guigui428 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Bonsoir tout le monde. Avec mon petit job d'été je vais m'acheter un W/C pour mon cpu et mon gpu. Comme c'est mon premier, je ne sais pas trop quoi choisir. Je ne sais pas encore si je dois l'integrer en entier, ou juste quelques composants (ou pas). Ni quoi choisir. Je voudrais du silence et de la performance . Et c'est pas parce que je débute qu'il me faut un kit tout fait . Je suis pret à bricoler . j'ai un budjet d'un peu moin de 300¤ Ma config : amd 64 3700+ @ 2900 -> à W/C 1024 mo corsair TwinX C2 a8n sli premium 7600 gt asus -> à W/C 160 go sata 2 Hitachi Shark noir Je voudrais aussi savoir si le fait que ne n'ai plus de ventilo sur mon cpu va rendre le refroidissement passif de ma mobo inéficasse. Je vous remercie d'avance. Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Voilà, bon je suis arrivé à 302€ FDP Compris, mais tu as tout, il manque juste l'eau déminéralisée et le LDR EDIT: il manque 2 embouts 1/4" et deux coiffes 8/11 :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Merci beaucoup pour ce que tu as fait. Je vais un peux voir tout ça ^^. Pour l'integration? Et pour le refroidissement passif de la cm? merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Pour le refroidisssement passif du chipset, tant que tu as un bon flux d'air dans ta tour, il n'y a pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ok merci, par contre le shema ça sera : reservoir ----> pompe ----> CPU -----> GPU -----> rad ? Sinon point de vu difficulté du montage? c'est que des truc è assembler et un boitier à percer non ? vous avez des site avec des tuto? Et niveau performance de ce W/C? Desoler de toutes ces question mais c'est quand meme 300€ Merci encore edit : j'ai vu que le rad existe en version III. il y a t'il un grand apport? si mettre 50 € de plus me permet de grand performance en plus je peux toujours m'arranger ReEdit : pour le liquide, c'est 2/3 eaux demineraliser et 1/3 ldr? lequel? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ok merci, par contre le shema ça sera : reservoir ----> pompe ----> CPU -----> GPU -----> rad ? Sinon point de vu difficulté du montage? c'est que des truc è assembler et un boitier à percer non ? vous avez des site avec des tuto? Et niveau performance de ce W/C? Desoler de toutes ces question mais c'est quand meme 300¤ Merci encore edit : j'ai vu que le rad existe en version III. il y a t'il un grand apport? si mettre 50 ¤ de plus me permet de grand performance en plus je peux toujours m'arranger ReEdit : pour le liquide, c'est 2/3 eaux demineraliser et 1/3 ldr? lequel? merci Voici pour le schéma qui pour moi, me semble le meilleur, entrée sur réservoir, sortie sur radiateur... Pour ce qui est niveau de difficulté du montage, tu peux avoir des difficultés si tu veux intégrer le radiateur à ta tour (comme sur mon dessin), soit tu l'installes à côté de ton PC, mais sans oublier de le surelevé pour laisser passer l'air Pour ce qui est du rad double par rapport au rad triple, oui tu sentira une légère différence, et puis si tu veux plus tard, un rad triple te permettra de watercoolé ton chipset Pour moi, je me base sur la viscosité du LDR, plus il est liquide, plus tu peux mettre de LDR et moins tu mets d'eau déminéralisée Perso c'est du 30% LDR et 70% Eau démi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Ok, genial, merci Pour le ldr tu as une preference? La j'ai un match Bf2, mais apres je fait la liste de tout ce que je prend comme matos et j'atent ta reponsse pour commander! merci encore pour tout ces conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Avec une laing tu peut y aller en full ldr (sa la graisse).Sauf si c'est vraiment pas liquide mais sa m'étonnerais Pour les préférences :sont tous semblables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Va chez ton garagiste, et tu demande du LDR, ou bien tu vas à ta pompe à essence et tu choisis celui que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Va chez ton garagiste, et tu demande du LDR, ou bien tu vas à ta pompe à essence et tu choisis celui que tu veux Plus simple va dans une grande surface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Taggle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Donc voila ce que je conte acheter : Plus du LDR. Des commentaires? Merci encore edit : il faut un liquide anti algue ou des truc comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Donc voila ce que je conte acheter : Plus du LDR. Des commentaires? Merci encore edit : il faut un liquide anti algue ou des truc comme ça? C'est parfait, mais prends 3 mètre de tuyaux Avec 2 mètres tu risque d'être à court Pas besoin d'anti-algues, dans le LDR il y a tout Anti-Corrosion, Anti-Algues, Anti-Gel (jusqu'à -20°C), Anti-TOUT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Donc voila ce que je conte acheter : Plus du LDR. Des commentaires? Merci encore edit : il faut un liquide anti algue ou des truc comme ça? C'est parfait, mais prends 3 mètre de tuyaux Avec 2 mètres tu risque d'être à court Pas besoin d'anti-algues, dans le LDR il y a tout Anti-Corrosion, Anti-Algues, Anti-Gel (jusqu'à -20°C), Anti-TOUT Voila c'est changer. je n'ai pas besoin d'angle ou de truc comme ça avec le tigon d'apres ce que j'ai vu. Voila. je pensse que j'ai tout. