Aller au contenu

Passer du raid 1 au raid 0


Ashron

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vient de faire l'acquisition d'une nouvelle machine, et j'ai monter mes dd en mode raid 1 (mode mirroir), selement voilat, je trouve mon systeme lent, je ne sait pas exactement si sa vient du mode raid 1, mais je voudrait esseiller de repasser en mode raid 0 (le mode ou sa va plus vite ^^).

Pour l'instalation du mode raid 1 ont m'avait un peut macher le travail, donc je c pas trop comment proceder. Y a t'il une facont particuliere de brancher les dd, faut t'il preparer une disquette de pilote, faut t'il aller dans le bios ?

Voilat en vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme carte mère ?

C'est des sata ou ide ?

Règle générale.

Aller dans le bios, dans je sais plus quelle section, tu as un truc pour configurer le raid, tu sélectionne les deux DD concernés avec le type de raid (j'imagine). Ensuite, tu lance l'installe de windows (si tu veux l'utiliser comme DD système), appuie sur F6 quand ça t'es proposé en bas de l'écran et insére la disquette contenant les drivers raid de ta CM préalablemens téléchargés sur le site constructeur (ou alors tu prend ceux fournis avec la CM mais ils ne seront pas à jour).

Voilà en gros comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de faire l'acquisition d'une nouvelle machine, et j'ai monter mes dd en mode raid 1.

Pas la peine de t'expliquer comment faire puisque tu connais la manip.

Pour le Raid 0 c'est uniquement choisir le Raid 0 au lieu du Raid 1, tout le reste de la procédure d'installation est identique au Raid 1, sauf que tu verras, une fois le Raid 0 de créé toujours un disque mais du double de la capacité du Raid 1, vu que c'est maintenant un stripe set.

Important : Tu perdras toutes les données de ton Raid 1, donc backup avant de passer du Raid 1 au Raid 0.

Au fait : Bonjour et Bienvenue à toi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de vos message de bienvenu :roll:

Ensuite il s'agit de 2 dd western digital Sata II caviar de 250 giga monter sur une a8n sli prenium

La 1ere fois pour le mode raid 1 je me suis contenter a l'instale de window d'appuyer sur F6 (de memoire pendant l'instale, et de mettre la disquette. Ensuite formatage (boudiou qu'il etait long celui la, 8 heures :byebye: ), les config bios ont ete faite par le magasin dans lequelle je l'ai acheter.

Pouriez vous m'expliquer en detail la manip que je v devoir effectuer, ont ma aussi dit que changer de mode raid pouvait fortement abimer mes disque dur, est ce vraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour faire du RAID 0 tu dois reformater tes disques (et donc détruire les données).

A ce que je sais c'est là même méthode que le RAID 1 mais au lieu de mettre RAID 1 (mirroring) tu met RAID 0 (striping).

Sinon tes lenteurs tu est sur que ça vient de ça ? Dis en nous plus là dessus.

Note : contrairement au RAID 1 qui offre une protection contre les crashs disques le RAID 0 n'est pas sécurisé : tu perds un disque = tu perds tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour faire du RAID 0 tu dois reformater tes disques (et donc détruire les données).

A ce que je sais c'est là même méthode que le RAID 1 mais au lieu de mettre RAID 1 (mirroring) tu met RAID 0 (striping).

Sinon tes lenteurs tu est sur que ça vient de ça ? Dis en nous plus là dessus.

Note : contrairement au RAID 1 qui offre une protection contre les crashs disques le RAID 0 n'est pas sécurisé : tu perds un disque = tu perds tout.

Et bien quant je lance des application les temp de chargement sont trop long pour que sa soit normal, g des mini freaze dans les jeux, etc. Avec un 3800+ 1giga de ram corsair dual chan et une 7900 gt sa m'embete quant meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...