Aller au contenu

Probleme OC A64


AnGeL57

Messages recommandés

Bonjour forumeur PCI,

config:

A64 3200 Venice + XP90C + SE2 239x10, HTT x4, ram synchro

OCZ Gold VX PC3200 239 mhz 2-3-3-7 @3.2v 1T

DFI Lanparty Ultra D

Sous Memtest, ma ram est stable, aucune erreur à 239mhz en 2-3-3-7 @ 3.2V 1T

Super pi / Aquamark / 3Dmark01 / 3Dmark03 passent, mais lorsque je veux faire un 3Dmark 05, celui ci s'exécute, et juste a la fin, le pc reboot. Pareil quand je joue a HL2: pendant le jeu aucun problème, mais des que je le coupe, le PC reboot :/ :transpi:

J'ai tester d'augmenter le Vcore a 1.475 mais sa ne change rien. Le bus HTT est à 4x239

Avez vous une idée de la provenance de se problème? :mdr2:

Les puces ram sont des Winbond UTT CH-5 a 3.2V. Pas moyen de monter a plus de 239Mhz en 2-3-3-7.

J’ai pensé a encore augmenter les tensions mais pour monter a plus de 3.2V, il est recommandé d'avoir un refroidissement actif. D’où ma question : qu’est ce qu'un refroidissement actif? Et est ce obligatoire?

Merci de votre aide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur dfi le meilleur coeff HTT est de 2.5 quelque soit la fréquence . un refroidissement actif c est tout simplement un ventilateur sur les barrettes .

fait un SP 2004 pour etre sur de la stabilité , les bench ne sont pas les mieux placés pour cela a part SP32M pour la ram qui a mon avis est mieux que memtest .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est une Hiper modulaire 580W tkt pas pour ca :-D

(bien que une m'ai exploser dans les doigts en 1semaine :up: )

J'ai rebrancher le ventilateur latéral. De cette maniere, je pense que les barettes ne vont pas trop souffrir si je monte plus haut.

A titre indicatif, à 3.5V on peux espérer monter à cb en restant synchro avec des timing agressif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de faire un SP et un OCCT, le tout est stable.

J'ai fai la manip pour avoir un Vram supérieur a 3.2V

Je lance un memtest a 3.3 et la, tout une série d'erreur alors que je n'ai rien changer au frequences et timmings :craint:

Je décide de redescendre a 3.2, sa me fai toujours la meme chose. Et ainsi de suite jusqua 3V.

Des que je monte les tensions, memtest me détecte des erreurs avec les meme réglage :transpi: je ne pige pu rien la :/

Une idée du probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les refroidir, j'ai un ventilateur placé a environ 8cm qui souffle de l'air provenant de l'extérieur du boitier ;)

Un flashage de bios peux changer qqchose peux etre?

Neo25: pour augmenter le fsb, il faut que je le fasse au détriment des timmings, donc je v voir se qui aporte le plus

ps: il me semble avoir vu dans le bios pour augmenter le Vram a plus de 3.2 il fallait activer qqchose "augmenter de 0.3V si supérieut a 3.2" ou qqchose du genre. je ne me souvien plus du nom, faut il le mettre en "disable" ou en "enable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de la CH-5 et non de la BH-5. Mais il me semblait que cela ne change pas beaucoup niveau voltage, elles prennent pareil ( source ) Le max voltage recommandé est a 3.5, je pensai qu'il y avait encore de la marge.

Donc vous en pensez quoi? je peux encore monter un peux plus, ou alors je baisse tout de suite pour éviter quelles explosent ;) ?

Edit: pas vu le message de elclem dsl ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai suivit un peu tout se que vous avez dit.

Grâce au ventilo, je peux passer en 2-2-2-5 sans erreur au lieux des 2-3-3-7 précèdent. Le tout stable sous OCCT et SPI32 :zarb:

Mais toujours 2problemes persistent: :gne:

- quand je mets les voltages a plus de 3.2V, memtest me détecte des erreurs mais toujours au même endroit dans ma ram. ( 725,4) et me détecte entre 1 a 4 erreur en moyenne a chaque pass (donc pas un probleme de chaleur )

- Le problème de plantage persiste a 240Mhz cas 2-2-2-2 tout comme avant, et ceux, même quand je passe a 235mhz. :smack:

Bus HTT a 2.5 , j'ai tenté de baisser le coef du proco, mais le problème persiste. Donc cela ne peux venir de la ram ( mais il faudrait augmenter le voltage, mais on retombe au prob N°1 ) ou de..... qqchose d’autre lol :zarb:

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de la PC3200. Mais les puces sont pourtant bien meilleur que dautre PC4000. Jespere ne pas avoir atteind leur limite :(

Mais c'est vrai que je n'ai pas testé a 3.4 ou 3.5, jvé le faire (peux de chance, mais on c'est jamais avec les o/c ^^ desfois sa marches, defois non alors que sa ne parrais pas logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...