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Pense à remplacer les embouts pour ta 7600GT par des coudes, c'est quasi indispensable, et aussi un pour la sortie de ton waterblcok CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Pense à remplacer les embouts pour ta 7600GT par des coudes, c'est quasi indispensable, et aussi un pour la sortie de ton waterblcok CPU ah ok, donc il me faut 4 coude et 4 embout en moin donc? tu as un lien stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Je regarde comment les sorties/entrées du waterblock de ta 7600GT sont agencés et je te dis quoi EDIT: Ne prends que un seul coudé pour la sortie de ton waterblock CPU Voici un lien pour le coude: ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Je regarde comment les sorties/entrées du waterblock de ta 7600GT sont agencés et je te dis quoi Ok merci beaucoup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Je regarde comment les sorties/entrées du waterblock de ta 7600GT sont agencés et je te dis quoi Ok merci beaucoup!! Pas de quoi EDIT: Tu peux prendre un coolplex 10 à la place du coolplex 25 si tu veux économiser quelque € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Je regarde comment les sorties/entrées du waterblock de ta 7600GT sont agencés et je te dis quoi Ok merci beaucoup!! Pas de quoi EDIT: Tu peux prendre un coolplex 10 à la place du coolplex 25 si tu veux économiser quelque ¤ Non, je me suis aranger, ma mere m'avance lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 merci maman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 merci maman Exact! Mais je vais lui rendre dans 1 semaine ça va ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Je suis pas trop d’accord sur le nombre d’embouts, la pompe DDC 1+ c’est la version basic avec les raccords cannelés pour tuyaux 3/8’’, tu arrivera en forçant a mettre le tuyau 8mm interne et ce n’est que mieux car il faut absolument assurer l’étanchéité des raccord sur celle-ci ( elle pousse énorme cette pompe) Donc 8 embouts seulement sont nécessaires,(au prix ou il sont mieux vaut bien calculer) pour les embouts coudées, il faut voir réellement les emplacements des éléments (je dirais peut être deux, un sur le cpu et un sur le gpu) a voir, mais le tygon a la particularité de faire des coudes du tuyau important. Sinon, rien a dire uXcoOl est de bon conseil, même s’il existe bien d’autres solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Je suis pas trop d’accord sur le nombre d’embouts, la pompe DDC 1+ c’est la version basic avec les raccords cannelés pour tuyaux 3/8’’, tu arrivera en forçant a mettre le tuyau 8mm interne et ce n’est que mieux car il faut absolument assurer l’étanchéité des raccord sur celle-ci ( elle pousse énorme cette pompe) Donc 8 embouts seulement sont nécessaires,(au prix ou il sont mieux vaut bien calculer) pour les embouts coudées, il faut voir réellement les emplacements des éléments (je dirais peut être deux, un sur le cpu et un sur le gpu) a voir, mais le tygon a la particularité de faire des coudes du tuyau important. Sinon, rien a dire uXcoOl est de bon conseil, même s’il existe bien d’autres solutions OK que conseil tu pour les embout alors, par rapport au schema un peu plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Je suis pas trop d’accord sur le nombre d’embouts, la pompe DDC 1+ c’est la version basic avec les raccords cannelés pour tuyaux 3/8’’, tu arrivera en forçant a mettre le tuyau 8mm interne et ce n’est que mieux car il faut absolument assurer l’étanchéité des raccord sur celle-ci ( elle pousse énorme cette pompe) Donc 8 embouts seulement sont nécessaires,(au prix ou il sont mieux vaut bien calculer) pour les embouts coudées, il faut voir réellement les emplacements des éléments (je dirais peut être deux, un sur le cpu et un sur le gpu) a voir, mais le tygon a la particularité de faire des coudes du tuyau important. Sinon, rien a dire uXcoOl est de bon conseil, même s’il existe bien d’autres solutions J'ai dis sur le schéma que je savais pas pour la pompe, je m'excuse guigui de t'avoir induit en erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.