Aller au contenu

Dur dr de choisir un proc'!


Evok

Messages recommandés

Si tu peut te permettre un peu de liberté au niveau du prix :yes: , il me semble que la a8n-sli premium est une référence tout en étant abordable, elle côute dans les 140 euros. Elle est aussi silencieuse, voire inaudible (refroidissemment passif oblige...). Et sinon concernant le boitier cité par Cubic-design, en général les boitiers antec sont performants niveau refroidissement, mais lourds et pas forcément résistants pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai lu un article sur le SLI et je crois que c'est inutile lol!

Pour le boitier c'est chaud quand même je pensait que le boitier que j'avais trouvé etait bien lol

Produit indisponible à la commande

Attention :

Ce produit n'est plus en stock et a été retiré de notre catalogue. Il n'est actuellement pas disponible à la commande.

Gigabyte

Commander

94,85 ¤ TTC

(622,21 F)

Livraison

Disponibilité Plus fabriqué

Packaging Version boîte

Garantie 3 ans constructeur

Constructeur Gigabyte

Plus construite la carte mere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'alim qui n'est pas terrible.

Sinon concernant les asus a8n-sli, la premium en particulier, on ne l'achète pas pour son SLI, mais pour la qualité de ses composants, son super bunddle, ses capacités très honorables d'oc, les petites fonctions en plus (ports firewire, controleurs réseau en plus, sorties audio complètes etc... j'ai moi même une a8n-sli deluxe et je ne compte pas me servir du mode SLI, j'avais besoin de cette carte essentiellement pour ses 8 ports SATA. Néanmoins j'ai été déçu du système de refroidissement fourni d'origine, qui doit être néttoyé chaque mois et c'est pour celà que je conseille la a8n-premium au lieu de la a8n-e. Sinon la a8n-e est d'enfer avec le dissipateur de chipset zalman, mais autant prendre un boitier bien ventilé dans ce cas là :zarb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qualité de l'alim pas sa puissance que je met en doute. Tout simplement car une alim sui meurt peut tuer tout les composants avec elle (ou tout du moins plusieurs). De plus une alim pas stable entrainera forcément l'instabilité du pc qui pourra se résumer par de simple petit ralentissement mais pourra aller jusqu'à des plantage, des freezes ou des surchauffes. C'est pourquoi une alim de bonne qualité est très important dans un pc. Certe asus c'est pas du noname mais question alims ça doit pas en être loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'on choisit les Sli premium pour leur qualité aussi, mais je préfère des cartes moins chères, et qui peuvent être aussi bonnes.

Sinon pour l'écran, te fais pas de soucis, ton CRT fera l'affaire

Edit : Si tu prends une sli, prends la premium ou rien... Pas la SE, elle est moins bien que l'A8NE classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a8n-sli de base est bruyante (c'est pas non plus un réacteur mais bon...) si tu ne met pas le dissipateur zalman. Mais si ton ancien pc t'a habitué au bruit prend la les yeux fermés tu n'en sera pas déçu. Je te recommende l'asus parce que j'en suis très content, et parce que la marque possède une renommée indiscutable. Néanmoins, je te conseille quand même de patienter un ou deux jours le temps de voir les avis des autres membres du forum a propos du choix de cette carte mère.

Pour le boitier il faudrait voir les critères qui t'interressent le plus : la solidité ? le design ? la performance ? l'encombrement et le poids ? le silence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala Heden :zarb: . Il y faut faire attention : puissance ne rime pas avec qualité. Antec, Fortron, Hyper ... (là j'ai un trou de mémoire pour la suite :francais: ) sont des marques qui riment avec qualité (bien qu'onéreuses, mais la qualité, le silence, la stabilité du système ainsi que la durée de vie ont tout de même un prix). Eventuellement comme l'a dit cubic-design Cooler master et thermal proposent de bon rapport entre la qualité du boitier et celle de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une Fortron Blue Storm fera l'affaire. Pour le boitier à toi de voir ce qui te plait, et évite les prix un peu bas (moins de 40euros).

Sinon en ce qui me concerne j'ai un boitier Antec Performance TX1088AMG, grand, lourd, solidité très aléatoire (entre l'acier laminé à froid de 1mm de la carcasse et le plastique de mauvaise qualité de la façade, il y a un gouffre), de bonnes perfs en refroidissement, plutôt silencieux, pas super beau niveau design (trop sobre) mais possède une très bonne alim (Antec TruePower 480W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de toi pour la durée de la config ^^

mais si tu reste en 1024x768, je pense que ta config (3500+, X1800XT, 1Go de ram) tiendra au moins 2 ans

Salut a toi,

alors voila bon boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030696.html je te conseille celui-ci car le mambo est bof niveau aération.

et comme alim' voila : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html

cela suffira amplement meme si tu verras pas la couleur bleue :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deja je commence par la carte graphique:

La X1800XT 256Mo semble bien mais, parce qu'il y en a un, j'ai jamais eu de ATi a cause des drivers soit disant mauvais. Et surtout a cause de la taille et le bruit de leur carte! Donc je me demande si quelqu'un en a une et qui puisse me dire si c'est vraiment genant!

Ensuite, J'ai vu qu'en magazin elle est à 539,00¤ TTC! http://www.romcollection.com/boutique/prod...products_id=349

Donc je me demande si il n'y a pas une carte moins cher et qui puisse me faire tenir aussi longtemps! Je precise que le site est celui du magasin pres de chez moi.

Pour ce qui est du proc, j'ai lu que les baisses de prix etait deja effective sur les simple core... Va il y avoir encore une baisse? http://www.matbe.com/actualites/13677/baisse-des-prix-amd/

Pour la carte mere, je voudrais bien prendre l'A8N-SLi Premium(mieux que la deluxe alors que c'est le même prix xD) mais il faudra donc rogner sur un composant parce que c'est le double du prix de la carte mere que j'avais pris a la base!

Et enfin pour finir, l'eternel probleme du boitier, je pense que d'apres ce que j'ai lu, il vaut mieux prendre une boite sans alim et acheter une alim a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, J'ai vu qu'en magazin elle est à 539,00¤ TTC! http://www.romcollection.com/boutique/prod...products_id=349

Donc je me demande si il n'y a pas une carte moins cher et qui puisse me faire tenir aussi longtemps! Je precise que le site est celui du magasin pres de chez moi.

ouai c'est a coté de chez toi car sur le net tu peux la trouver a 250euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...