Aller au contenu

config de joueur pour ~1200 euros


ironbob

Messages recommandés

Oui, la carte chauffe moins donc si tu veux plus tard O:c elle sera meilleure, sinon celà fera aussi baisser la tenpérature dans le boitier (donc qui dit moins chaud dit possibilité de baisser des ventilos, dit plus de silence). Elle a plus d'option (8 s-ata, plus de USB) et la qualité des gigabyte est toujours au top (encore au dessus d(asus depuis quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste signaler que contrairement à ce que Grobills prétend sur son site, ils n'ont plus de Sapphire X1800XT en stock. D'après ce qu'ils m'ont écrit par mail, ils sont réapprovisionnés aujourd'hui, donc je vous tiendrais au courant si ma commande est bien expédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhen ta pas fini lol

j'ai commandé la meme carte chez grosbill le 5/07 et quand tu regarde le detail de ta commande tu verra tout les jours la meme chose "reapprovisionnée le 17/07" et demain tu aura "reapprovisionnée le 18/07"

moi sa dur depuis le 5 MDR

je croix que demain j'annule ma commande et je v prendre ailleur

je penche pour une x1800 gto² 512 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g-skill c'est de la très bonne RAM et pas trop trop chere. Leur modèles haut de gamme sont bien meilleurs que les corsair ou kingston... Corsair ça fait 2 ans que ça faiblit pour seulement être une marque "marketing" (en gros il mettent leur nom, des loupiottes sur leur barrettes, un stickers sur la boiboite et il te les vendent 2 fois plus cher que des barettes comme g-skill ou crucial ballistix).

Aujourd'hui dans les marques très haut de gammes qui fabriquent les meilleures barrettes ont trouve OCZ, G-skill , Mushkin( :francais: ), Team group...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g-skill c'est de la très bonne RAM et pas trop trop chere. Leur modèles haut de gamme sont bien meilleurs que les corsair ou kingston... Corsair ça fait 2 ans que ça faiblit pour seulement être une marque "marketing" (en gros il mettent leur nom, des loupiottes sur leur barrettes, un stickers sur la boiboite et il te les vendent 2 fois plus cher que des barettes comme g-skill ou crucial ballistix).

Aujourd'hui dans les marques très haut de gammes qui fabriquent les meilleures barrettes ont trouve OCZ, G-skill , Mushkin( :francais: ), Team group...

Ah bah je vais prendre ca a alors! tiens je ne trouve pas sur google, il ont un site officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour le jeux les 4mo de cache du 6600, ça peux etre top...mais j'avoue je chipotte :cartonrouge:

belle conf je pense tabler sur la meme mais avec une 7950 et un 6600...(dsl pour ceux qui m'ont conseillé sur mon pcedents post...ya que les con qui change po d'ais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le E6600 m'interesse de plus en plus, j'avais pas fait attention à la différence de cache entre les deux modèles. Vu que je risque de bosser un peu plus que prévu (donc un peu plus de sous) et que de toute façon je doute de la disponibilité des proco/CM pour début aout, je vais sans doute monter d'un cran pour le proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il seront disponible début aout. Même fin juillet dans certaines boutiques. Les stocks commencent à arriver

Je compte aussi prendre ce CPU mais quelqu'un a une idée si les jeux et applications seront a l'avenir optimisé pour le multi-threading?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien évidemment, vu que les fondeurs travaille en collaboration avec les progrmmeurs (enfin les boîte de prog), on se dirige vers des application optimisé multi coeur et des proco avec toujours plus de coeur (les quadri core devrait pas trop tarder)

Okay bon a savoir ca, je vais acheter un E6600 je pense.. autre question un core duo qui bossera dans une application écrite pour le simple coeur ne fonctionnera que sur un coeur... avec une fréquence de 2.4 Ghz est suffisant? car dans les simple coeur maintenant on s'apporche du 4 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4000+ sont des simple coeur @ 2.4 Ghz et il lattent un P4 @ 3.8Ghz... te laisses pas avoir par la fréquence, c'est l'architecture d'un proco qui fait qu'il est performant. Par exemple un powercell G5 @ 4Ghz t'éclaterai un P4 @ 8/9Ghz... Surtout que le core 2 duo à un cache L2 unifié donc même en monocore tu profite des 4Mo de cache (contrairement aux X2 ou tu profitent soit de 512ko soit de 1Mo suivant la révision du core , mais jamais du cache L2 des deux cores)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Intel est en train de devencer AMD sur les procos dual core, je pensez que je paserai chez Intel j ai jamais essayé et il me plaise.
lol

c'est la même chose pour l'utilisateur.... ca change rien! ca reste un processeur...

apres, oui intel est devant mais pas sur les dual core... sur les processeurs en general! plus performants, moins cher, moins gourmand, chauffant moins...

pour l'instant, amd n'a rien à repondre!! mais ne vous en faites pas, ils vont repondre... (et c'est tout ce qu'on a a espérer... sinon, monopole d'intel, et les prix vont flamber....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai touché mes sous, je commence à passer commande du matos.

Vu la disponibilité très limitée des Conroe, sur quel site vaut-il mieux tenter sa chance? A priori, un site plus important à plus de chance d'être fourni rapidement non? J'avais pensé à Grosbill mais je ne sais pas exactement quelle est son importance sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que je sois dans la merde, j'ai commandé une CM Gigabyte DS4 et des barrettes G-Skill pc6400 ZX, or d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ces composants sont incompatibles. Que me conseillez vous comme solution de remplacement pour plus ou moins le même tarif. De plus, après réflexion, je me demande si taper dans de la pc 6400 sera bien utile. Je vais prendre un E6600 (FSB266 * 9 donc) et je compte bien l'o/c mais en restant en aircooling. En admettant que je mette de la pc5300 (@ 333MHz donc), si je mote le FSB du proco à 333MHz, j'atteindrai un respectable 2.99 Ghz et je serais synchro avec ma RAM, je pourrais même monter encore un peu en o/c la RAM. Vu que ça risque déjà de faire chauffer pas mal mon PC et que je veux un o/c stable pour une utilisation de longue durée, autant en rester là, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...