Aller au contenu

Problème RAM sur A7N8X...


tioofoot

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous expose mon problème : j'ai récupéré une barette de 512 noname qui est certifiée ddr400 ( petit autocollant sur la barette elle-même ) et j'aimerai l'installer sur ma cm A7N8X deluxe qui est censée la supporter .

Je précise que je n'ai jamais mis de barettes ddr400 sur ma cm jusqu'à aujourd'hui puisque je n'avais que des ddr333.

Donc, une fois installée seule et windows démarré ( la barette est reconnue sans problème ), je lance cpu-z et là je vois que mon système utilise ma barette qu'a 333mhz et non 400mhz :p

Pourtant cpu-z confirme que la barette est capable de tourner à 400..

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)

ps : ma carte supporte le dual channel mais je ne sais pas comment l'utiliser. Il n'y a rien de marqué dans le bios ni dans le manuel si ce n'est qu'il faut les placer tel que : slot 1-slot 3 ou slot 2-slot 3...

Avez-vous une idée?

Merci à tous

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer, au pire c'est pas stable et tu remet comme c'était avant...

Tu sait remettre le BIOS à zéro de façon matérielle ?

je pense que tu fais allusion au clear cmos..alors dans ce cas, je connais la procédure!

le changement de fsb n'a pas d'autre risque que de rendre instable?aucun risque de casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tes autres barrettes soont des 333... donc le nouveau 400, n'a pas la meme frequence d'origine.

les 333 ne peuvent monter à 400.

mais le 400 peux s'abaisser à 333.

quand il y a plusieur barettes de different frequence.. les barettes ayant la plus haute frequence, viennent se mettre au niveau des barrettes les moin rapide.

donc ta barette de 400 s'est mis à 333, pour etre au meme rang que les autre 333.

si tu veux le voir tourner à 400, enleve les autre 333. au detriment de la quantité de Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup d'entre vous ne lise pas ENTIEREMENT les problèmes des autres...

ici, il ne s'agit pas d'une ddr400 couplée a des ddr333 qui se retrouve bridée a 333 mais a une ddr400 ( qui est SEULE je répéte ) qui ne veut pas passer a 400.

sur un autre forum, j'ai lu qu'il fallait changer le fsb du proc.

actuellement, il est en 166 : faut-il le passer a 200?

est-ce risqué?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no c'est pas risqué, dans le pire des cas il ne bootera pas, un petit clear cmos et on en parle plus.

Il y a aussi un cavalier à modifier sur la carte mère si tu veux changer de fsb, regarde le manuel de la carte mère, si je me rappelle bien c'est celui à côté du radiateur du chipset.

Pour ce qui est des perfs avec le dual channel, sur nforce2 je ne suis pas certain que ça change quelque chose, c'est de l'ordre de 1 ou 2% de perfs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...