Aller au contenu

[RESOLU] Problème avec Flash


weepdoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que j'ai rarement (jamais?) le son avec les animation Flash que je peux regarder sur mon Mac. Mais bon, jusque là ça ne me génais pas trop.

Sauf quand je veux écouter www.radioblogclub.com depuis leur version 3 le son ne fonctionne pas (et pire flash semble planter...)

J'aimerai savoir si pour vous c'est pareil ou pas, et s'il y a moyen de régler ça...

PS: j'ai un PowerBook 15' de décembre, +1Go de Ram avec MacOSX 10.4.7 j'ai réinstaller la dernière version de flash, et j'ai pu observer le même comportement sous Camino et Safari (j'ai pas testé Firefox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors après contnuation d'utilisation de mes navigateurs, il semblerai même que je n'aie plus de son avec Your Tube, Google Video, et tout animation ... par contre les vidéo QuickTime pas de pro, et les mp3 et autre truc en direct sans problème...

Si vous avez la moindre idée, le moindre conseil je suis super preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors après contnuation d'utilisation de mes navigateurs, il semblerai même que je n'aie plus de son avec Your Tube, Google Video, et tout animation ... par contre les vidéo QuickTime pas de pro, et les mp3 et autre truc en direct sans problème...

Si vous avez la moindre idée, le moindre conseil je suis super preneur :)

Tu as essayé avec un autre navigateur web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé depuis un autre compte utilisateur ?

Oui (avec un nouveau compte) et ça fait pareil: j'ai l'image mais pas le son...

À ta place, je retirerais le plugin Flash (/Bibliothèque/Internet Plug-Ins), et ses fichiers caches (~/Bibliothèque/Preferences/Macromedia/), avant de réinstaller la dernière version.

J'ai testé, ça marche pas mieux...

Si vous avez la moindre idée... surtotu n'ésitez pas, car là je commenc à être à court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai voulu regardé une vidéo sur google vidéo, mais j'avais pas le son.. ce qui sur le coup et plus que d'habitude m'a lourdé.

Donc je me suis dit tant qu'à faire je télécharge l'appli...

Ce que j'ai fait, je la lance pas de soucis, mais un truc étrange se produit.

Alors que la vidéo reprend depuis le début dans le logiciel et avec le son svp, dans le navigateur (safari en l'occurence) elle continue et j'ai même le son qui apparait (façon de parler biensur) !!

Je me dis chouette, je ferme l'appli et paff re plus de son :'(

Si vous y comprenez quelques chose, ou si vous avez la moindre idée sur comment je peux réparer ça, je suis bien preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je réinstallerais. C'est radical mais bon.

Ben réinstaller flash ça a été fait donc je suppose que tu parle de réinstaller MacOS...

C'est pas que je sois contre, mais disons que j'ai à peux pret 10Go de donnée "précieuses" à conserver (sans parler des 60 autres que ça me fait chier de perdre mais c'est pas trop trop grave)... et que c'est pas très très simple de tout archiver "simplement" (il me faudrait un disque externe tu me diras...)

Sans compter qu'il faut en plus tout réinstaller (et tout recompiler aussi...) et comme en ce moment je n'aie pas le temps... ben je préférerai une solution plus simple à mettre en place.

Surtout que je suis à peu pret persuadé que c'est juste un réglage à la con, genre (je dis surement une connerie) une vidéo flash sur laquelle j'ai coupé le son, et qui ne le coupait pas correctement et donc ça l'a coupé au niveau système... bref un truc dans le genre.

En gros... je veux trouver ce problème à la con, plutôt que de me retrouver confronté une prochaine fois face au même problème :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne vient pas de Flash ou du navigateur, ce pourrait être un problème dû à une installation pas claire... tu te rappelles les install que tu as faite juste avant ton problème ?

Oula :)

Comme je suis toujours en train de découvrir Mac depuis décembre, il m'arrive de choper des utilitaires, des les lancer dans le dmg à peine monté pour voir si ça correspond à mes besoins... je sais que c'est pas vraiment installé, mais ils peuvent écrire pas mal de truc un peu partout quand même...

Mais le truc bizarre c'est que ça concerne aussi les autres utilisateurs et pas seulement moi (sinon j'aurai crée une autre session tout simplement...) c'est donc qu'il a fallu que je donne mon mdp afin que ça se passe (à priori) et là ben je ne vois pas trop ce qui a pu...

Je crois que quand j'aurai le temps (càd pas tout suite :-D) je me taperai une motive pour acheter un HDD externe pour sauvegarder mes documents et tout réinstaller... même si c'est vraiment pour moi une solution extreme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Mais le truc bizarre c'est que ça concerne aussi les autres utilisateurs et pas seulement moi (sinon j'aurai crée une autre session tout simplement...) c'est donc qu'il a fallu que je donne mon mdp afin que ça se passe (à priori) et là ben je ne vois pas trop ce qui a pu...

Je crois que quand j'aurai le temps (càd pas tout suite :yes:) je me taperai une motive pour acheter un HDD externe pour sauvegarder mes documents et tout réinstaller... même si c'est vraiment pour moi une solution extreme...

Quand t'as supprimé le plugin Flash Player, t'as bien été dans /Bibliothèque/Internet Plugins, et pas seulement /Utilisateurs/toi/Bibliothèque/Internet Plugins ?

Avant de réinstaller Flash Player, je supprimerais :

  • dans le dossier /Bibliothèque/Internet Plugins/
    • Flash Player Enabler.Plugin
    • Flash Player.plugin
    • Flash Player.xpt
    • Toute référence à Shockwave

    [*]le dossier /Bibliothèque/Application Support/Macromedia

    [*]le dossier /Utilisateurs/toi/Bibliothèque/Preferences/Macromedia

Si ça ne marche toujours pas, j'abandonne disolé :chinois::resolu:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je test ça ce soir.

Sinon pour désinstaller, j'ai utiliser le programme pour désinstaller livré par shockwave ici.

EDIT

J'ai fait cette modif (pas eu le temps hier, donc ce matin :p).

Ben ça merche pas :'(

J'ai fait une recherche sur macromedie, et j'ai viré tous les dossiers qui me semblaient impliqué... et rien :'(

Ca fait fraiment chier ce problème....

Donc avis aux solveurs de problèmes :)

JE SUIS PRENEUR D'IDEE DE OUF POUR RESOUDRE CE PROBLEME A LA CON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...