Aller au contenu

NTSF ou FAT32 ?


Frozzen

Messages recommandés

Et c'est partie pour du bas niveau.

Chaque OS crée des segments sur un disque dur (disquette...), pour pouvoir

1 : ranger les données

2 : les retrouver le plus rapidement possible

Donc ton disque est divisé par segments de 8,16,24... bits(octet ou Ko maintenant), sachant que l'OS (quel qu'il soit) à un nombre maximum de segment qu'il peut gérer.

Dans ces segments, c'est comme pour le tcp, il y a une en tete, qui contient les infos pour retrouver la donnée, puis la donnée en elle même.

Maintenant la différence Fat16,32 et NTFS :

FAT 16,32 : seule la taille du segment à été agrandis: Microsoft a fait cette évolution pour que windows puisse gérer les disque de + de 2 Go. En FAT 16, pour des disque de + de 2Go, il y avais trop de segments, Windows ne les gérais pas.

NTFS : la taille à encore évolué mais surtout l'en tête, afin de retrouver les donnée plus rapidement, et avec plus de fiabilité.

Quel est le mieux ? Ca depend :

de ton disque, s'il ne dépasse pas 120Go (limite FAT 32 si mes souvenirs sont corrects) tu as le choix, sinon NTFS obligatoire.

des données que tu veux mettre : plein de petits fichiers (dont la taille se compte en Ko): FAT 32, sinon NTFS

Désolé pour le :D et si tu as des questions, n'hésite pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais aussi posé la question à l'époque.

En gros, NTFS est + performant pour la gestion de fichiers ( accès, recherche, erreurs etc...) et un peu plus rapide que la FAT32; mais pour des HD inférieurs à 20 Go NTFS ne présente pas beaucoup d'intéret (mis à part la sécurité).

ziglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis surtout : vous avez dejà été emm*rdé par des liaisons croisées ou des fichiers orphelins en NTFS ??? Bon evidemment, en théorie ca peut toujours arriver (si débrancher ton ordi en plein transfert ou ce genre de truc que tout le monde fais tous les jours...) Sinon...

NTFS powa (ou Ext3 mais bon la on sort du cadre Zin donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas ke ca valent la peine de formater ton disque dur rien que pour mettre le NTFS en plus si c'est ton dur principal avec des données importantes a sauvegarder :roll:

tu peux sans problème formatter une partition fat32 en ntfs SANS perdre d'information !! En fait c'est une conversion.

dans une fenêtre "invite de commandes" tu tapes

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

C'est tout, et ça peu de temps.

Par contre pour l'inverse, là il faut reformatter ton DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas ke ca valent la peine de formater ton disque dur rien que pour mettre le NTFS en plus si c'est ton dur principal avec des données importantes a sauvegarder :fumer:

tu peux sans problème formatter une partition fat32 en ntfs SANS perdre d'information !! En fait c'est une conversion.

dans une fenêtre "invite de commandes" tu tapes

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

C'est tout, et ça peu de temps.

Par contre pour l'inverse, là il faut reformatter ton DD.

bon a savoir ca... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça' date=' NTFS (comme son nom l'indique) a été spécialement étudié pour NT et XP qui, je crois, sont plus performants avec NTFS...à mon avis, NTFS est bien dans la tres grande majorité des cas.[/quote']

:chinois: J'explique : NTFS veut dire (New Technology File System) :ouioui: pour ta gouverne personnelle.

Ne le prends pas mal surtout, c'était pour t'expliquer les initiales pas pour ter faire un court car je ne pense pas que tu en ais besoin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, NTFS (comme son nom l'indique) a été spécialement étudié pour NT et XP qui, je crois, sont plus performants avec NTFS...à mon avis, NTFS est bien dans la tres grande majorité des cas.

:chinois: J'explique : NTFS veut dire (New Technology File System) :ouioui: pour ta gouverne personnelle.

Ne le prends pas mal surtout, c'était pour t'expliquer les initiales pas pour ter faire un court car je ne pense pas que tu en ais besoin.

@+

bien, toute information nouvelle est bonne a prendre :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Je ne suis pas ingénieur en informatique, mais je pensais que beaucoup de personnes savait ce que voulait dire NTFS.

Moi je sais que j'en apprends tous les jours sur PCInpact grâce à tout le monde. Pour une fois je suis heureux de partager qq chose que je savais à d'autres personnes. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...