Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]atkkb et probleme de freeze aleatoire


dryden

Messages recommandés

bonjour

donc j'expose mon probleme, depuis quelques temps j'ai des freeze (completement aleatoires) et je me demandais d'ou ca pouvait venir

en etant un peu plus attentif j'ai remarqué que speedfan etait lancé (depuis un bon moment) avant la plupart des freeze (pourtant j'ai passé longtemps sur prey, ca a rien fait)

j'ai ecarté speedfan

j'ai aussi pensé a ce fameux asustek keyboard service (mais comme j'en profite pas de ca, je l'ai desactivé donc on va voir)

je pense pas non plus que cela puisse venir de la temperature (vu que j'ai passé presque 8h d'affilée sur prey sans aucun soucis)

je suis un peu confus du coup

pour info

P4 3ghz / 1go pc3200 / p4p800e deluxe / antec TP 430W / HD 80go IDE

XP home sp 2 (a jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pc redemarré ;)

mais pour etre plus precis au niveau des freezes , la ca risque d'etre dur vu que c'est aleatoire

c'est arrivé une fois sur le bureau (avec 2-3 trucs ouverts comme Firefox / irc / everest)

une fois en plein CS 1.6 (comme ca op freeze)

(rien depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est une 6600 GT la carte alors quand meme sous CS 1.6 xD

.........

-désinstalle ton pilote et réinstalle le pilote fournis avec ta carte graphique

(pas de mises à jour donc :p )

-t'as pas touché au BIOS ?

si oui, charge le BIOS par "default"

-BIOS mis à jour ?

avec asus, tu as un utilitaire sous windows, qui te flashe le BIOS au redemarrage :francais:

tout tes pilotes de ta carte mere:

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

mets les à jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bios 1004 (cela dit, ca fait pres d'un an et demi que je tourne avec ce bios sans aucun probleme, pres d'un an que la config n'a pas changé d'un poil)

reglé par defaut (hormis pour le chip ALC 850 Realtek qui est ON au lieu de desactivé )

les pilotes sont ceux fournis avec la CG

note : aucun freeze hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pilotes carte mere sont a jour (j'avais oublié de preciser :p)

sinon pour la CG, je ne peux en aucun cas prendre les derniers drivers nvidia (car ils sont source de bugs graphiques affreux dans n'importe quel jeu)

si vous avez des suggestions pour une N6600GT niveau drivers (hors ceux livrés ) je suis a l'ecoute

(au cas ou ca freeze encore, d'ailleurs depuis que je lance plus speedfan on dirait que ca va mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin alors vire speed fan qui est un oignon qui ne sert à rien sur une carte mere comme tu as :transpi:

il te sert à quoi ?

faire baisser la vitesse des ventillos ? pour faire moins de bruit ? ...... et que pour que ça chauffe plus :chinois:

regarde bien ton BIOS, tu as des options bien plus efficaces qu'un logiciel tournant sous windows :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...