Aller au contenu

p'tite question ram

robolulu

Messages recommandés

Posté(e)

hello je voudrais savoir la difference entre ces 2 barrettes corsair

ma mb une asus a8n sli premium

3200xlpt

3200c2

dans le 1er cas 9 ça marche super

dans le 2è blocage !!!

si vous pouviez m aider

Posté(e)

Je suppose que celle que tu as mis au dessus est de la 3200 XL ...

La XL a des Timings de 2-2-2-5 et la CAS 2 juste 2-3-3-6 de plus la CAS 2 obtient sur certains plateformes AMD un CAS 2.5.

N'ayant pas trop compris la qestion j espere que j ai repondu juste :s

Posté(e)

excuses je réitère

si je mets 2 barrettes identiques 2x512 3200 xl = ok

si c est 1 ou 2 1024 3200c2 dans tous les cas = blocage

je ne melange pas les 2 types de ram

Posté(e)

Normalement devrait y avoir des plantages que si tu fixes les timings a la main sinon le SPD fait le reste.

Donc si je comprend bien si tu mets une ou deux PC3200 C2 sur ton pc sa plante ?

C est quoi ta mobo ?

Posté(e)

Je vois vraiment pas ce qui cloche alors, mobo recente avec bios recent et timing auto ...

(Oups pas vu pour la mobo ^^ )

Lance un ti memtest pour voir si t as pas des erreurs tes barrettes sont peut etre foireuses ...

Posté(e)

tente de legerement survolter la ram car des fois les corsair abuse sur les spef aux voltage d'origine...sur mon abit a 250mhz(hors certifiées @275) mes rettes passe pas aux spef d'origine(cas 2.5) @2.6v mais a 2.8v oui....bref un recours sav est possible dans ce cas,mais comme c'est garante a vie et quen attendant ton pc y tourne pas et que somme toute c'est pas trop genant....

Posté(e)

je l ai fait 2,8v sans résultat j ai meme changé les timing memoire en reprenant ceux de la corsair 3200 xl

pareil = blocage

comprends pas puisque cette cm est censée accepter ces barettes (figure dans le manuel)

???????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...