Aller au contenu

BONG : Théorie , fabrication et fonctionnement.

Featured Replies

Posté(e)

la théorie du BigBong ^^

+ 1

Après avoir lu tes derniers posts, tu aurais pu te lancer, sans aucun doute. :p

Posté(e)
  • Auteur

la théorie du BigBong ^^

+ 1

Après avoir lu tes derniers posts, tu aurais pu te lancer, sans aucun doute. :francais:

:D:mdr::mdr:

que veux-tu que je réponde à ça ??

:chinois::transpi: :transpi:

:p

Posté(e)

interessant tous ca en plus c'est tres claire

mais j'ai une idée :

tu met un y qui separt ton flux en 2 et tu fais un autre bong aprés un y pour rassembler le flux ?? et mettre une pompe imerger dans chaque bong

ou

mettre de la glasse aux fond du bong

oui j'ai des idées bitord defois lol

Posté(e)
  • Auteur

interessant tous ca en plus c'est tres claire

mais j'ai une idée :

tu met un y qui separt ton flux en 2 et tu fais un autre bong aprés un y pour rassembler le flux ?? et mettre une pompe imerger dans chaque bong

ou

mettre de la glasse aux fond du bong

oui j'ai des idées bitord defois lol

:smack::oops::D

c'est pas très clair ta déscription , là... !!!!

tu voudrais pas me faire un petit croquis , histoire que moi et les futures lecteurs de ce topic , on comprennent bien ton idée ?

d'avance merci . :cartonrouge::pleure:

Posté(e)

ok :cartonrouge:

edit :

schema pour :tu met un y qui separt ton flux en 2 et tu fais un autre bong aprés un y pour rassembler le flux ?? et mettre une pompe imerger dans chaque bong en claire mettre 2 bong en //

bong02fn3.th.png

schema pour : mettre de la glace aux fond du bong

bong01yh1.th.png

c'est plus claire avec des shema a mon avis :)

++

Posté(e)

forcement deux bong c'est plus perf qu'un bong :dd:

la glace c'est bien mais une minute apres il n'y a plus rien, ta plus qu'a en remetre jusqu'a que ca deborde!! :p

:francais:

Posté(e)
  • Auteur

forcement deux bong c'est plus perf qu'un bong :roll:

la glace c'est bien mais une minute apres il n'y a plus rien, ta plus qu'a en remetre jusqu'a que ca deborde!! :-D

:-D

:non::non::non: pas sûr !!!!

avec 2 bongs en // on augmente le débit d'eau refroidit ; on additionne pas les T° !!! :non::non:

1 bong (-6,5°c) + 1 bong (-6,5°c) n'est pas = à - 13°C !!!!! :non::non:

pour avoir plus de perf. il faudrait les mettres en serie ;) ; ......mais bon !!!...2 bongs en serie ... :chinois::transpi::non::non:

......plutôt un waterchiller dans ce cas :craint::craint:

+1 pour la glace (j'avais déjà essayé :craint: )

:craint::craint:

Posté(e)

forcement deux bong c'est plus perf qu'un bong :roll:

la glace c'est bien mais une minute apres il n'y a plus rien, ta plus qu'a en remetre jusqu'a que ca deborde!! :yes:

:non::non::non: pas sûr !!!!

avec 2 bongs en // on augmente le débit d'eau refroidit ; on additionne pas les T° !!! :non::non:

1 bong (-6,5°c) + 1 bong (-6,5°c) n'est pas = - 13°C !!!!! :non::non:

pour avoir plus de perf. il faudrait les mettres en serie :p ; ......mais bon !!!...2 bongs en serie ... :smack::mdr::non::non:

......plutôt un waterchiller dans ce cas :p:p

+1 pour la glace (j'avais déjà essayé :ouioui: )

:byebye::byebye:

c'est vrais! :-D

Le phase change a l'eau faudrait un jour en monter un pour le fun :p

ca s'apelle un waterchiller justement :D

mais ont y mets pas de l'eau car ca gèle! :-D

Posté(e)
  • Auteur

Le phase change a l'eau faudrait un jour en monter un pour le fun :transpi:

ca s'apelle un waterchiller justement :D

mais ont y mets pas de l'eau car ca gèle! :transpi:

:non::non::non:

je ne suis pas d'accord !!!

un waterchiller est l'association d'un systeme frigo et d'un watercooling classique . :transpi:

le phase-change à l'eau dont parle traxx , pourrait être identique à un phase-change normal (à gaz donc) c'est à dire un circuit fermé , mais en utilisant le changement de phase de l'eau .

