Aller au contenu

Choix de disque dur externe


jyll

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir un ordinateur portable (avec un disque dur de 80Go) et il me faut un DD externe pour emporter mes CD et mes DVD (et ceux de la famille).

Il se doit d'être compatible mac, windows et linux (un minimun quoi...), de grandes capacités (150Go minimun)... et j'ai donc pensé à celui ci : Disque dur de chez la fnac ; et je voudrais un avis général sur ce produit ?! et sur la réputation de la marque toussa... ;)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD que tu présentes est bien mais un peut cher. Il est plus pratique de monter son propre DD externe, c'est moins cher et tout aussi performant. Pour ce qui est de la compatibilité, sous XP et Mac, aucun problème et sous linux, des drivers sont disponibles soit sur un cd soit sur le site du constructeur du boitier.

Un petit exemple:

Samsung Spinpoint T133 - 300 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo ( 95¤)

Advance BX-35U2B ( 23¤) ( boitier IDE avec ventilateur, silencieux)

Total: environ 118¤ sans les frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple:

Samsung Spinpoint T133 - 300 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo ( 95¤)

Advance BX-35U2B ( 23¤) ( boitier IDE avec ventilateur, silencieux)

Total: environ 118¤ sans les frais de port

et ca passe sur un mac book pro (les nouveaux intel :) ?

ca se présente comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros ca se présente comme une boite qui gratte de temps en temps :byebye:

Un DD reste compatible avec tous les Os, quelque soit le proço uttilisé. Sinon pour monter toi-meme un DD externe c'est enfantin, y'a juste a visser 2 ou 4 vis et a brancher. La reconaissance se fait automatiquement sous XP et Mac Os.(faut quand meme mettre le DD dans la boite hein! :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...