romm1 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut a tous Voila, alors je ne m'y connais pas trop en informatique. Ma config actuelle : -Intel Pentium 4 CPU 2.80GHz -2 barettes de ram de 512 -6600gt leadtek en agp et puis je saurai vous décrire que sa Mon disque dur est mort alors j'aimerais le changer et puis changer ma carte mere et ma cg J'ai pas plus de 650 euros. Je pense que je vais devoir racheter une alim. J'ai deja mon lecteur + graveur sachant que je joue a call of duty 2 le plus souvent et que c'est un jeu qui demande beaucoup de ressources, j'aimerai savoir ce que vous me conseillé merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 The killer : Je vois pas l"intérêt d'attendre le Core 2 dans son cas, il aura pas les moyen de s'en payer un. Et puis la pub c'est interdit (surtout pour un forum ou il y a personne pour te répondre, c'est super utile dans le genre) Pour répondre à romm1 : les prix des processeur vont baisser à la fin du moi, il serait plus judicieux d'attendre cette période pour changer de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 topic clear nettoyage effectué. Sachez que je ne tolere, mais alors pas du tout la pub alors suppression radical du message merci edit : en plus le lien marche même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the killer Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 fallait enlever le lien mais pas le reste , je lui avais fait une assez bonne config et j elui disais que si voulait attendre le conroe il pouvait c est tout . desolé pour la pub mais c est un forum que j ai créée avant hier soir et je gagne pas d argent avec ! et oui il est vide je viens de le creer. c est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 oui mais ca reste une pub. et les pub ne sont pas tolérées et surtout de la maniere dont tu tournes ta phrase bon je remet la config que tu proposais processeur = dual core pentium D930 ==>159 eurocarte mére = Asus P5LD2==> 100 euro carte graphique = gigabyte 7600GT ==> 175 euro RAM = 2 X 512 mo corsair twinx xms = 115 euro disque dur = seagate 300 giga 16mo ==> 100 euro Alim = fortron blue storm 500W ==>60 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the killer Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 merci d avoir remis la config . et je trouve normal d interdire la pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Bonjour, Pas mal comme config. Mais comme on le sait, les A64 ont un bon rapport perfs/prix pour les jeux. Je remplacerai le Pentium D volontiers par un X2 3800+ en s939, une fois que la baisse de prix aura eu lieu. Ca reviendra exactement au même prix que la config pentium D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the killer Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Bonjour, Pas mal comme config. Mais comme on le sait, les A64 ont un bon rapport perfs/prix pour les jeux. Je remplacerai le Pentium D volontiers par un X2 3800+ en s939, une fois que la baisse de prix aura eu lieu. Ca reviendra exactement au même prix que la config pentium D. oui je suis d accord mais seulement je crois qu il voudrait sa config maintenant . et de plus si il attend la fin du mois mieux vaut pour lui prendre un core 2 duo E6300 car ils sortent en méme temps que la baisse des prix AMD. et puis le pentium D s overclocke du tonnerre surtout la serie D9xx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Il a peut être pas envie de se faire ch*er à o/c, d'autant plus que ça implique un surcout dans l'alim, la ram et le refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the killer Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 ben il est pas mal sans o/c quand même le D930 j ai un pote qui en 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui il est pas mal (je bosse sur un D950 actuellement car le G5 est reservé au graphiste), mais à mon avois un X2 après la baisse des prix est mieux pour son usage (j'ai bien précisé après la baisse des prix, là c'est encore un peu trop cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 apres que les prix de AMD est baissé moi je prendrai : carte mere : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92€ carte graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 240€ disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) 70€ alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm 65 € TOTAL :467 ca laisse 200€ pour un processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the killer Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 vous avez l air doublier une chose : c est que quand les processeur AMD vont baisser , les INTEL core 2 duo (conroe) vont sortir donc la au revoir AMD et son rapport prix/perfs . si il attend la baisse des prix AMD et la sortie du conroe et ben qu il prenne un conroe le E6300 ou E6400 . c est nettement mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 vous avez l air doublier une chose : c est que quand les processeur AMD vont baisser , les INTEL core 2 duo (conroe) vont sortir donc la au revoir AMD et son rapport prix/perfs . si il attend la baisse des prix AMD et la sortie du conroe et ben qu il prenne un conroe le E6300 ou E6400 . c est nettement mieux . combien coute-il ? PS : quelqu'un a le lien du tableau où il y a les nouveaux prix des proc AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 E6300 environ 200¤ et le 6400 250¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romm1 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 merci pour ton avis the killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 apres que les prix de AMD est baissé moi je prendrai : carte mere : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92¤ carte graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 240¤ disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) 70¤ alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm 65 ¤ TOTAL :467 ca laisse 200¤ pour un processeur Voila il pourra se prendre le E6300 il coute 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Disque dur prend un Hitachi 7K250. Chez samsung c'est le P120 qu'il faut prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 ok merci je rectifie donc sa donne : carte mere : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92€ carte graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 240€ disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 60€ alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 60€ TOTAL : 442€ pour le processeur il a 2 solutions : -1er : tu attend la baisse des prix des AMD et tu te paye un processeur à 200€ ( Dual Core biensur ) 2eme : tu attend la sortie des core 2 duo ( conroe ) et tu te prend un E6300 à 200€ ( je suis favorable a la 2eme solution ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 L'alim un 400W Greepower suffit, elle a un bon rendement, plus silencieuse que la bluestorm. Avec 400W tu peut faire tourner une config avec 4 disque durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 oui mais vu que on avais proposer du 500W au debut donc je suis resté sur du 500W ps : j'ai modifié la cfg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ba met la 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romm1 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 pour le processeur il a 2 solutions : -1er : tu attend la baisse des prix des AMD et tu te paye un processeur à 200¤ ( Dual Core biensur ) 2eme : tu attend la sortie des core 2 duo ( conroe ) et tu te prend un E6300 à 200¤ ( je suis favorable a la 2eme solution ) Il ya une difference majeur entre ces deux processeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui le Conroe latte le AMD 64, en plus il consomme moins donc chauffe peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romm1 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 et le conroe sort a la fin du mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.