Aller au contenu

Augmenter son page rank ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà j'ai mon site web en ligne, et je viens de voir qu'il est référencé gougle !

De là, j'ai 2 sentiments :

-super content car je suis référencé ! :mad2:

-super pas content pcq je suis pratiquement en derniere page :pleure:

Bon, je sais, c'est normal, et donc j'ai décidé d'augmenter mon pagerank...

Je me suis dis, méthode naturelle : contenu potentiellement intérressant, publicité du site par-ci, par-là, etc...

Et d'un autre côté, je me suis dit : c'est presque injuste, car les visiteurs potentiels des moteurs de recherche n'irons jamais en derniere page ! alors peut-être que tricher un peu sur les visiteurs ça pourrait être... un peu... efficasse, même si malhonnête....

Et donc mon sujet porte là dessus !!! J'ai pensé utiliser un logiciel qui change mon adresse IP fréquemment (genre toutes les 10 minutes par exemple) . Sachant que mon FAI m'alloue une adresse IP différente meme si j'ai la même adresse MAC, est-il possible de faire croire à celui qui me référence que je suis plusieurs visiteurs différents ?

Exemple : je clique 10 fois en 1 heure, avec 10 ip différentes, est-ce que celui qui me référence croit que je suis 10 personnes différentes ??

Voilà, c'était mon petit problème de la nuit !

Si vous avez d'autres idées pour augmenter son pagerank (sans avoir recours à des robots qui simulent des clics etc...) je suis à l'écoute !!!

Bon dodo !!!

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Google fonctionne pas au "nombre de clic" sur le résultat hein...

Je vois pas pourquoi tu parles de ça.

Si tu veux être bien référencé sur Google, fais un site avec du contenu intéressant et utile, comme ça d'autres sites auront des liens vers ton site web (ce à quoi les robots de google sont très sensibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Google fonctionne pas au "nombre de clic" sur le résultat hein...

Ah je croyais que le pagerank se faisait en fonction du clic et des visiteurs ...

Et sinon niveau contenu, j'essaye de remplir au mieux le site...

J'espere être référencé dans les 1ers chez google... enfin bon :) soyons patient !

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere être référencé dans les 1ers chez google... enfin bon :) soyons patient !

bonjour,

il me semble que pour être le mieux référencé chez google, c'est à dire avoir un meilleur page rank comme tu dis,

il faut que tu utilises les bons mots clés, en d'autres termes que tes mots soient les plus utilisés et saisis par les utilisateurs pour tomber sur ta page :francais:

ainsi ta page sera la première à être indexée par google :francais:

dites moi si je me trompe, mais je crois que le principe c'est ça :zarb:

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour être le mieux référencé chez google, c'est à dire avoir un meilleur page rank comme tu dis,

il faut que tu utilises les bons mots clés, en d'autres termes que tes mots soient les plus utilisés et saisis par les utilisateurs pour tomber sur ta page :zarb:

sunfun

Justement ! j'ai mis une bonne petite base de donnée pour les mots clés ...

Par contre là je ne me vois même plus dans le référencement, j'espere que c'est un petit prob technique !!

Bonne soiree !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! j'ai mis une bonne petite base de donnée pour les mots clés ...

Par contre là je ne me vois même plus dans le référencement, j'espere que c'est un petit prob technique !!

pas mal l'idée de la base de données :francais:

je pense que c'est aussi un problème technique :zarb:

ou alors la seule réponse viable que je vois à ton probleme serait que quelqu'un d'autre a aussi utilisé le meme référencement que toi, et qu'il a mis son site en ligne peu avant toi, ce qui expliquerait la position actuelle de ton site internet :francais:

sunfun :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! j'ai mis une bonne petite base de donnée pour les mots clés ...

