deepshad0w Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 salut tlm entre une leadtek 7600gt avec le nouveau ventilo et une his x1800gto ICE3 laquelle des deux est la meilleur au niveau stabilité, degagement thermique et qualité graphique merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Au niveau performance et stabilité les 2 sont pareils La x1800gto par contre dégage plus de chaleur mais le ventilo de la iceq3 envoie tout a l'exterieur donc pas de probleme Niveau overclocking la x1800gto est clairement supérieur et permet d'atteindre sans probleme les perfomances d'une x1800xt donc au final je pencherais pour la x1800gto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Raoulator : Attention à ne pas confondre X1800GTO et X800GTO, l'X1800GTO n'a pas un potentiel o/c aussi important que la X800GTO, même si il reste très bon. La 7600GT par contre a un gros potentiel. Pour moi c'est +1 7600Gt Par contre il y a l'X1800XT qui se trouve sous les 250€, si tu peux économiser un peu pour te la payer, c'est clairement plus INteressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 je connais la difference entre la x800gto et la x1800gto passer de 500/500 mhz a 650/650 mhz (overcloking normal) pour la x1800gto soit + 30% de fréquence en gpu et ram j'appelle cela un gros potentiel d'overclocking alors que la 7600gt passe de 560/700 mhz a 620/880 mhz dans le meilleur des cas (+10 % gpu et +25 % memoire) je reste sur mon choix de la x1800gto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 As tu eu des nVidia (car j'ai vu que tu était très axé ATI) ? Personellement j'ai vu des 7600GT monté plus haut que 620/880 Par contre j'ai une précision, si notre ami est sur systême libre, ATI c'est pas la peine. Perso je pense que X1800XT serait une bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 je pense pas qu'une x1800xt lui plairait car il me semble qu'il désire du silence et cette carte n'est pas vraiment conseillé pour cela Aprés une 7600gt fanless pourrait peut etre l'intéréssé ? edit :la x1800xt a 250 euros n'est pas une super bonne affaire je conseillerais plutot une x1800gto² qui peut atteindre de meilleurs perfomances pour moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Sauf que l'X1800GTo² faudra l'o/c et donc qui dit o/c dit chauffe, et qui dit chauffe dit besoin de refroidissement, et qui dit besoin de refroidissement dit plus de bruit. Voilà voilà Sinon ba 7600GT Fanless pour le silence c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Sauf que l'X1800GTo² faudra l'o/c et donc qui dit o/c dit chauffe, et qui dit chauffe dit besoin de refroidissement, et qui dit besoin de refroidissement dit plus de bruit. Voilà voilà oui mais la x1800gto² est a 209 euros et la x1800xt est a 239 euros on peut s'acheter un vf900 pour la différence et le probleme du bruit est réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Oué et ça fait sauté la garantie (bon ok on remet celui d'origine en cas de problème et c'est bon).... Enfin je sais pas, maintenant o/c de tel carte ça a pas très très grande utilité à part se to*cher sur 3dmark.... Et qu'on me sorte pas "si pour oblivion"... Tout le monde connait le problème d'oblivion, c'est son optimisation d'une nulité rarement atteinte... Sinon ba je sais pas il a un pingouin donc je me disait peut être qu'il utilise du libre, dans ce cas il peut mettre ATi de côté (les drivers sont vraiment horrible sous Unix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 salut tlm entre une leadtek 7600gt avec le nouveau ventilo et une his x1800gto ICE3 laquelle des deux est la meilleur au niveau stabilité, degagement thermique et qualité graphique merci niveau stabilité les deux sont equivalentes je dirai dégagement thermique faut voir le refroidissement. j'aurai un plus pour la his avec leur refroidisseur maison qui ressemble beaucoup a un ati silencer. Je ne connais pas le nouveau ventilo des 7600GT qualité je ne sais pas je n'ai pas testé les cartes pour Cubic-Design et Raoulator a-t'il parler qu'il cherche une carte à oc ? non a-t'il demander une autre carte ? non. proposer ok mais doucement. par contre bonne question pour le système d'exploitation bien que je pense qu'une personne qui connait et utilise linux ne choisera pas une ati d'office. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Si on se cantonne aux deux cartes qu'il a cité les deux se valent à peut près... Car niveau thermique la 7600Gt chauffe moins, mais la GTO sort la chaleur (du bas de la carte , mais pas du haut) donc au final ça doit chauffer le boitier autant (ou quasiment autant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- lorduck - Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Les 2sont bien, perso je prendrais la HIS ICEQ3 elle est garantie avec un ventilo ultra silencieux et c'est une très bonne carte Maintenant si tu préfère Nvidia la 7600GT est alors un très bon choix, notament LEADTEK qui est selon moi l'un des meilleurs constructeur de carte grafique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 en ce qui concerne la x1800xt je prefere prendre une carte graphique moins cher, pour changer l'année prochaine avec l'arrivée du direct X 10 je pense prendre une 7600gt leadtek car elle chauffe moins le nouveau ventilo leadtek de 7600gt est plus grand que celui d'origine nvidia et appremment plus silencieux et a mon avis on a moins de problemes avec les drivers nvidia que ceux d'ati non?? ( a confirmer) sinon est ce qu'il y a un silencer compatible avec les 7600gt merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Pour les drivers nVidia on a moins de problème sur les systême libre oui. Sur windows c'est pareil (mais certains préfères nVidia, d'autre ATI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 merci pour vos reponses mon choix va a la leadtek 7600gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caziro Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Perso, ma 7600GT ne s'o/c vraiment pas bien ! 560@583/700@750 ! Autant dire que c'est loin d'être cool :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Il nous a pas dit qu'il voulait o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.