Aller au contenu

Aide pour installer un radiateur chipset


legame

Messages recommandés

Bon voilà j'ai acheté un radiateur Zalman ZM-NB47J (voir ici) pour mon chipset car mon ventillo de carte mère Asus A8N-SLI Deluxe (voir ici) ne fonctionne plus et fait un bruit pas possible. Je voudrais donc installer le radiateur mais je ne sais pas vraiment comment faire.

J'ai déja plié quelques pattes du processeur en démontant la carte mère auparavant et je voudrais éviter de le démonter une autre fois.

Merci!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé le même rad sur une CM Gigabyte et c'est vraiment très simple. Pour moi le rad précédent était fixé avec deux pates, il suffisait de replier les petites aillettes en dessous la CM et ça venait tout seul.

Après il te reste juste à nettoyer le chipset, tu remet de la pate thermique et après il te reste juste à fixé le nouveau rad.

Fait gaffe si tu as une carte graphique logue car moi j'ai du couper un peu le zalman pour qu'elle rentre sinon elle butait dessus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on dirait que j'ai 2 clips dans 2 coins du radiateur. Il fait appuyer sur le bouton ressort apparament mais elle ne se déloge pas.

Mon chipset il est situé en dessous de la carte graphique et un peu à droite, ça devrait être bon.

L'autre problème c'est qu'avec mon boîtier (voir ici), je ne peux pas accèder à l'arrière de la carte mère sans la démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, tu appuyes sur les ressorts et derrière la CM tu as les 2 sortes d'aillettes à replier pour pouvoir enlever l'ancien rad

De toutes manières tu es obligé de démonter la carte mère pour pouvoir monter ton nouveau radiateur de chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas du tout un passioné de hardware :transpi: et ma question pourrait vous sembler bête :

C'est quoi précisément le chipset ? Je m'explique :

Sous mon ventillo de northbridge j'ai une petit composant d'environ 10x15mm entouré d'un cadre noirâtre. Il y a surtout de la vielle pâte thermique sur le composant au milieu, qui d'ailleurs est en métal avec une inscription nFORCE.

2cb7895333b0e37365a413765b4fbff6.JPG

Voilà un schema (rapide :yes: ) de ce que je vois. Est-ce que je dois appliquer la pâte sur la partie centrale ou sur l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte thermique c'est sur la partie centrale uniquement.

Avant de le mettre, il faut nettoyer l'ancienne pâte, sur une puce protégée (genre Athlon64) c'est facile tu nettoie au mouchoir sec (déjà fait) mais un nForce n'est pas protégé (c'est quasiment direct le silicium) donc il faut en prendre plus soin pour ne pas le griffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais démonté ce ventilo sur ma A8N-E, la pâte thermique en dessous était bien collée.

J'avais pas un peu de temps à bien tout enlever. J'y était allé avec de l'essuie tout, cotons-tiges et alcool à 70°.

La pâte thermique c'est sur la partie centrale uniquement.

Avant de le mettre, il faut nettoyer l'ancienne pâte, sur une puce protégée (genre Athlon64) c'est facile tu nettoie au mouchoir sec (déjà fait) mais un nForce n'est pas protégé (c'est quasiment direct le silicium) donc il faut en prendre plus soin pour ne pas le griffer.

Euh... t'es sûr ?

dsc010528qp.th.jpg

(chipset de ma A8N-E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...