à ma connaissance , ce qui détermine la performance d'un phase-change c'est sa capacité de dissipation (radiateur) et la T° d'évaporation du fluide caloporteur .

le problème de l'eau c'est que le point de vaporisation se trouve à 100°C !!!! :eeek2:

la solution consisterai à mettre le circuit en dépression afin d'abaisser le point d'ébullition de l'eau .

il me semble que c'est le principe qu'utilise le heatpipe (qui contient de l'eau distillé) :

http://www.tomshardware.fr/au_placard_les_...-art-155-9.html

salut @ tous :p;)

Posté(e)

sinon mettre du dry ice au fond du bong ??

sinon le waterchiller ca a l'aire de roxxer aprés tu as le changement de phase où la tu utilise un gaz frigorifique :)

si je veut un changement de phase je demanderai a quelqun de me le monté car je suis pas trop abile

Posté(e)
  • Auteur

sinon mettre du dry ice au fond du bong ??

:sm::yes::-D

trèèès mauvaise idée ça !!!!! :non::non::non:

la glace carbonique (dry ice) est à environ -70°C ; tu verses de l'eau là-dessus et tu obtients instantanément un glaçon géant qui bouche tout le fond du bong !!!! :D

c'est trèèès mauvais pour la circulation d'eau ça ... !!! :p:p:p;)8)

et puis la glace carbonique je la sort d'où , moi ....??? :cartonrouge:

si tu veux vraiment utilisé du dry ice avec un bong , il faudrait le mettre dans la parti haute afin de "capturer" les vapeurs d'eau et les retransformer en eau liquide .

dans une coupelle en cuivre , genre comme ça : 531c76e803b3fa147f71bc2a535a7ca9.jpg

sinon le waterchiller ca a l'aire de roxxer après tu as le changement de phase où la tu utilise un gaz frigorifique :)

si je veut un changement de phase je demanderai a quelqun de me le monté car je suis pas trop abile

:non::non::non:

au risque de dire des bétises , le waterchiller est un phase-change .

simplement son évaporateur se trouve dans le reservoir de liquide du waterooling au lieu d'être directement en contact avec le proco , comme les DoD

sur ce...... :francais::humour:

Posté(e)

ok j'avai oublier les base

sinon un bong avec la coupelle en cuivre c'est à essayer, mais aprés où trouver du dry ice c'est plus difficile

• 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 2 ans après...
Posté(e)
  • Auteur

YOOoop !!! :yes::D

un p'tit :up: et une petite mise à jour des photos du tuto .

pour info , ce bong construit en 2006 est toujours en activité en 2009 ;) et rends toujours de bon et loyaux service :yes:

voilou ,

;)

:fumer:

Posté(e)
  • Auteur
:francais:

toujour sur le même P4 ? :devil:""

YOOoop !!! :devil: :devil:

salut chattanooga .

non non !!! plus de P4 640 en ma possession :non: il s'agit de ma ("vieille") config principale (celle de mon profil)

à savoir :

un Conroe E6700 (L628B077) 2,66GHz@3,70GHz (370x10)1,500V bios

sur une carte mère : Asus P5W DH bios ver. 2704

avec 2x1024Mo DDR2 Ballistix Tracer PC8500 1066MHz @926MHz en 5/5/4/10 à 2,2V

et une petite Sapphire X1950Pro 256Mo

et quelques disques de stockage : S-ATA2 2x400Go en RAID1 sur EZ-Backup

+ 2x400Go en RAID1 sur Intel Matrix Storage

le watercooling comprenant le CPU , les chipset (north et south) , et les mosfet d'alimentation

voila pour les infos concentrés ;) (pour plus de détail voir mon profil )

@moitrux

merci du compliment :transpi::byebye: :byebye: ............... :oops: :oops:

ça fait plaisir de voir que mon travail est encore apprécié ...... même trois ans plus tard !!! :eeek2::troll::oops::troll:

pour le retrouver plus facilement , sache que depuis le 13-07-2006 ce topic est épinglé dans "RÈGLES ET MEILLEURS LIENS" (regarde tout en haut entre les flèches rouges)

un de ces quatre je remettrai à jour les photos de ma watercase (voir lien dans ma signature)

si tu as apprécié mon travail sur le bong ; ça pourrait t'intéresser aussi .

voilou ,

;)

:byebye:

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

:dd::D :D :D:invasion: :invasion: :invasion:

:invasion:j'ai atteins les 20000 visiteurs sur mon topic !!!!!! :top::craint::musicos::invasion:

:invasion: :invasion: :invasion: :invasion: :invasion: :invasion: :invasion:

:musicos: :tchintchin: :kimouss:

;)

:byebye:

Posté(e)

Salut System D, ça fait plaisir ;)

Les 20000 visites sont amplement justifiées pour un aussi beau et bien entretenu topic.

Tu es plus courageux que moi qui a abandonné la mis à jour des photos. un jour peut-être ?

Posté(e)
  • Auteur

salut Ericos :mdr:

merci du compliment :transpi:

c'est dommage que tu ais laissé tomber :mdr:

ton topic sur les waterblocks pour carte graphique était super pratique :yes: .......... avec la vue des maze et tout ......... :craint:

mais c'est image shake qui nous a foutu dedans ; et si tu n'a pas gardé un double des photos : c'est cuit !!! :mad::pleure:

mais moi je suis prudent et j'avais gardé des doubles :devil:;)

voilou

;)

:mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.