Aller au contenu

Perte de connexion, faute du FAI ou du routeur ?


Messages recommandés

Salut,

Je suis sur wanadoo en 2 mega avec un routeur linksys wag54g et depuis peu j'ai des pertes de connexion, mais seulement le web !

Je surfe, et d'un coup je n'ai plus accès aux sites, ni mail, par contre les soft p2p continuent de tourner, comme le si le problème concernait uniquement certains ports.

Au niveau du routeur, tout est au vert.

Solution : soit attendre 5, 10 minutes et ça revient, soit déconnecter/reconnecter.

Ca peut arriver qu'une fois comme toutes les 10 minutes toute une soirée.

Autre phénomène, parfois le matin, je retrouve le modem figé. A la seconde où je vais dans l'interface, il se "réveille".

Réinitialisation de la synchro et connexion.

Je n'ai rien touché depuis l'époque où tout allait bien.

Alors donc ma question: Dois je raler chez wanadoo ou est il possible que cela vienne du routeur ?

Sachant que ça ne m'étonnerais pas que ça vienne du fai car chez moi plus ça va plus y a des problèmes, mais mon routeur fait aussi parfois des siennes (enfin tout marche sauf que maintenant l'ethernet merdouille quand je le reboot, je peux attendre 20 ans qu'il arrete de me faire "cable débranché/branché/débranché/etc..." ;) )

Merci

(Paf ! le temps d'écrire ce post, je fais bien de vérifier la connexion avant d'envoyer, parce que je viens encore de la perdre :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je sois un sans-amis :up: , mais je n'ai pas grand monde chez qui tester.

Au mieux je peux peut être essayer mon ancien modem usb... mais ça, ça attendra samedi que mes parents partent, pour l'instant j'ai 3 ordi à connecter ^^

Pour ce qui est de la chaleur, ben c'est un wag54g quoi, ça chauffe toujours :cartonrouge: , mais pas plus que d'habitude, et puis la nuit il fait plus frais, si c'était ça je verrai peut être une différence.

Firmware à jour.

Pour le problème ethernet aie... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::craint::smack:

j'ai un WRT54GS, et même avec le wifi actif a 150mW (merci dd-wrt), il chauffe mais pas comme le ferat un sagem fast 1200, il est chaud mais pas bouillant. J'ai cru comprendre que le WAG agit tout autrement, et que une ventilation n'est pas un luxe. Quand un apareil electrique surchauffe, son comprtement devient eratique, ce qui a l'aire d'etre le cas. Tu devrait, peut etre, essaier de ventilé ton WAG.

:love::gne:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le WAG certains vont jusqu'à monter un ventilo dessus.

J'ai essayé un truc tout bête que beaucoup de gens font, par rapport à la chauffe : le mettre sur la tranche.

Je l'ai laissé comme ça tout l'aprem, je ne m'attendais à rien mais j'ai été surpris de voir qu'effectivement, la température a considérablement baissée.

Mais... une déconnexion quand même et là, à l'instant, perte de synchro.

Pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::francais::best:

Le fait que ton routeur travail plus a froid ne baisse pas la frequences... Dommage, sinon, tu peut toujours continué a mettre ton modem sur la tranche et placé un ventilo de maison devant, c'est plus gros, mais je pense que cela te donnerat une idée plus precise sur l'INpacte d'un bonne ventilation sur ton modem.

:p:francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !!

Dis moi si je me trompe mais je pense que lorsque tu as tes problemes d'acces web/mail ect... tu as un logitiel de p2p qui tourne.

Ce qui se passait chez moi a un moment c'est que le routeur se trouvait submerger de requete en provenance des reseaux p2p ce qui "plantait" le routeur.

Essaye par exemple de faire 24h sans logitiel de p2p et tu devrais normalement observer que le web ne plante pas.....

Essaye et tient nous au courant !!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah bon sang mais pourquoi sur les forums je ne reçois plus les notifications de nouveaux messages au bout d'un moment...

'fin bref, pour ce qui est de la ventilation, en le mettant sur la tranche il n'a jamais été aussi "froid", même en hiver avec une T° ambiante bien moindre. En plus il a passé l'été dernier sans problèmes donc si la chauffe a fait des dégats, c'est trop tard, on peut plus y remédier (enfin si, en allant voir si c'est un blem de soudure sèche).

Pour la question de la charge, En fait justement là j'ai réinstallé une ubuntu donc pour l'instant je n'ai plus de p2p qui tourne depuis ce matin et j'ai quand même eu une deco. Mais bon, ici aussi, même raisonnement : "ça marchait très bien avant" :transpi:

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le moment, j'attends ce week end pour faire des test :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà ça fait 24h que je suis avec mon ancien modem usb et je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais... c'est le bonheur ! :p

Le problème est réglé, c'est donc bien mon routeur qui agonise, je n'ai plus qu'à partir en quête d'un bon routeur pas cher.

Chais pas si ce sera un Linksys...ça m'a refroidi :mdr: (contrairement au routeur :mdr: )

Merci à vous deux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::roll::chinois:

Avant de reflechir a un nouveau routeur, tu devrait essaié de voire s'il n'est pas encore garentie. c'est toujours ca de moins a deboursé, et on peut toujours tombé sur une mauvaise serie.

:chinois::chinois::chinois:

Oui j'y ai pensé. Ca fait 1 an et demi que je l'ai, il est peut être encore garantie. Enfin il l'était...je l'ai ouvert :transpi:

Mais le truc c'est que ce modèle ne se fait plus il me semble, donc ce serait de la réparation, donc long délai (même pour un échange je pense), etc... bref en attendant il me faut quand même un routeur, "pas le choix" pourrait on dire (et puis pour le prix....

------------------------

100 ème message ! Je passe padawan :D enfin selon l'ancienne appellation :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:transpi::fumer::-D

Avant de reflechir a un nouveau routeur, tu devrait essaié de voire s'il n'est pas encore garentie. c'est toujours ca de moins a deboursé, et on peut toujours tombé sur une mauvaise serie.

:chinois::chinois::chinois:

Oui j'y ai pensé. Ca fait 1 an et demi que je l'ai, il est peut être encore garantie. Enfin il l'était...je l'ai ouvert :transpi:

Mais le truc c'est que ce modèle ne se fait plus il me semble, donc ce serait de la réparation, donc long délai (même pour un échange je pense), etc... bref en attendant il me faut quand même un routeur, "pas le choix" pourrait on dire (et puis pour le prix....

------------------------

100 ème message ! Je passe padawan :D enfin selon l'ancienne appellation :-D

:byebye: si tu es le black angel que je pense ca ne m'etonne pas que tu l'ai ouvert toujours aussi impatient

:yes: kikou d'un ancien OscarLima

ps: :transpi: si t'es pas celui auquel je pense escuse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...