dryden Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 bonjour donc j'expose mon probleme, depuis quelques temps j'ai des freeze (completement aleatoires) et je me demandais d'ou ca pouvait venir en etant un peu plus attentif j'ai remarqué que speedfan etait lancé (depuis un bon moment) avant la plupart des freeze (pourtant j'ai passé longtemps sur prey, ca a rien fait) j'ai ecarté speedfan j'ai aussi pensé a ce fameux asustek keyboard service (mais comme j'en profite pas de ca, je l'ai desactivé donc on va voir) je pense pas non plus que cela puisse venir de la temperature (vu que j'ai passé presque 8h d'affilée sur prey sans aucun soucis) je suis un peu confus du coup pour info P4 3ghz / 1go pc3200 / p4p800e deluxe / antec TP 430W / HD 80go IDE XP home sp 2 (a jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 plus précisemment, ils arrivent quand, ces freezes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 j'aimerais aussi pouvoir etre plus precis, mais du fait de leur caractere aleatoire, c'est assez difficile a dire du coup j'esssaye de voir au fur et a mesure des freeze (quand ils arrivent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Teste ta RAM : http://www.memtest.org/ tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 ... mais aussi : Dans Exécuter : regsvr32 -u shmedia.dll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 pas d'erreurs pour la memoire et euh sinon snooky, a quoi ca correspond ce que tu m'as donné ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88231 Si le problème n'est pas règlé , poste un rapport Hijackthis ( vise ma signature ) PS : > atkkb ??? Késako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 je vais coller la bas donc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 Dans Exécuter :regsvr32 -u shmedia.dll Tu as rédémarré le pc au moins ? Soit plus précis quant à tes freezes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 oui pc redemarré mais pour etre plus precis au niveau des freezes , la ca risque d'etre dur vu que c'est aleatoire c'est arrivé une fois sur le bureau (avec 2-3 trucs ouverts comme Firefox / irc / everest) une fois en plein CS 1.6 (comme ca op freeze) (rien depuis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 La carte graphique qui suit pas ? ... un correctif à installer pour ton jeu ? ... Rien dans l'observateur d'évènements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 bah c'est une 6600 GT la carte alors quand meme sous CS 1.6 xD et rien dans l'observateur d'evenement ca fait que 2 freezes en tout, c'est pas evident de recolter des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 Les tensions de l'alim sont correctes dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 aucun soucis de ce coté la , c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 bah c'est une 6600 GT la carte alors quand meme sous CS 1.6 xD ......... -désinstalle ton pilote et réinstalle le pilote fournis avec ta carte graphique (pas de mises à jour donc ) -t'as pas touché au BIOS ? si oui, charge le BIOS par "default" -BIOS mis à jour ? avec asus, tu as un utilitaire sous windows, qui te flashe le BIOS au redemarrage tout tes pilotes de ta carte mere: http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr mets les à jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 Bios 1004 (cela dit, ca fait pres d'un an et demi que je tourne avec ce bios sans aucun probleme, pres d'un an que la config n'a pas changé d'un poil) reglé par defaut (hormis pour le chip ALC 850 Realtek qui est ON au lieu de desactivé ) les pilotes sont ceux fournis avec la CG note : aucun freeze hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 si ça se reproduit: -mets alors ta CG à jour -ainsi que ta carte mere, (lien asus dans mon post plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 mes pilotes carte mere sont a jour (j'avais oublié de preciser ) sinon pour la CG, je ne peux en aucun cas prendre les derniers drivers nvidia (car ils sont source de bugs graphiques affreux dans n'importe quel jeu) si vous avez des suggestions pour une N6600GT niveau drivers (hors ceux livrés ) je suis a l'ecoute (au cas ou ca freeze encore, d'ailleurs depuis que je lance plus speedfan on dirait que ca va mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 bin alors vire speed fan qui est un oignon qui ne sert à rien sur une carte mere comme tu as il te sert à quoi ? faire baisser la vitesse des ventillos ? pour faire moins de bruit ? ...... et que pour que ça chauffe plus regarde bien ton BIOS, tu as des options bien plus efficaces qu'un logiciel tournant sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 essentiellement du monitoring de temperature (je surveille les mes temperatures en été ) pc en marche depuis pres de 12h, aucun freeze a l'horizon (encore un mystere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 bon pas de freeze depuis 2.5 jours maintenant, je pense que c'etait du a speedfan le soucis vu que je l'ai pas relancé depuis, donc vala resolu on va dire (meme si j'en suis pas 100% convaincue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.