Aller au contenu

A la recherche du'n Portable


Invino

Messages recommandés

Bonjours à toutes et tous,

Je pose mon soucis:

Mon épouse à retrouvé un boulot en "Freelance" dans le domaine de la Création - rédaction de Pub, ce qui l'oblige à quelques déplacements clientèle afin de présenter son boulot!

De plus, comme elle est doté d'un "fluide" faisant que dés quel s’approche du PC familial, cela plante! Je me suis dit, et si je lui achetai un portable ;) ? (après discutions elle n'est pas contre :) )

Donc ces besoins

- Légèreté (transport en commun oblige)

- Encombrement

- compatibilité avec notre PC à savoir un Dell XPS-Gen 5 dont voici la configuration

- Pentium 4 CPU 3.80 GHTz en dual core, 3 Go Ram, Carte Graphique ATI RADEON X 850 XT, DD 150 Go + 240 Go, Catre reseau Broadcom NetXtrem 57xx Gigabit Contoller, Carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS, Carte Tuner TNT Hauppage HWR 1300, Ecran TFT 19"

En effet, le but du jeu serez de ce servir de l'écran de ce PC, avec les différents produit rattachés: scanner, imprimante, .... pour le travail à la maison

L'idéal serrez de poser une fois rentré "at home" le portable dans une station d'accueil, et de pouvoir profiter du clavier, souris, etc ... du PC

Mons avis:

Utilisant des logiciels de mise en page tel que Quark-Xpress, Indisegn, ou de retouche photo tel que photoShop, ne jouant jamais sur l'ordi, la majorité des clients et ou collègues étant sur Mac, j'ai de suite pensé à Apple (surtout depuis que "Windaube" fonctionne sur ces derniers)

Le budjet à consacrer dans les 1500 euros tous compris :yes:

Donc quelle configuration choisir ???

Merci d'avance pour la générosité de vos avis éclairés dont vous me ferez part, même si ce sujet a surement déjà était évoqué ici ou ailleurs ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté de ton cahier des charges est double : compatibilité hardware entre le mac portable et lees périphériques PC d'une part et budget d'autre part.

Pour la compatibilité hardware, tu peux t'en sortir avec un hub USB, si tu as des claviers et des souris USB. Pour l'écran, le mac sera compatible et il faudra le brancher avec un adaptateur (livré ?)

Pour le budget, cela limite au MacBook. Sans doute le blanc car tu as intérêt de te blinder en ram et sans doute en dd (ou alors utilises un dd externe)...

Réseau : le Mac se connectera sans pb à ton Lan et le partage de fichier doit être possible, mais honnêtement, je ne sais pas trop comment faire. Perso, quand j'ai un tel besoin, je le fais en FTP mais on doit pouvoir faire + élégant

Bref, ça va le faire, je pense. Quoique je doute de l'existance d'un "dock" pour le MacBook.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau : le Mac se connectera sans pb à ton Lan et le partage de fichier doit être possible, mais honnêtement, je ne sais pas trop comment faire. Perso, quand j'ai un tel besoin, je le fais en FTP mais on doit pouvoir faire + élégant

Il suffit d'activer le partage de fichier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau : le Mac se connectera sans pb à ton Lan et le partage de fichier doit être possible, mais honnêtement, je ne sais pas trop comment faire. Perso, quand j'ai un tel besoin, je le fais en FTP mais on doit pouvoir faire + élégant

Il suffit d'activer le partage de fichier :roll:

Pour la compatibilitée, que ce soit un windows ou un linux tout se passera bien sur le réseau. Tu peux faire monter un disque dur de PC sur le bureau du Mac par le réseau et l'utiliser comem en local est idem dans l'autre sens, tu fera pas la difference avec un partage windows classique.

Pour la config du MacBook, XPress fonctionne bien avec moins de 512mo de ram, pour InDesign, déjà il est très lourd mais en rosetta je pense qu'il va faloir faire une croix dessus temps qu'il sera pas universal

pour le budget tu as déjà 2800€ de logiciels ! C'est juste non? ^^ Le MacBook semble sinon un très bon choix, puisque pas besoin de carte graphique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau : le Mac se connectera sans pb à ton Lan et le partage de fichier doit être possible, mais honnêtement, je ne sais pas trop comment faire. Perso, quand j'ai un tel besoin, je le fais en FTP mais on doit pouvoir faire + élégant

Il suffit d'activer le partage de fichier :chinois:

Pour la compatibilitée, que ce soit un windows ou un linux tout se passera bien sur le réseau. Tu peux faire monter un disque dur de PC sur le bureau du Mac par le réseau et l'utiliser comem en local est idem dans l'autre sens, tu fera pas la difference avec un partage windows classique.

Pour la config du MacBook, XPress fonctionne bien avec moins de 512mo de ram, pour InDesign, déjà il est très lourd mais en rosetta je pense qu'il va faloir faire une croix dessus temps qu'il sera pas universal

pour le budget tu as déjà 2800¤ de logiciels ! C'est juste non? ^^ Le MacBook semble sinon un très bon choix, puisque pas besoin de carte graphique :)

Concernant le partage entre le desktop et le portable, je ne me fait pas trop de soucis il suffira d'installer un routeur wifi! maintenant lequel ? Cela fait parti des questions complémentaires une fois que le type de portable sera défini, par contre existe t'il des"stations d'acceuil pour MacBook ?

