Aller au contenu

9Telecom en non dégroupé


Messages recommandés

Bonjour

je pense changer bientot d'offre ADSL, suite au futur rachat de mon provider Tele2, qui je pense se fera sûrement par 9 telecom.

D'abord j'expose ma situation, j'habite en campagne, dans une ville qui tente de stagner à 5 000 habitants. J'habite à 5643m (longueur de câble) du NRA, et ne peut donc espérer plus de 512kbps :D

Je sais que 9Telecom a eu des abonnés en non dégroupés, je ne sais pas ce qu'il reste. Il ya a eu également un classement de ces derniers suivant plusieurs zones, la zone blanche où jamais il ne dégrouperont, et les oragnes où ils sont scusceptibles de dégrouper (même si parfois elles s'etentdent loin dans la campagne...) je vous le dis clairement, je suis assez loin en zone blanche, et donc le dégroupage je peux l'oublier.

Selon vous, vaille-y t'il le coup de rester chez 9 tel ? ou mieux vaut partir dès maintenant chez Orange ( Free marche pas super dans ma commune) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que pour ton cas, neuf cegetel ou orange en non dégroupé se valent au niveau des offres adsl

tu es en campagne, donc comme tu dis, tu ne peux pas espérer plus que 512kbits/s

alors maintenant, je te conseille d'attendre l'avis des autres, car pour ma part je ne peux te faire un retour d'expérience adapté à ta question

mais je pense que les 2 opérateurs se valent :transpi:

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je suis en ND 515k chez le N9uf et ca va, rien a dire...

Je suis a 1600 mètres avec 24 dB d'affaiblissement sur FLI59 et j'ai une Trio 3C.

dl a 60~64ko/s, up a 17ko/s, ping a 40ms

C'est pas une connexion de réve, mais elle est opérationnelle h24 avec toujours les mêmes débits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément à une telle distance ça ne peut que bien tourner en 512k,.

pour ma part je suis à 57db d'affaiblissement théorique soit à peu pres 58db réels, ce qui est proche de la limite pour obtenir le 1024/128 ( 57,5 dB réels je crois)

sinon concernant les offres propres, j'avoue que utiliser une box, pour avoir la téléphonie illlimitée ( que je paie déjà 10 euros via tele2 et sa présélection téléphonique) est un de mes besoins.

parcontre payer les 3 euros de location de celle-ci chez wanadoo passé 1 ans, ça me ferait un peu chi**, et je suppose que chez le 9, ce n'ets plus gratuit apres un an.

parceque sans vouloir relancer le débat, nous autres petits débits possibles, payons toujours aussis cher lorsque que les autres avec leurs bonnes lignes ont toujours plus de services et débit pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque sans vouloir relancer le débat, nous autres petits débits possibles, payons toujours aussis cher lorsque que les autres avec leurs bonnes lignes ont toujours plus de services et débit pour le même prix

il n'y a pas de débat à relancer, je pense que nous sommes tous conscients de l'état actuel des choses, surtout pour les personnes en zone non-dégroupée :pleure:

c'est une galère je te l'accorde :cartonrouge:

mais il faut etre patient, ces zones là sont pas du tout évidentes à dégrouper, non seulement parce qu'elles sont souvent très loin du répartiteur, mais en plus que pour un si petit nombre de personnes, ça ne vaut pas le coup pour un opérateur de dégrouper cette zone et d'accorder un si grand débit

ce n'est pas rentable pour eux au niveau installation matérielle je pense :mad2:

peut être que je me trompe aussi

sinon, comme solution, je te propose de déménager lool :p

non ça te couterait trop cher

ya plus qu'à patienter je pense que ta situation va se régler

mais que tu prennes 9cegetel ou france telecom, je pense que ça sera pareil

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...