Aller au contenu

Achat PC Portable,a l'aide!


dersa63

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je fait a nouveau appel a vos conseilles, cet fois pour l'achat d'un pc portable.

l'utilisation sera basé sur Bureautique ,Internet ,Multimédia et "occasionelllement" des jeux 3D vraiment a l'occasion.

ah oui ya aussi l'autonomie un modele avec une autonomie moyenne serait la bienvenue (environ 3h00).

pour le budget :1000¤ et 1200¤ Max.

j'ai fait plusieur boutique ,et de nombreux site dont les topic de PC INpact,et je vous que j'ai choper un bon mal de crane :zarb:

Sony VAIO FS415S

Asus Z92T AP010H

Asus A6VM-Q010H

Toshiba Satellite A100-165

c'est une liste de modeles que j'ai reperer ya aussi la seri dv5 de HP a mettre dedans ,mais bons plus ça va et moins je suis sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le budget :1000¤ et 1200¤ Max.

j'ai fait plusieur boutique ,et de nombreux site dont les topic de PC INpact,et je vous que j'ai choper un bon mal de crane :francais:

Sony VAIO FS415S

Asus Z92T AP010H

Asus A6VM-Q010H

Toshiba Satellite A100-165

bonsoir,

par rapport aux critères de prix et aux 4 choix que tu nous proposes, je te conseille en me basant sur les avis recueillis sur le site de la fnac, qui permet de comparer les 4 portables, que le Asus Z92T AO010H correspond à ce que tu cherches

niveau prix, ça rentre dans ton budget

et puis, de toute façon, les configurations de portable sont à la base faites pour la bureautique

les jeux sont annexes à tout ça :yes:

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

+1 pour le Asus mais je te conseille d'attendre maintenant tu as trop tarde pour acheter un portable sa sert a r1 enfin c'est mon avis parce que quand je vois que le 27 juillet y a les tout nouveau pross core 2 duo qui sorte et que en septembre vas y avoir les solde de la rentre ...

enfin je te conseille d'attendre plutot et de pas te lancer maintenant,

moi c'est ce que je vais faire j'ai un budget de 1500¤ je vais attendre un peu et puis qui c'est en travaillant je vais augmenter mon budget lol

apres mon avis n'est qu'indicatif :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

+1 pour le Asus mais je te conseille d'attendre maintenant tu as trop tarde pour acheter un portable sa sert a r1 enfin c'est mon avis parce que quand je vois que le 27 juillet y a les tout nouveau pross core 2 duo qui sorte et que en septembre vas y avoir les solde de la rentre ...

enfin je te conseille d'attendre plutot et de pas te lancer maintenant,

Mais les core 2 duo vont couter chers au départ sur les portables non? moi j'ais un budjet de 1000 euros donc je pense que ça ne suffira pas...

Je m'oriente vers un Centrino mais apparement ils vont être totalement dépasser...que faire? attendre septembre (dans 2 mois et demi...) ou les prix des core duo pourraient baisser du fait de l'arrivée des core 2 duo ou acheter dès maintenant un PC sachant que de toute façon à force d'attendre le meilleur ordi au meilleur prix on ne l'achète jamais??

edit : les processeurs core 2 duo ne sont pas des processeurs de PC de bureau au fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie ça dépend de l'utilisation

réduis au maximum tes processus

paramètre l'extinction de l'écran après 5/10mns d'inactivité

quand tu te met sur le secteur, RETIRE TA BATTERIE (le portable de mon oncle ne tient plus qu'une demi-heure parcequ'il ne retire jamais la batterie), et donc, quand tu recharge ta batterie, éteind le (si possible, enfin, c'est moins grave de le charger en l'utilisant que de le mettre sur le secteur tandis que la batterie est déjà pleine)

après... je connais pas l'autonomie originelle de ces modèles, enfin, s'ils disent que ça tient 3h, alors, tu devrais pouvoir tenir dans les 2h30 sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'oriente vers un Centrino mais apparement ils vont être totalement dépasser

:transpi: Pas du tout. Les Core Duo sont plus puissants que les Centrino, mais cela n'est utile que pour des travaux de graphisme 3D/jeux très poussés. D'après ce que tu veux faire de ton portable, je pense que ce serait inutile.

Dans le monde Mac se pose la question de la pérennité du matériel, car les mises à jour de MacOS marchent souvent uniquement sur les Apple très récents. Chez Windows, il n'y pas ce problème : Windows XP peut s'installer sur une machine de 10 ans.

D'autre part, il faut savoir que les Core Duo consomment et chauffent plus. Donc, avec un Centrino ton portable aura certainement plus d'autonomie.

Concernant l'autonomie, tu peux acheter une batterie "longue durée" de 9 cellules. Elle augmentera beaucoup l'autonomie de ton portable ; bon évidemment elle sera plus chère qu'une batterie classique. Et puis, comme dit Mephisto, il faut éviter la consommation inutile ; et dès que tu peux, branche-toi sur le secteur et enlève la batterie.

Le Asus Z92T AP010H a l'air pas mal, mais il est peut-être un peu trop puissant pour ce que tu veux en faire. Il faudrait que tu ailles le voir pour vérifier la chauffe. Sinon l'autre Asus est bien aussi, plus modeste mais à mon avis plus adapté. A savoir, les Asus chauffent pas mal. Les Sony ont de très beaux écrans, chauffent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...