Aller au contenu

Problème Athlon XP


THELUCO

Messages recommandés

J'ai un problème avec mon Athlon XP.

C'est à l'origine un Athlon XP 2800+, mais j'ai eu une nouvelle carte mère et maintenant, le CPU tourne a 1.3GHz, très fâcheux pour certains jeux, il faut l'admettre. Sur Windows vista pareil, j'obtiens un indice de performance général de 1 ! alors que j'étais précédemment à 3 ...

Si vous pouviez m'aider... merci d'avance !

Cordialement

Luco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement le fsb qui a du changé (passer de 166 à 133 surement ou de 200 à 133)

c'était quoi la frequence du barton avant ? le fsb ?

edit peut etre meme 100 : 12.5*100 = 1250 mhz // 12.5*166 = 2075 mhz

Avant, je possèdait une MSI K7N2 Delta-L en dual channel 400Mhz. Mais maintenant c'est une MSI K7T4V. D'ailleurs, y a-t-il un moyen de vérifier si le dual channel fonctionne ?

Pour le barton, sa fréquence est normalement de ~2.1GHz. Pour le FSB, les sites sur lesquels je suis allés indiquent un FSB de 333MHz.

"peut etre meme 100 : 12.5*100 = 1250 mhz // 12.5*166 = 2075 mhz" cela correspondrait surement au problème, sur le Bios de la carte mère, j'ai cru voir (peut être était-ce autre chose) un FSB de 100MHz, mais je n'ose jamais modifier les paramètres, j'ai déjà "bouziller" une carte mère comme ça... Dois-je le faire tout de même ?

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le KT400 ne gère pas le dual channel.

Cela dit, ça ne change pas beaucoup pour les athlons XP...

Dnas le bios, tu as surement un choix pour laisser le FSB en mode auto , et donc la carte mère devrait passer automatiquement en FSB166

A moins qu'il y ait un jumper sur la carte mère qui laisse 2 possibilités: soit en FSB100 , soit en FSB133 et FSB166

bref, il faudrait que tu lises le mode d'emploi de la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, merci à tous.

Je suis allé sur le bios, j'ai vu que le FSB était à 100MHz. Cependant, la carte ne proposait pas de mode auto, j'ai donc passé à 166Mhz.

J'ai utilisé Le logiciel PC wizard 2006 pour avoir des info sur mon CPU, le logiciel m'a informé que le CPU devait tourné à 2083MHz en temps normal mais qu'il n'était qu'a 1250MHz, dû au fait que le FSB n'était qu'a 100Mhz, au lieu de 166Mhz. Ce qui confirme vos suppositions.

J'ai donc fait la manipulation dans le bios, le logiciel m'a juste permis d'être sûr de ma démarche.

Je vous remercie énormement pour tous vos conseils qui m'ont permis de résoudre le problème.

Cordialement,

LucAu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...