Aller au contenu

dois-je fermer mon réservoir ??

Dark26

dois-je fermer mon réservoir ??  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

voila mon réservoir home made en ALU, 30 litres....

je vous explique pas la dilation de l'eau le soir quand l'eau est bien chaude...

donc dois je fermer hermétiquement mon réservoir, ou alors je le laisse à l'air libre pour que le niveau puisse monter ou descendre sans créer de surpression dépression..

je pense que tu devrais le fermer pour d'une eviter la rentrée de saletées dans le reservoir et pour eviter les fuite :mdr: ,et pour ca fais une especes de syphon comme y'a dans les WC pour pas que l'air remontes....sauf que toi tu fais ca a l'envers:c l'eau qui ne doit pas remonter,c tres simple a faire il suffit de 3 coudes en pvc et c terminé! :bocul:

le fermer est risqué à mon avis...  

PV=NRT  :non:  ça en fait beaucoup, de pression  :mdr:  

ou alors le fermer... sous vide  :chinois:  

une p'tite trompe à eau un robinet  et hop  :pleure:

ouimais de toute façon il y a de l'air dedans :cheat:

donc je suis pas sur que compresser un litre d'air en 750 cm3 fasse augmenter la pression des masses .... :bocul:

1 litre d'air en 750 cm3 je vois grand.... l'eau doit monter de 1cm ou 2 dans le réservoir maximum....

et oui l'eau se dilate quand elle chauffe et quand il y en a beaucoup, masi çase dilatte plus ...

le trou et tout petit , à l'abri de la lumière ( donc pas d'algues) et en plus 1/2 cachet de piscine pour éviter toute formation de faune et de flore...

faudrait que je prenne ma calculette pour calculer la différence de volume entre 30 litres d'eau à 16 °c ( température le matin) et 30 °c ( température le soir...

Mikeizbak tu te rappelles la formule pour les liquides ????

car je suis un vrai :craint:

bin on va monter un club, parce que la formule, je m'en rappelle pas non plus

par contre que tu aies 750 cm3 ou 1 Litre d'air, si tu fermes le réservoir, le matin il est à 16°C, et le soir à 35°C, et le coefficient de dilatation de l'air est beucoup plus important que celui de l'eau... :fou: et c'est de cette pression là que je voulais parler :craint:

mais c'est vrai oui l'air est compressible... de ce point de vue ça va donc augmenter la température :D m'enfin pas de 25°C :-D

d'où la proposition de remplir sous vide :fou: si tu veux fermer :fumer:

sinon c'est soupape, mais là les algues et compagnie peuvent rentrer aussi :mdr:

m'enfin, fermer :fou:

l'idéal reste l'ordi dans le frigo...

t'as pas encore tenté dark ?

Problème de condensation ?

pour le frigo, il faut déja avoir un frigo ( il y en a bien qui traîne, mais bon faut convaincre les parents :yes: )

et puis c'est énorme un frigo :chinois: , ve qu'il me faudrait c'est simplement les 2 échangeur ( le chaud et le froid ) en collant bien sur la partie froide sur le côté de mon réservoir.....

l'iéale étant bien sûr de se brancher sur la cuve à eau qui se trouve juste sous la pelouse, 3 m3 d'eau àtempérature de la terre toute l'année :non: .....

c'est beau de rêver......

sachant qu'en réfléchissant, je suis passé à côté du truc ultime, et oui il existe des radiateurs en fonte d'aluminium, et surement dans toutes les tailles..... :mad2::D

j'aurais pu les avoir pour pas cher j'en suis sur..... :D

si tu ferme hermetiquement ton boitier t'es probleme vont continuer,donc faut pas le fermer.

la soupape c'est une bonne idee :yes: mais une soupape ca marche dans un seul sens non? ca va peut etre te poser le probleme inverse(probleme de depression quand la temperature baisse) :fou:

ou alors mes en deux,une dans chaques sens :roll:

de toute facon ton reservoir doit etre ferme mais pas etanche a lair.

faudrait pas que ca te pete a la figure un jour de canicule ou d'OC extreme :mdr:

l'idéal reste l'ordi dans le frigo...

t'as pas encore tenté dark ?

Problème de condensation ?

pour le frigo, il faut déja avoir un frigo ( il y en a bien qui traîne, mais bon faut convaincre les parents :non: )

et puis c'est énorme un frigo :mdr: , ve qu'il me faudrait c'est simplement les 2 échangeur ( le chaud et le froid ) en collant bien sur la partie froide sur le côté de mon réservoir.....

l'iéale étant bien sûr de se brancher sur la cuve à eau qui se trouve juste sous la pelouse, 3 m3 d'eau àtempérature de la terre toute l'année :fou: .....

c'est beau de rêver......

sachant qu'en réfléchissant, je suis passé à côté du truc ultime, et oui il existe des radiateurs en fonte d'aluminium, et surement dans toutes les tailles..... :fou::yes:

j'aurais pu les avoir pour pas cher j'en suis sur..... :yes:

rhaaaa on aurait pu en récupérer, je suis sur que mon cousin en a cassé des tonnes :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...