Aller au contenu

Monter un HDD Raptor & un HDD standard ensembles ?


Hades92

Messages recommandés

Hello à tous,

Question à deux balles: peut-on brancher un HDD type Raptor SATA (10000trs/min) avec un HDD standard IDE (7200trs/min) ensembles afin de former, si je ne dis pas de conneries, un RAID 0 (ensemble de 2 HDD qui forment un seul volume)? Je veux dire par là, n'y à t-il pas besoin d'autre chose à acheter (je pense notemment à une carte contrôleur)?

On branche les deux, un sur un port UDMA l'autre sur un port SATA et hop-là, on à un RAID 0?

Je souhaite en effet utiliser le Raptor pour le système et les programmes, et le standard pour les données.

Pour info, ma carte mère sera une ASRock DualSata2 et le Raptor un WD 36Go, 8Mo de cache, 10000trs/min en SATA et le HDD standard un WD 120Go 7200trs/min IDE.

Merci pour vos précieuses infos. :craint:

A+ :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de "monter un raid" pour faire ce que tu a envie.

C'est a dire :

Je souhaite en effet utiliser le Raptor pour le système et les programmes, et le standard pour les données

Cf. ma signature. j'ai le Raptor pour XP et les progs, et les autres DD pour le stockage.

Et sauf erreur de ma part, il faut des DD identiques pour monter un raid. Avis aux experts :craint:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de 2DD identiques pour le RAID mais c'est plus que recommandé (gâchis d'espace disque et de vitesse). Par contre il faut impérativement qu'ils soit sur le même type de port et mis sur le même contrôleur (a part peut être le RAID 100% logiciel mais là c'est autre chose).

A mon avis pas besoin de RAID, de toute façon pour une utilisation normale un raptor est déja un luxe.

Donc branche seulement le Raptor au début, installe y Windows.

Après ajoute le disque de data (PC éteint bien sur) et formate le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la RAID pas besoin des 2 même DD mais si par exemple y en a un plus gros que l'autre c'est la taille du plus petit qui sera utlisé sur les DD donc pertes des capacités de stockage d'un disque.

Je confirme également qu'un DD standard et un Raptor fonctionnent parfaitement ensemble et tout comme bubu94 j'ai le Raptor pour l'OS et l'autre DD pour le stockage!

Le raid c'est soit dans le cas d'un RAID0 pour avoir de meilleures performances ou dans le cas d'un RAID1 pour avoir plus de sécurité dans les données (effet miroir sur les DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...