Aller au contenu

une nouvelle carte graphique...


tyrann27

Messages recommandés

Hellow, mon tit cousin voudrait chaner sa carte graphique...

Il joue pas mal, mais je crois que la qualité n'est pas vraiment un grand point a soutenir pour lui!

Je suis completement largué niveau matos (je dépense plus mon fric pour mon pc)

Pourriez vous me donner quelques idées pour les budget suivants :

150¤,200¤ et 250¤

Peut-etre des avantages/inconvénients?

Petites précisions :

Je compte bien l'initier a linux tres prochainement, donc un chipset nvidia serait l'idéal...

En AGP svp :transpi:

Je ne sais pas combien de temps il compte garder son pc, mais au vu de l'avancée technologique, il changera peut-etre dans 1an...

Je veux dire par la que ca ne sert a rien de claquer 300roros dans une CG et etre tranquille longtemps tout comme claquer 100roros et etre tranquille 2mois...

Actuellement, il a une GeForce 5500 donc voila :-D

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le processeur est un " x86" une 6600 gt .

Si le processeur est un "64 bit" une 6800 .

Sinon il ya un risque de déséquilibre et c'est le µprocesseur qui risque de ramer si tu mets une CG trop costaud .

De plus la série des 6800 est loupée concernant le décodage matériel des dvd , les 6600 n'ont pas ce problême car elles sont sortit après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le processeur est un " x86" une 6600 gt .

Si le processeur est un "64 bit" une 6800 .

Sinon il ya un risque de déséquilibre et c'est le µprocesseur qui risque de ramer si tu mets une CG trop costaud .

De plus la série des 6800 est loupée concernant le décodage matériel des dvd , les 6600 n'ont pas ce problême car elles sont sortit après .

La 6800GT est résté longtemp comme LA meilleur carte... Et puis ton histoire de x86 ou 64bit c'est un peu n'importe quoi excuses moi de te le dire, car si il a un P4 3.4Ghz (même si j'en doute), la 6800 ne sera pas bridé. Enfin oublie pas que l'architecture X86 est dans les AMD64, on s'en ai pas débarassé.... Sinon windows tounerai pas sur nos AMD64, puisqu'il est entièrement basé sur l'x86... Il n'y a que les powerMac en machine grand public qui ne sont pas basé sur l'x86 (ensuite t'as les machines sun ou autres mais c'est plus du grand public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le processeur est un " x86" une 6600 gt .

Si le processeur est un "64 bit" une 6800 .

Sinon il ya un risque de déséquilibre et c'est le µprocesseur qui risque de ramer si tu mets une CG trop costaud .

De plus la série des 6800 est loupée concernant le décodage matériel des dvd , les 6600 n'ont pas ce problême car elles sont sortit après .

La 6800GT est résté longtemp comme LA meilleur carte... Et puis ton histoire de x86 ou 64bit c'est un peu n'importe quoi excuses moi de te le dire, car si il a un P4 3.4Ghz (même si j'en doute), la 6800 ne sera pas bridé. Enfin oublie pas que l'architecture X86 est dans les AMD64, on s'en ai pas débarassé.... Sinon windows tounerai pas sur nos AMD64, puisqu'il est entièrement basé sur l'x86... Il n'y a que les powerMac en machine grand public qui ne sont pas basé sur l'x86 (ensuite t'as les machines sun ou autres mais c'est plus du grand public)

Possible pour la 6800 GT seulement alors , je connais pas les p4 mais scabreux si ca n'est pas vérifié dans les faits ( voir lien précédent ) .Autrement des benchs ici pour te faire une idée : http://www.hardware.fr/articles/533-1/nvid...600-gt-agp.html ( il n'y a pas de 6800 gt ) .

Sinon si ce n'est que pour les jeux , j'insiste il y a les consoles pour ça surtout celles qui sortent à la fin de l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si ce n'est que pour les jeux , j'insiste il y a les consoles pour ça surtout celles qui sortent à la fin de l'année .

C'est une ramrques particulièrement inutile (pour ne pas dire stupide), je ne joue pas sur pc et pourtan c'est pas pour autant que je dis "il y a des consoles pour jouer"...

Et sinon quand on ne connait pas les processeurs ont évite de faire des remarques dessus... Voilà. Quand on SAIT on PARTAGE, quand on SAIT PAS on donne pas des faux conseils. La 6800GT met la 6600GT complétement à l'amande, c'est pas nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules 6600GT que j'ai trouvé sur le site du magasin le plus proche de chez moi sont des pci-e

Donc ca ne va pas ca :transpi:

Sinon ya sur le site de ldlc.be a 161,51 ¤ fdpin

Je vois ca avec lui

Je vais aller jetter un coup d'oeil dans la section des magasins du net pour voir si ldlc est bon ou pas...

Le truc, c'est qu'il me faut un mag qui livre en belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si ce n'est que pour les jeux , j'insiste il y a les consoles pour ça surtout celles qui sortent à la fin de l'année .

C'est une ramrques particulièrement inutile (pour ne pas dire stupide), je ne joue pas sur pc et pourtan c'est pas pour autant que je dis "il y a des consoles pour jouer"...

Et sinon quand on ne connait pas les processeurs ont évite de faire des remarques dessus... Voilà. Quand on SAIT on PARTAGE, quand on SAIT PAS on donne pas des faux conseils. La 6800GT met la 6600GT complétement à l'amande, c'est pas nouveau...

Peut être mais il faut m'expliquer l'intérêt de mettre 250 Euros dans un appareil qui est limité au bout d'un an alors qu'un autre bien plus cher dure plusieurs années sans trop se démoder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les occas. j'évite , je n'ai pas été voir ce que le revendeur lambda a été bidouillé dessus ou a fait avec .

Ensuite , ce que je veux dire c'est que acttuellement et vu ce que nous propose au niveau graphisme / qualité de jeux les consoles next gen et vu aussi leur tarif, une CG à 250 /300 euros c'est un peu cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consoles next gen coutent 500¤ non ? Peut être que je me trompes, je m'interesse pas au consoles mais je crois savoir que les prix sont devenus complétement fou (pour quelque chose qui ne fait QUE consoles et lire des DVD ou BlueRay).

Ensuite l'occaz... Je sais que beaucoup de gens s'en méfie, c'est dommage, on peut vraiment faire des bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...