Aller au contenu

[COnseil] config barebone


Rqptor

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Voici mon premier message en esperant trouver une aide accrue :mdr:

Alors, j'ai décidé de vendre ma tour, pour passer pour la premiere fois au barebone; plus précisement à une LANBOX. (utilisation polyvalente.. jeux, internet, film, musique, montage vidéo etc..)

J'ai deja établie une pré-configuration, et j'aimerais votre avis. Pas tant au niveau de la qualité de mes choix(enfin, vous pouvez quand meme :cartonrouge:), mais surtout au niveau du montage: Ce que j'ai choisi rentrera-t-il dans mon boitier Aspire X-QPACK-NW-AL/420 ?? telle est la question.

Alors voici la config:

Amd 64 3500+

Zalman CNPS7000B-AlCu

ASROCK 939S56-M Socket 939

SAPPHIRE Radeon X800 GTO² 256 Mo GDDR3, TVout, DVI, PCI-Express (Box) ==> (le doute est ici)

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

PLEXTOR Lecteur DVD PX-130A 16x50x Noir

un graver cd, un DD Sata, et 1 go de ram..

Voila merci d'avance :)

PS: j'en profite pour poser quelques autres questions;

que signifie "mobo" ?? oO (j'ai honte xD)

la CM ci-dessus a un port SATA, mais puis-je mettre un DD en SATA 2 ?

enfin, quel DD me conseillez vous en SATA ou SATA 2(si c'est compatible), le moin cher possible, 80 GO minimum ??

merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui ça rentre, il y a de la place dans le boitier Aspire, bien plus que dans les mini PC de type Shuttle, comme tu peux le constater sur cette photo(cliques pour aggrandir):

Aspire1.jpg

2. "Mobo" signifie Motherboard(carte mère).

3. Si tu veux un disque dur en SATA II, il faut des ports SATA II sur la carte mère, donc si tu as des ports SATA "simples" tu ne peux pas mettre un disque dur en SATA II.

4. Ensuite l'intérèt du SATA est limité, les performances ne sont pas sensiblement supérieures aux disques dur en IDE, donc si tu veux du SATA II, tu peux toujours choisir une carte mère qui le gère :cartonrouge: (je ne sais pas quoi te conseiller comme produit en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je sais que le boitier est "spacieux" mais il y a certaines carte G. qui ne passe pas à cause de leur ventilo (les HIS par expl), mais la mienne je ne sais pas du tout. Apparement tu me dis qu'elle passe, tant mieux. :)

merci pour le mobo

Enfin, le IDE est deja suffisant ? Ca me tente mieux, rien que par le prix, si le SAtA n'est pas si indispensable que ça, je pense rester en IDE.

Si qq1 à d'autres point de vue, cela m'interesse

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la place il n'y a pas de problème étant donné que la carte graphique que tu as choisie est moins volumineuse que celle que je t'ai montrée en photo.

J'ai demandé à un modérateur de déplacer ton message ici pour te conseiller pour le disque dur plutôt :transpi:

Edit: par contre, l'alimentation fournie avec n'est pas forcément de bonne qualité, tu seras peut être amené à la changer et là il y a un problème car l'alimentation fournie est plus compacte que les alimentations classiques (que la norme ATX), donc si tu la changes tu peux prendre une alimentation de norme ATX, mais il faut que la longueur de l'alimentation + celle du lecteur CD rentrent dans le boitier(il faut que ces 2 composants ne se touchent pas pour que tu puisses faire les branchements aussi)!

EditII: la dimension en longueur du lecteur que tu as ou que tu vas acheté est de 17,8 cm; une alimentation mesure environ 14 cm en longueur; 14 + 18 = 32, sachant que le boitier mesure 35 cm de long, il restera 3 cm entre l'alimentation et le lecteur CD, ce qui n'est pas énorme pour les branchements, mais ça passe, donc pas d'inquiétude pour un changement éventuel d'alimentation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Ah super je te remercie.

Pour la CG, justement j'ai minutieusement regardé ta photo, mais je ne savais pas si le ventilateur de ma CG etait plus ou moin gros que le tient.

Ensuite pour l'alimentation je verrai, pas de soucis.

Enfin pour le DD, je pense rester en IDE.. ça doit suffir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...