Aller au contenu

[CG] bug 7800gt


Messages recommandés

Bonjours, voici mon probleme: J'ai une Carte graphique 7800gt de leadtek et aprés 10-15min de FEAR ou

Condemned g pleins de petits traits bleu a l'écran et de gros carrés vert sur les textures( sa c'est pour condemned).

Pour FEAR j'ai aussi les traits bleu mais aprés mon écran devient super clair et il n'y a plus les effets graphique

(slowmotion...etc).

Pour info j'ai eu ces bug après overclockage avec rivatuner16 a 400/1000@480/1200Mhz.

J'ai remis tout normal et les bugs persistent, j'ai désintallé rivatuner remis d'autre pilote rien ni fait.

J'éspère que j'ai pas cramé 1 truc sur la carte, ou modifié irrémédiablement le bios???

Sinon sous windows aucun prob et dans les 10 première minutes de jeux c'est super fluide en 1280*1024 et tout a

fonds. Température 58°C max sous FEAR.

Merci de m'aider a résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de pbs aussi avec ma 7800GT ( a mon avis y a eu autant de bugs avec les 7800 que les 7900), rapporte la au SAV c'est la meilleur solution... Et vive ATI (ca fait mal au cul de le dire mais bon sur ce coup la.....) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que la garanti va marcher et que ce n'est pas qu'avec mon ordi que sa déconne??

Les 7900gt aussi déconne?Chez ati c'est quoi l'équivalent 1800XL,XT ou 1900GT,XT??

Le prob de ati c'est le bruit et la chaleur mais on est pas encore au remplacement de la carte.

Mias vous etes sur que c'est la carte graphique et plus précisement la RAM qui déconne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, y a pas mal de bugs constatés sur les 7900 aussi, NVIDIA ne soigne pas ses produits, pour ne pas dire qu'il les fait a l'arrache, sans compter qu'en plus y'a zero tracabilité chez eux, donc impossible de retrouver le lot de CG defectueuse et a quel(s) constructeurs ils ont etes refourgés...

Sinon oui, pour moins cher t'as la X1800XT qui balaye la 7900GT et est mieux que la X1900GT. En plus, elle a 512Mo de rame... J'ai une X1900XTX ; certe elle fait plus de bruit que ma NVIDIA, mais au moins, c'est fluiiiiiiiiiiide dans tous les jeux, et au moins, plus de prise de tete, ca marche..... A noter que la X1900XT est doter de la meme rame que les XTX (donc de la 1,1ns => 900Mhz, et donc, tu les flash les doigts dans le pif en XTX.... 650/775 au lieu de 625/725 et de la, la rame tu peux la monter un truc de dingue....) En tk, pour moi, NVIDIA c'est fini tant qu'ils se decideront pas a refaire du matos digne de se nom, et non pas a chercher a combler l'ecart en produisant du matos de mauvaise facture et en montant les frequences jusque dans leurs derniers retranchements pour garder la tete hors de l eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum que c'était les régulateurs de tensions qui chauffaient trop(80°/90°alors qu'ils supportent 70° MAX).

Vrai ou pas?? Pourtant ma 7800gt a 1 plaque au dos, sa doit etre la plaque de soutien du systeme de ventilo(c'est une xtreme cooling fan system, mais bon c'est cool mais cela aurait été mieux si elle marchait correctement :francais: )

Je vais voir si je peut pas me dégoter une ati pas mal(avec 1 tit vf900 ou 1 accelero x2 sa devrait aller).

Moi qui pensais que nvidia=qualité, je me gourais quelque chose de mignon.

la X1800XT 512Mo est mieux que la X1900GT et la 7900GT c bien sa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum que c'était les régulateurs de tensions qui chauffaient trop(80°/90°alors qu'ils supportent 70° MAX).

Vrai ou pas?? ======> Exacte

Pourtant ma 7800gt a 1 plaque au dos, sa doit etre la plaque de soutien du systeme de ventilo(c'est une xtreme cooling fan system, mais bon c'est cool mais cela aurait été mieux si elle marchait correctement :francais: )

Je vais voir si je peut pas me dégoter une ati pas mal(avec 1 tit vf900 ou 1 accelero x2 sa devrait aller).====>

L'accelero X2 oublie, le VF900 OK si tu ne compte pas OC, sinon, préfère ce ventirad la : http://www.sytrin.com/3B-II-2-b.html#judge02 (49¤ à Montgallet, 43¤ fdp out sur le net).

Moi qui pensais que nvidia=qualité, je me gourais quelque chose de mignon. =====> Nvidia fait de la qualité, mais leur serie 7XXX est royale fouareuse...

la X1800XT 512Mo est mieux que la X1900GT et la 7900GT c bien sa??? ======> Exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu c'est quoi sa???jamais entendu parlé de cette marque. ===> Une nouvelle marque, et qui fait bcp de tord aux ténords actuels, recherche des tests, tu verra les differences par rapport au VF900 et V1 par exemple. Un test que j'ai mis dans un autre post : http://www.ocia.net/reviews/sytrinvf1/page1.shtml

Il est chelou comme ra det en plus il dépasse vachement de la carte. Tu l'a huor?? ====> Oui et il est nickel.

Mais au faite j'ai un carte nforce 4 SLI, c grave avec une ati???Sa va fonctionner?? ====> J'ai une CM Nforce 4 ultra, ca ne pose aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 40min de madmodmike et zéro bug :francais:

Sur un forum sa dit que les bugs apparaissent en lançant cette application(c'est une démo visuel très joli)

Alors comment expliquer cela???Après 15min de FEAR il y a des carré vert enfin le gros boxons a l'écran et plantage du jeu==>vérifié il ya 5 min. C'est décidé retour SAV et fini nvidia tant qu'il vendront des cartes déféctueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant il y avait zéro probleme avec FEAR. C'est parce que les régulateurs de tension chaufaient moins??

Il fait 30°C dans ma chambre et facile 40/45°C dans la boitiers(j'arrive pas a bien le refroidir malgré 3 ventilos de 92mm et 2 de 80mm). Donc sa déconne après 15min de FEAR parce que les régulateurs de tension chauffent trop(en été)??

6d662307c5275e5bd9def3c7559379db.JPG

Ci-dessus la photo de mon écran après 10min de condemned.

Vos réactions????

Autre chose se ventirad est-il bien http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal..._3219_fr.html???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un kit watercooling pour carte graphique ce que tu montres, il est bien, mais à pour inconvénient de ne pas refroidir les mémoires de la cg.

De plus ça n'est pas ça qui règlera ton problème de surchauffe de régulateur de tensions, si c'est bien de là que vient ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1800XT Est en deca de la 7900GTX, mais au dessus de la 7900GT. Si tu veux mieux que la 7900GTX je te conseille la Powercolor X1900XT qui se flash en XTX les doigts dans le pif, car est en realité une XTX avec bios de XT. M'enfin, apres pour les finances... La X1800XT 512Mo carbure sec aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...