Aller au contenu

Affrontement Final...


SirMacEven

Messages recommandés

J'ai du me remettre un peu à jour avec les dernières technologie et je suis un peu largué sur certain point donc excuser le novice que je suis. :yes:

Après un mois de recherche, il y a 4 portable qui sorte du lot dans deux gammes de prix.

Le dell inspiron 6400 full option avec Core Duo T2500 (2GHz) 1024 Mo en DDR2, 100 Go de disque dur en 5400tr/min, ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™ et 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 pour 1260 euros

OU

L'Asus A6KT avec AMD Turion 64 MT34 à 1,8 Ghz , 1024 Mo de mémoire DDR, disque dur IDE de 100 Go (5400t), 15,4" WXGA Color Shine et webcam 1,3 Mpixels intégrée et une ATI Radeon X1600 256 Mo Hypermemory pour 1159 euros.

Si mes mises à jour en informatique sont bonnes :smack: , le dell est plus puissant que l'asus avec son processeur intel, sa mémoireen DDR2 et j'ai cru comprendre que l'écran en Trulife était de très bonne qualité.

Mais il me semble que l'Asus possède une carte graphique plus puissante avec la X1600 par rapport à la X1400 du dell. :smack:

QUESTION:

- L'option WSXGA+ UltraSharp du dell apporte elle quelque chose de plus outre une plus grande résolution (1680*1050 au lieu de 1280*800)? Car elle coute 120 euros et sans cette option, le dell revient à 1135euros.

-Le quel des deux portables sera le plus à l'aise dans des jeux vidéo?

Je dirais l'assus avec sa carte graphique mais il me semble que le dell est plus homogène?

DONC, vaut-il mieux une carte graphique puissante avec un prcesseur un moins gonflé ou inverssement?

2eme Choix :transpi:

Un Dell inspiron 9400 et l'Asus A6J

Le Dell est en ecran large 17" WXGA+(1440x900), avec Core Duo T2500 (2GHz), 1024 Mo en DDR2, disque dur 100GB (7,200 rpm) SATA et une 256MB ATI X1400 en 256MB le tout pour 1343 euros

OU

L'Asus A6J avec Core Duo T2300 (1,6GHz) , 1024 Mo de mémoire DDR2, 15,4" WXGA Color Shine (1280 x 800), Disque dur UDMA/100 de 80 Go (5400t) et une ATI Radeon X1600 en 256 Mo Hypermemory le tout pour 1368 euros.

Avec le dell, on passe dans la catégorie des transportable et je sais ca que ça implique.

Je suis un peu perdu entre les deux car il n'y a pas énormement de différence. Le dell se démarque avec son intel à 2GHz contre 1,6 pour l'asus et son disque dur tourne à 7200 contre 5400 pour l'asus. Je dirais une nouvelle fois que le dell est plus homogène (j'aime bien ce mot... :-D )

Par contre, l'asus possède une carte graphique plus puissante.

DONC, même question, le quel est le plus confortable pour jouer. Attention, je suis pas un gamer mais je veux pouvoir me faire plaisir de temps en temps et pourquoi pas un peu plus :smack:

Vous pouvez me proposer autre chose mais je suis déjà hors budjet mais si ça vaut vraiment le coup, je peux braquer une banque par la suite :smack:

Merci de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux peut-être t'aider, je cherche moi aussi un portable. Mais mon budget est plus serré que le tien.

Si tu fais des jeux ou du graphisme, la carte vidéo est essentielle, et selon moi plus importante que le reste, étant donné qu'aujourd'hui les portables sont très bien équipés niveau processeur/RAM. D'après ce que j'ai lu, la X1400 est une carte assez faible ; mais la X1600 est super (j'aurais d'ailleurs aimé en avoir une, mais mon budget ne me le permet pas :byebye: )

D'autre part, personnellement, je ne suis pas vraiment pour le Core Duo, sauf si tu fais de la 3D.

Pour une utilisation quotidienne, à mon avis tu verras très très peu de différences entre le Core Duo et le Turion.

