Mace Windu Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Bonsoir, J'aimerais partitioner mon disque de 30 Go (IDE), alors j'ai essayé avec partition magic mais il m'autorise seulement une partition de pas plus de 7 Mo Que faire ? Vous connaissez un autre logiciel pour partitionner ? En fait, je voudrais partitionner ensuite mon DD de 200 Go (SATA) pour faire une partition système et je mettrai un ghost de celui-ci sur l'autre partition. Alors si vous avez des conseils pour l'ordre dans lequel procéder par exemple, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 7Mo??? tu veux dire 7Go non? moi j'ai jamais eu ce probleme avec partition magic??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 c'est bien 7 mo le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Salut ton DD de 30 Go IDE, celui que tu veux partitionner : il y a quoi dessus pour l'instant ? bizarre bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Salut, Jamais eu ce problème. Tu as quelle version de partition magic, et ce serait pas une version démo ? Sinon, quel est le pourcentage de remplissage du disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Mon DD de 30 Go a 28 Go de données pour l'instant, j'ai la version 8 de partition magic, le disque est remplie à 98% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 le disque est remplie à 98% à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 le disque est remplie à 98% à mon avis... Je pense que c'est clair, si y'a plus de place, tu feras pas grand chose. Il est limité à 7 Mo, car il sa garde de la place pour le déplacement des données, et de la place il n'y en a plus. Voila la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 la reponse peut etre mais pas la solution la solution: 1- copier les données sur un autre disque dur 2- ===> et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Exact Et j'ai vu que partion magic permetait de faire des partitions systèmes. Je vais attendre qu'on me prête un disque dur, où je mettrais toutes mes données (y compris le ghost), ensuite je formate mon DD de 200 Go, je le partionne en 2 : une de euh... 50 Go ? pour le système, et le reste pour les donées et où installer les jeux tout ca. j'installe mon ghost sur la partition système et récupère mes données depuis l'autre disque, et le tour est joué Je met le sujet en résolu. Merci tout le monde. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Je vais attendre qu'on me prête un disque dur, où je mettrais toutes mes données (y compris le ghost), ensuite je formate mon DD de 200 Go, je le partionne en 2 : une de euh... 50 Go ? pour le système, et le reste pour les donées et où installer les jeux tout ca. j'installe mon ghost sur la partition système et récupère mes données depuis l'autre disque, et le tour est joué Je met le sujet en résolu. Merci tout le monde. ++ Une partition de 50G pour le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocaeph Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Je vais attendre qu'on me prête un disque dur, où je mettrais toutes mes données (y compris le ghost), ensuite je formate mon DD de 200 Go, je le partionne en 2 : une de euh... 50 Go ? pour le système, et le reste pour les donées et où installer les jeux tout ca. j'installe mon ghost sur la partition système et récupère mes données depuis l'autre disque, et le tour est joué Je met le sujet en résolu. Merci tout le monde. ++ Une partition de 50G pour le système +1 La partition de 50G suffira amplement pour: systeme + jeux+ programmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Bon et bien de 40 Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 et pourquoi pas de 15 Go ? te suffit de deplacer ensuite dans la seconde partition, ton dossier Mes documents, (tuto dans ma signature) et de créer un dossier program file où tu y installera les grosses applications telle que emule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.