Aller au contenu

[PROJET] création WaterCase, besoin de conseils


Neuro-Toxic

Messages recommandés

Pour le circuit cela dépend des waterblocks que tu choisis, il faut examiner leurs pdc. :chinois:

Je voulais aussi préciser une fois de plus et afin que tu ne sois pas déçu que le watercooling ne permet guère plus de monter en fréquence cpu et gpu quand aircooling, disons qu’il permet OC avec plus de silence et des températures un peu plus raisonnable.

Sinon pour ta watercase :smack: , la distance entre les ventilos et le rad ne doit pas être trop supérieur a 5cm et tu peux la mettre en position horizontal aussi si cela t’arranges. :-D

édit : Pour les éléments a l’intérieur de ta watercase, pour moi le plus efficace c’est de mettre les deux rad en parallèle, d’abord tu divises les pdc pratiquement par deux, même si les pdc des rads ne sont pas très enlevées en générale et tu peux gagner 0,1 à 0,3 degrés sur la flotte. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les radiateurs j'y ai penser à les mettre en parallèle, mais ça fait 9 ventilos et les sont rads sont en push/pull, j'ai meme déjà fait un schéma, je le mettrai en ligne dans la journée pour que vous me disiez se que vous en pensez.

Sinon c'est quoi la taille idéale pour les jupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de mettre les rads en //, c’est le circuit d’eau, pas un montage mécanique. :craint:

Petit proposition, :mdr2: tu as fait une économie d’une pompe, fait l’économie sur les ventilos et sur le bruit. Avec ces économies prends des bons rads, pas trop épais qui sont efficaces avec un faible flux d’air, (des Black ICE GT Stealth 360 par exemple) comme cela tu auras un bon compromis perf et silence avec seulement 6ventilos, c’est déjà beaucoup. :mdr:

Pour ta watercase la deuxième version est très bien, :zarb: même pas besoin de rajouter des capes je pense, ou tu pourras essayer avec, si tu veux, simple séparation entre les ventilos. :pleure:

Je reviens un peu sur la possibilité de faire deux circuits complètement séparés donc avec deux pompes et de trouver un avantage. :pleure:

Je regarde mon PC. WC, la flotte est à 36°, CPU idle 39°, disques durs à 32°, 33° et oui j’ai un ventilo 12cm devant que j’entends un peu, il fait encore chaud a cette heure, ambiant 30°. :transpi: EN full, la flotte prendrait bien 2° ou 3° avec des ventilos encore assez silencieux sur le rad. Si les 4 disques durs étaient watercoolés, leurs T° seraient d’au moins 40° (minimum celle de la flotte).

Voici, donc peut-être, une petite raison de faire un double circuit WC ; un circuit pour les éléments de puissance, un autre pour les éléments a faible puissance, diques dur, Ram, chipset, afin de maintenir la flotte au plus prêt de celle de l’ambiante pour refroidir ces éléments et pas l’inverse, du moins pour les dd.

Perso j’ai tout watercooler dans mon pc sauf les dd car un ventilo 12cm placé devant est plus efficace qu’un wc ou alors pour les rendre plus silencieux, dans une cage insonorisée, car quand on entend qu’eux, on trouve encore ça trop bruyant. :pleure:

Peut-être que d’autres trouveront une autre utilité avec deux circuits séparés ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un autre ventilateur pour mes rads plus silencieux, 16dBa, 54cfm mais c'est du 130mm, le voilà: THERMALTAKE - SILENT 130MM FAN

il est compatible avec du 120mm sans adaptateur, mais pour que les 3 ventilos puis se fixer sur mon rad triple, je pense mettre un fanduct, comme celui ci: THERMALRIGHT - 120 mm - FAN DUCT

mais je ne sais pas si il ets bien pour le fixer au rad, et au ventilo, vous me dire se que vous en pensez ? vous connesez pas d'autre choses dans le genre, pour que je puisse intégrer les ventilos de 130mm sur mon rad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- L’emploie de gaines, remet en question l’efficacité des jupes sur ta watercase.

2- Ce ventilo est conçu pour être fixer a l’extérieur d’un support ou rad, il utilise les cotés du ventilateur pour extraire l’air (pas bête d’ailleurs comme conception)

3- Il démarre qu’en 9volts ce qui peut être ennuyeux.

Donc ce ventilo n’est pas très adapté pour ce que tu veux en faire. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...