Mamadoo Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Bonjour à tous. Voilà depuis peu, j'ai installé un disque dur de 40Go en plus du mien, dans Mon Pc. Mais depuis ce jour, j'ai quelques problèmes de démarrage. Lorsque je l'allume, le bios charge, détecte mon clavier, calcule la mémoire vive et quand il doit détecter les 2 disques durs, au bout d'une trentaine de secondes, il me dit ce message : "Atapi incompatble Run Setup F2" je comprends ce message Mais il suffit que je refasse juste un démarrage et là il les détecte les deux et il y a plus aucuns probleme... je Comprends pas pourquoi un redémarrage suffit...! Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 et up pour le mamdou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Salut, As tu essayé de changer la nappe ?? c'est bien une nappe pour disque dur et pas cd/dvd ?? Comment l'as tu branché ? cable select ? maitre / esclave ? Essaye de faire un clear cmos ou bien de faire un reset dans le bios.. bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamadoo Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Salut, As tu essayé de changer la nappe ?? c'est bien une nappe pour disque dur et pas cd/dvd ?? Comment l'as tu branché ? cable select ? maitre / esclave ? Essaye de faire un clear cmos ou bien de faire un reset dans le bios.. bonne chance Salut, Enfait, Mon premier disque dur est branché avec une nappe (avec un seul por) pour disque dur, le dd d'origine quoi... et le deuxieme est branché sur une nappe avec le graveur DVd... Un clear CMos j'ai jamais fait...mais quand je fais une détection automatique il me les détectes sans problèmes !! c'est ça que je comprends pas, il suffit que je redémarre et magique, il me les détecte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Le problème vient peut être de la nappe. Essaye un clear Cmos sa ne coupe rien d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Verifie surtout les cavalier derriere les HD/CDROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Si tu arrives à détecter le disque après un reset, c'est peut être que le délai de détection des périphériques IDE est trop court. Essaie de trouver une option du genre "Delay IDE initial (sec)" dans le bios et d'augmenter sa valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut, Brancher un DD et un lecteur CD/DVD sur la même nappe n'est pas top lorsqu'on peut faire autrement. Branche les 2 DD sur la même nappe et le lecteur sur l'autre (avec 1 seul port). Cela résoud ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Oui si tu pouvais te procurer une autre nappe pour tester... Mais étant donné que lorsque tu redémarre ils les detectent c'est pour ca que j'ai pensé peut etre a la configuration du bios..Un clear CMOS te remetrait tout à zero : Quelle est ta carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.