Après, 15 ou 17 pouces, évidemment 17 c'est sympa mais ça devient compliqué à transporter.

Et juste un dernier conseil : étant allée dernièrement à la Fnac, j'ai trouvé que les Asus chauffaient pas mal, surtout les modèles équipés de Core Duo. Bon, tu vas pas te brûler avec, mais les Toshiba par exemple chauffaient beaucoup moins. Je te conseille d'aller voir les Asus et de les essayer.

Donc je choisirais :

Premier choix : Asus A6KT

Second choix : Plus difficile, car le Dell a pour lui le disque dur 7200tpm (vraiment bien) et une résolution plus élevée. Mais la X1400 ... Faut se dire aussi qu'un disque dur peut se changer, une carte graphique c'est moins évident. Donc Asus A6J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu du Dell (inspiron 6000) et c'est vraiment de la qualité :transpi: pour les autres marques je connais pas (à part un peu IBM)

Si tu pouvais mettre un peu plus y a un gars sur noky qui vend son 9400 Full option acheté en Fevrier (T2500, 17"UltraSharp WUXGA, 2go de ram, dd 100go 7200tpm, GF 7800go, batterie 9 cells, bluetooth, etc...) et surtout la garantie Complete Care 3 ans, pour ~1600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ceux que tu as proposé : A6J

Tu en possède un et t'en es content?

Le truc s'est que je ne veux pas me tromper car je suis du genre à garder les choses jusqu'à leur mort :francais: et j'ai toujours tourné avec des antiquités fautes d'argent à l'époque (genre 486 DX2 alors qu'on découvrait les pentium III :-D )

Donc je me prend peut être un peu trop la tête mais à 1300euros, je crois que je peux essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre. :mad2::transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par test j'entends le booter (ça donne une petite idée de la vitesse de la bestiole, en tous cas si ça traine ou pas), le toucher (chaleur), voir les ports, le soulever (poids), voir l'écran ... et la fabrication (surtout les charnières).

Dell est aussi une bonne marque. Mais si tu veux faire du jeu, la carte graphique est primordiale ...

Et tu as raison de prendre ton temps avant d'acheter ;) Moi je suis pareil ... :yes: Quand j'épouserai un émir du Koweit, j'achèterai un portable par mois :-D

Donc A6J :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: d'acc, je crois que j'ai reçu le message pour le A6J surtout qu'il y a un nouveau poste sur le A8JA qui vient de s'ouvrir et je craque pour la config :transpi:

Perso j'ai eu du Dell (inspiron 6000) et c'est vraiment de la qualité pour les autres marques je connais pas (à part un peu IBM)

Si tu pouvais mettre un peu plus y a un gars sur noky qui vend son 9400 Full option acheté en Fevrier (T2500, 17"UltraSharp WUXGA, 2go de ram, dd 100go 7200tpm, GF 7800go, batterie 9 cells, bluetooth, etc...) et surtout la garantie Complete Care 3 ans, pour ~1600¤

Malheureusement, je peux pas investir cette somme d'un coup :mad2:

Mais, j'ai une dernière question à la c** et je vous jure, je vous embête plus ensuite :incline:

J'ai bien compris (il serait temps... :incline: ) que le plus important, c'est la carte graphique(on peux pas la changer sur un portable) car disque dur et ram peuvent être amélioriés par la suite.

Donc si je prend un dell inspiron 9400 de base, c'est à dire un Core Duo T2400 (1.83GHz), 512 de ram, 60Go de disque dur MAIS que je choisis une carte graphique puissante avec 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS pour 1322euros, est ce que s'est une très grosse bêtise :chinois: ou plutôt judicieux car au fur et à mesure je pourrais améliorer le reste du portable car j'aurais une bonne base? :chinois:

Connerie ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. La go 9700 est apparemment une super carte.

Par contre, je trouve que 512 de RAM c'est un peu juste. Et je suggèrerais un disque dur à 7200 tpm pour que l'ensemble soit relativement homogène ; ceci est important. En effet, à quoi bon un super composant s'il y a des ralentissements ailleurs ?