Pour ce qui est des logiciels, je ne les rentrent pas en compte dans le budget annoncé! Par contre il faut le bouzin qui réussi à les faire tourner! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le routeur il y a un peu toutes les marques et tous les prix

mais c est vrai que les lynksys int une bonne reputation

pour ce qui est de la station d accueil pour le macbook a mon avis faut pas y compter car il n y a pas de port pour ça sur le macbook

:pleure: Alors à mon avis, ceci resou de-facto le probléme!

Sans ce genre d'accessoire; point de MacBouk. Mon épouse ne supportera pas de bosser pendant 10 heures par jour sur un écran de portable! Et comme je l'ai dit au départ, si il faut qu'elle débranche l'écran, la souris, le clavier, ... du PC à chaque utilisation!!!! Vas y avoir baston :mad2:

Là chuis un poil décus! le Macbook 2Ghtz avec 1 Mg de ram me parraissait un bon compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage car le macbook et son ecran sot vraiment cofortable

le 13" est assez grand et il suffit de brancher une souris pour que ça devienne du vrai bonheur (bon le mien a 2Go de ram ça doit aider aussi :pleure: )

le mieux c est d aller le voir en vrai et de se faire une idee cr passer a cote juste pour ça snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage car le macbook et son ecran sot vraiment cofortable

le 13" est assez grand et il suffit de brancher une souris pour que ça devienne du vrai bonheur (bon le mien a 2Go de ram ça doit aider aussi :mad2: )

le mieux c est d aller le voir en vrai et de se faire une idee cr passer a cote juste pour ça snifff

Je vois que j'ai à faire à un vrai afiscionados de la pomme :)

Alors que moi je ne suis pas si exclusif!!! Peut-être parceque je ne suis pas Adam je n'ai jamais gouter au fruit défendu :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plus simple : si l'écran que tu as déjà possède un hub usb, tu n'aura qu'a brancher le MacBook sur l'écran et tu disposera automatiquement de l'affichage ainsi que tous les périph qui y sont branchés ! :craint:

Et tu peux même fermer le portable et le mettre de côté pendant ce temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plus simple : si l'écran que tu as déjà possède un hub usb, tu n'aura qu'a brancher le MacBook sur l'écran et tu disposera automatiquement de l'affichage ainsi que tous les périph qui y sont branchés ! :pleure:

Et tu peux même fermer le portable et le mettre de côté pendant ce temps ...

Alors Question ???

Qu'est-ce qu'un Hub USB ???

Mon écran TFT 19" est dotée de (le plus simple c'est de le voir ici) : écran 1905 FP

Alors ???? verdict ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hub usb en gros c'est plusieurs connecteurs usb sur un même appareil ...

Or tu en as deux (ex un pour la souris et un autre pour le clavier) c'est donc tout bon ! :byebye:

Lors de ton éventuel futur achat, il faudra donc prendre le cable mini-DVI -- DVI (à -de 20 ¤).

Ainsi, ta femme arrive avec son portable et il lui suffit de brancher ce cable sur l'écran et le portable. Elle peut alors fermer le portable et le décaler pour n'utiliser que le 19" ainsi que les périph qui y sont branchés ! :yes:

il faut toujours débrancher l'écran de derrière le pc ce qu'il voulait apparement éviter :-D

Non dans ce cas, il faudra débrancher le cable DVI au niveau de l'acran pour y brancher le cable mini-DVI -- DVI.

Un cable à brancher c'est quand même pas la mort :cartonrouge::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je rentre tout juste de vacances! Et n'ai par conséquent pas fait l'achat! Mais cela ne saurait tarder!! :yes:

Il ne me reste plus qu'à vous demander chez qui acheter ce MacBook qu'elle option il ne faut surtout pas oublier ? Ou quels accessoires est indispensable! ??? :kimouss:

Merci :francais:

@+

Invino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, j'acheterais à l'AppleStore, tout simplement. 1 Go de Ram me semble un minimum... tu peux sans doute les acheter à Montgallet pour gagner qq brouzoufs (mais Apple est bien placé).

Le seul accessoire qui me semble réellement indispensable c'est l'adatateur VGA qui te permettra de brancher ton MacBook sur un video-projecteur ou un écran externe PC.

Les propriétaires de MacBook ont peut-être d'autres tuyaux

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, j'acheterais à l'AppleStore, tout simplement. 1 Go de Ram me semble un minimum... tu peux sans doute les acheter à Montgallet pour gagner qq brouzoufs (mais Apple est bien placé).

Le seul accessoire qui me semble réellement indispensable c'est l'adatateur VGA qui te permettra de brancher ton MacBook sur un video-projecteur ou un écran externe PC.

Les propriétaires de MacBook ont peut-être d'autres tuyaux

F

Idem...

1Go de ram pour laisser OSX s'exprimer librement, un adaptateur VGA et une petite house, bien pratique aussi...

Mais est-ce que les houses 13" sont sorties ? J'ai regardé récemment sur l'Apple Store... On dirait que non, tjs pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben oui, une housse, oeuf corse !

J'aime bien les housses NoReve, marque française (siège à St Tropez, ça ne s'invente pas). Ils ont une gamme de housses cuir pour tout un tas de matos, dont les MacBook 13"... J'ai déjà deux housse de chez eux (Palm, iPod)... et bien si les housses MacBook sont de même facture, ça ne sera que du bon !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...