Par contre là je ne me vois même plus dans le référencement, j'espere que c'est un petit prob technique !!

pas mal l'idée de la base de données :yes:

je pense que c'est aussi un problème technique :zarb:

ou alors la seule réponse viable que je vois à ton probleme serait que quelqu'un d'autre a aussi utilisé le meme référencement que toi, et qu'il a mis son site en ligne peu avant toi, ce qui expliquerait la position actuelle de ton site internet :smack:

sunfun :smack:

Je sais pas si ton idée de base de donnée était ironique, je vais plutot dire que je me suis trompé de mots :yes:

Je voulais bien et bel parler des Meta-tags ^^

Et comment ça il a mis le référencement avant moi ? => j'ai été référencé par d'autres sites qui sont eux même référencés je pense, car je n'ai rempli aucun formulaire pour demander un référencement.

Et sinon, hier j'étais en 1ere ligne quand je tapais mes mots clés, mais maintenant je suis carément invisible sur google... :snif:

Enfin bon !

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les méta tags sont beaucoup moins utiliser qu'avant pas google. Pour être bien référencé, il faut avoir plein de BL et un bon contenu. Tout ca va augmenter le PR (qui semble d'ailleurs lui aussi moins important qu'avant) et faire grimper le site dans les résultats.

Pour aider tu peux faire un sitemap directement chez google. Et sois patient, le référencement chez google est trèèèèès long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les méta tags sont beaucoup moins utiliser qu'avant pas google. Pour être bien référencé, il faut avoir plein de BL et un bon contenu. Tout ca va augmenter le PR (qui semble d'ailleurs lui aussi moins important qu'avant) et faire grimper le site dans les résultats.

Pour aider tu peux faire un sitemap directement chez google. Et sois patient, le référencement chez google est trèèèèès long.

Arf, alors j'attendrais !!!

Et sinon je vais remplir le site, y'a pas de soucis, déjà qu'il y a pas mal de petites choses.

Et pour payer des pots de vins à gougle ... Je pense qu'ils sont assez riche pour le faire eux même !

Bonne soirée et merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a aussi une astuce très interresante.

Il suffit d'utiliser un pseudo peu utilisé. Par exemple, dans google, le mot "lepiaf93" est peu utilisé. Donc quand on tape ce mot dans google et que le site a les bon meta-tag (j'utilise seulement les meta-tag), on a plus de chance d'arrivé en tête de recherche.

Et une astuce en plus, quand vous vous inscrivez dans des forums, mettez votre site web dans le profil et signature, ca augmente les chance de référencement :transpi::tristan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être référencé bien dans google, il faut plusieurs choses :

* Un site valide (la page est lue par un bot. Si la page n'est pas valide et que le bot se plante, c'est dommage pour toi. Pareil pas de texte en images (le bot ne voit pas les images). Utiliser les balises prévues (<h1> <h2>) pour signaler les titres (Plutôt que <font> ou <span>).

* Du contenu dans les bonnes balises, contenu qui fait bien référence aux mot clés choisis. La densité aussi. Plus un mot clé apparait, plus il est considéré comme important (je ne parle pas des balises méta là).

* Du bon page rank, ce qui se détermine de plusieurs façons (pages statiques plus simples à gérer que les pages dynamiques, plein de liens d'autres sites vers le site en question, des liens internes, PAS DE TRICHE MANIFESTE (Abus de mots clés dans les méta tags, liens javascripts, ...) si google le détecte, c'est la fessée pour toi).

*Soumettre son site au classement de http://dmoz.org/ Tu attends quelques mois et les moteurs de recherche vont commencer à propager l'info.

* Un peu de chance

* De la patience.

Les méta tags, j'y crois pas trop... C'était utilsé avant, mais tout le monde abusait que ce soit par le nombre ou la recherche de clics (en mettant par exemple sex, britney, XXX, Warez, spears... sur un site de voyages). Google fait plutôt sa popotte avec le contenu et extrait les mots clés lui même. Même si on ne sait pas vraiment comment fonctionne google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...