Aller au contenu

help!!!! besoin de testeur disque dur + raid ...


Dark26

Messages recommandés

Bon voila, suite à un topic de je ne sait plus qui sur le sata, une discution sur l'utilité du cache, de la limite du bus pci, j'avais fait des bench sur mon raid 0 pour chercher la vitesse de lecture /écriture du cache en raid, et j'avais trouvé autour de 300 mo, ce qui paraissait irréaliste...

et pour portant sandra sisoft me donne la même chose :keskidit:

sandra.jpg

donc besoin de feed back pour savoir si ceux qui on t du raid ou du sata ou autre, si ils trouvent la même chose ou non ...

PS : j'ai toujours pas accès à mon site web donc hébergement de la pho sur mon 56 k :keskidit:

edit : j'ai mis l'image sur le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes resultat sont normaux du moins pour moi

en lecture tamponnée tout est dans ton cache ( 2 * 8 mo)

on fait 2 * 150Mo et ca te donne 300Mo un peu plus, car la cache c de la ram donc tres rapide

mais le controlleur raid est une puce externe au chipset, elle est donc relié au southbridge via un bus pci :eeek2:

donc même si le transfert se fait 150 mo entre le dur et le controleur raid, x2 à cause du double canal, ensuite du contrôleur raid au chipset, ça ne fait que 133 mo non ??? :-D:-D

de plus, tout le monde devait donc avoir plus de 100 mo en lecture /écriture via le buffer :keskidit:

voila pourquoi j'ai besoin de plus d'info sur des résultats sur dur avec 2mo / 8mo sata/ pata raid /non raid.......

moi j'ai pas de dur récent sous la main pour tester cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta changer de version de sisoft hein???

moi j'ai changer de version et tout mes score ont augementer et il dise quavec mon diamond max plus 60 en lecteur tamponné je fait du 190 meg seconde messemble :merci:

entuka réessaie avec sisoft sandra 2002

bon j'ai plus qu'a remettre la vielle version alors :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate Barracuda IV 80Go ATA100 :

resultat sous Sisoft Sandra Max 3

- Drive INdex : 29683

- Lecture Sequencielle : 93Mo/s

- Lecture Tamponnee : 45Mo/s

- Temps Acces Moyen : 6ms

Dark26 : Ton indice Drive INdex est a peu de chose pres le double du mien.

Par contre etes-vous sur que le raid est limite par le pci ?

Car chez VIA, le lien entre le southbridge et le northbridge qui est le Vlink a une bande psssante d'environ 266 Mo/s pour le chipset KT266A et est passé à 533 Mo/s a partir de la version KT333 si mes souvenirs sont bon. Pour moi la puce dedie au RAID serait directement en prise sur le Vlink ce qui expliquerait les résultats.

Par contre entre tes 2 bench, le debit de la lecture tamponnee passe de 400 Mo/s a 76 Mo/s alors que tes 2 test sont fait sur des ensemble raid, non ? est-ce les memes DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre etes-vous sur que le raid est limite par le pci ?

Car chez VIA, le lien entre le southbridge et le northbridge qui est le Vlink a une bande psssante d'environ 266 Mo/s pour le chipset KT266A et est passé à 533 Mo/s a partir de la version KT333 si mes souvenirs sont bon. Pour moi la puce dedie au RAID serait directement en prise sur le Vlink ce qui expliquerait les résultats.

ça pourrait expliquer pas mal de chose :mdr: ( et ça serait cool ). J'ai trouvé aucune expliqcation nullpart de comment est branché la puce (PCI ou pas) mais c'est fort possible :mdr:

Par contre entre tes 2 bench, le debit de la lecture tamponnee passe de 400 Mo/s a 76 Mo/s alors que tes 2 test sont fait sur des ensemble raid, non ? est-ce les memes DD

c'est toujours la même machine, mais à 3 mois d'intervalle, donc 2 ou mise à jour des via hyperion et des driver du contrôleur raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me souviens que moi mes score était bizzare quand jactivais lutulitaire d'udma de via... :bocul:

ben oui mais la c'est une puce externe au chipset, c'est pour ça que c'est vraiment bizarre des taux aussi elevé....

et en plus c'est du sata et en plus mon dd venait d'etre défragmenté...

Ceci dit je trouverais ça normal que les résultats soient meilleurs avec un chip dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...