Aller au contenu

Réseau tel et info dans un batiement


Messages recommandés

Salut!

J'ai un réseau a faire dans un batiment avec du tel et de l'info en rj45 avec une baie de brassage.

Donc les cables cat6 ftp sont tirés la baie installée.

Pour l'info je connais, toutes les prises info brassées sur le switch qui lui meme est relié en rj45 au routeur et au serveur.

Ptite question sur l'info qd meme:

Il y a environ 30 postes informatique. imagions que plus tard un autre switch vienne complété l'installation, celui ci sera relié en rj45a l'autre switch. Cela veut dire qu'il y aura qu'un seul cable pour faire transister toutes les infos entre les 2 switchs. ca va ramer? vaut il mieux pas aavoir un swich avec plus de ports ?

Autre question, le serveur possède une seule carte réseaux 100Mbits, y a til moyen d'en mettre 2 de 100Mbits et relier ces 2 cables rj45 au switch pour augmenter le débit?

Par contre pour le tel je sais pas trop.

Il y a une arrivé ptt avec une ligne tel numéris.

Mais comment je fais pour les prises tel si par exemple je veux que 10 prises tel soit branché sur la l'arrivé numéris? il faut une sorte de switch pour tel?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite ya le budjet que je veux mais le moins couteux si possible.

Donc la ya déja la baie et le serveur é déja exisitant et il ne va pas etre changé. maintenant y faut brasser le tel.

Le switch 16 ports va etre réutilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a environ 30 postes informatique. imagions que plus tard un autre switch vienne complété l'installation, celui ci sera relié en rj45a l'autre switch. Cela veut dire qu'il y aura qu'un seul cable pour faire transister toutes les infos entre les 2 switchs. ca va ramer? vaut il mieux pas aavoir un swich avec plus de ports ?
Toutes les données ne transiteront pas forcement entre les deux switchs (c'est justement l'avantage du switch sur le hub). Ton serveur va transmettre les données au switch n°1 qui lui decidera si il faut les envoyer au switch n°2 ou a un ordinateur connecté sur un de ses ports (c'est tres schematique comme explication) donc toutes les données ne transiteront pas entre les deux switchs
Autre question, le serveur possède une seule carte réseaux 100Mbits, y a til moyen d'en mettre 2 de 100Mbits et relier ces 2 cables rj45 au switch pour augmenter le débit?
Avec ça tu auras un beau bordel dans ton reseau, ou alors deux reseaux distincts chacun avec un switch et ton serveur sera là pour jouer les routeurs en plus de son travail normal.

Pour finir, un reseau comme celui que tu envisage, 100Mbit/S switchs etc.. est largement suffisant pour que beaucoup plus de 30 postes travaillent dans des conditions tout à fait satisfaisante et même plus

Par contre pour le tel je sais pas trop.

Il y a une arrivé ptt avec une ligne tel numéris.

Mais comment je fais pour les prises tel si par exemple je veux que 10 prises tel soit branché sur la l'arrivé numéris? il faut une sorte de switch pour tel?

Cela s'appelle un autocommutateur ou dans ton cas avec du numeris, cela s'appelle un PABX. D'un coté l'arrivée numeris de France Telecom et le PABX s'occupe de gerer les appels et de les renvoyer vers les numéros internes.

Il existe un soft qui permet de transformer un PC sous linux en PABX Asterisk_voip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

Sur l'ancienne installation j'ai regarder comment c'était fais:

5 téléphones sont cablés en parallèle dont un standard téléphonique, et le tout sur une prise téléphonique numéris.

Donc je voudrais savoir jusqu'a combien on peut en mettre en // (on m'avait dis 3 mais déja 5 cela marche) comme cela ca éviterai l'achat dans PABX.

De plus je voudrais savoir si il y a pas de pb du fait que je n'ai pas de PABX et que les cables tirés pour le TEL soient du cable cat6 informatique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...