Tu peux en effet ajouter de la mémoire (dans une certaine mesure, souvent c'est jusqu'à 2Go) et changer de disque dur . La carte vidéo, en théorie c'est changeable, il faut que la nouvelle utilise le même bus que la précédente ; mais le problème, c'est qu'on en trouve pas facilement :transpi:

Avec cette config, ton portable consommera probablement plus et sera plus chaud. Mais on ne peut pas tout avoir ... ;)

Concernant le A8JA, c'est un 14", il m'a l'air d'être dans la moyenne des prix (p'tet un poil plus cher ?), bonne config, mais 14".

Tu peux aussi jeter un oeil sur la gamme Toshiba, peut-être trouveras-tu un portable qui te conviendra. C'est une excellente marque, belle fabrication, frais. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve que 512 de RAM c'est un peu juste. Et je suggèrerais un disque dur à 7200 tpm pour que l'ensemble soit relativement homogène ;

En supposant que je prenne le 9400, c'est exactement ce que je contais faire par la suite en boostant le disque dur et la mémoire car quand tu regardes à quel prix il vende la mémoire chez dell :D, ça fait peur. Donc je pense pouvoir faire quelque économie en achetant le disque dur et la mémoire après

Tu peux aussi jeter un oeil sur la gamme Toshiba

Ils sont un poil plus chère mais tu peux mettre jusqu'à 4 Go de ram. Ma tante s'en est acheté un en début d'année et je suis d'accord avec toi, ils sont très beau surtout l'écran qui a de très belle couleur.

Mais si tu trouves que mon idée avec le 9400 est pas trop bête, je vais peut être faire ça.... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que je prenne le 9400, c'est exactement ce que je contais faire par la suite en boostant le disque dur et la mémoire car quand tu regardes à quel prix il vende la mémoire chez dell :eeek2:, ça fait peur. Donc je pense pouvoir faire quelque économie en achetant le disque dur et la mémoire après

Oh c'est bon à savoir. Je n'avais pas regardé attentivement les prix. Parfois, ils font des promos genre doublement de la mémoire, mais faut tomber au bon moment. Sinon, il y a plein d'autres endroits pour acheter de la RAM :p

Mais si tu trouves que mon idée avec le 9400 est pas trop bête, je vais peut être faire ça..

Pas du tout idiote. C'est tout à fait faisable !

Bon achat alors :glasses: En tous cas je pense que tu vas être comblé avec une bête comme ça !

Pour ma part, je pense me tourner vers un Samsung :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un portable avec une carte graphique pas mal, un Centrino et 1Go de RAM, pour 1000 euros max. Le Samsung est le seul qui réponde à ces critères.

En plus il chauffe peu, et je pense que l'écran va être beau. J'aime aussi son design sobre. Je crois qu'il est très plat également, et assez léger.

Je regrette juste de ne pas le voir en vrai d'abord. Mais à mon avis, ce ne sera pas un mauvais choix. J'espère qu'il me satisfaira autant que mon lecteur MP3 Samsung :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai acheté en magasin. Mais le portable était disponible en dehors de Paris, ils l'ont fait venir hier. Je vais le chercher ce matin :fumer:

Dès que je l'ai essayé, je te donne mes impressions, positives et négatives ...

Et toi, où en es-tu sur tes choix ? Tu restes sur le Dell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai.

Ma première impression est très bonne, mais ... le lecteur/graveur ne marche pas :cartonrouge: donc difficile de tester le bestiau.

Sinon, il est très raisonnable sur la chauffe, pas de pixels morts :cartonrouge: ... enfin j'en reparlerai quand j'aurai réglé cette histoire de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour le graveur :cartonrouge:

Et toi, où en es-tu sur tes choix ? Tu restes sur le Dell ?

Sinon, je pense toujours prendre un dell (il y a un bon vendeur sur ebay...) mais je crois que je vais baisser de budget et prendre un 6400. Autrement j'attend les soldes et je vois pour le asus A6JA car je crois que celui-ci correspond exactement au portable que je veux.

J'ai mis le temps mais cela se décide entre le asus et le dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...