=cache:4UT3aH...lient=firefox-a

@++ ;)

Un grand merci à toi!!

En effet, l'installation du programme se déroule sans problème après cette modification.

Cependant, à quoi sert cette clé de registre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi!!

En effet, l'installation du programme se déroule sans problème après cette modification.

Cependant, à quoi sert cette clé de registre???

:transpi: Voilà à quoi sert cette clé

Par défaut, NTFS génère toujours des noms courts (format 8.3 : 8 caractères suivis d'un point puis d'une extension de 3 caractères) pour chacun des fichiers.

Ces noms sont générés pour conserver la compatibilité des clients MS-DOS et Windows 3.x. Si vous n'avez pas de réseau avec de tels clients (il est très rare d'en avoir de nos jours !), vous pouvez désactiver cette génération de noms au format 8.3. Le système de fichier n'en sera que plus rapide car la génération des noms sera allégée (création du nom long uniquement).

Le fait que cette clé soit à 1 devait empêcher la création de nom long, MOTOROLA n'a pas bien joué sur ce coup là, BOUH BOUH MOTO. :zarb:

Comme quoi windows n'est pas bien optimiser pour nos besoins actuels.

@++ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut (biggiloux)

, je ss un nouvau , je me ss inscri dans ce forum , pour demandé au mec ki a trouvé la solution pour retablir le blem de motorola v3 , ben tapé NtfsDisable8dot3NameCreation et kan jé voulé changer jé trouvé ceci (e0 30 14 45 à0.e )et la je cé po koi fére , donc si tu as une solution a me la donné je serai ravi , et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, :j'ai exactement le meme problème que vous, alors je serais contente si vous me disiez comment vous l'avez résolu ? merci.

C'est la clé de registre qu'il faut modifier.

Regarde un peu plus haute dans le topic et tu verras. Si ce n'est pas ça, je ne sais pas, car après avoir fait cette manip ça fonctionnait.

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT, :craint:

Pour répondre à atfximen sur ce sujet je me suis inscrit exprêt pour lr sortir toi et bien d'autres de cette galére. :p:fou:

Il faut tout simplement ouvrir la base de registre, donc executer, regedit, edition et rechercher.

Dans rechercher tape NtfsDisable8dot3NameCreation double clique dessus et mettre 0 toi il est à 1 et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Ferme regedit et redémarre.

Pour moi cela à fonctionné à merveille.

Je ne suis hélas pour moi pas le trouveur de cette solution, mais juste le dénicheur voir lien ci-dessous:

http://72.14.221.104/search?q=cache:4UT3aH...lient=firefox-a

@++ :yes:

LORSQUE JE FAIS LA RECHERCHE IL NE TROUVE RIEN DU TOUT... JE SUIS DONC TOUJOURS AU MEME POINT AVEC UN DRIVER INUTILISABLE CAR IL MANQUE TOUJOURS CE "GRCONV.DLL" HELP ME PLEASE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...