Frozzen Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 quel est le mieux ? et... quel est la différence ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 NTFS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Et c'est partie pour du bas niveau. Chaque OS crée des segments sur un disque dur (disquette...), pour pouvoir 1 : ranger les données 2 : les retrouver le plus rapidement possible Donc ton disque est divisé par segments de 8,16,24... bits(octet ou Ko maintenant), sachant que l'OS (quel qu'il soit) à un nombre maximum de segment qu'il peut gérer. Dans ces segments, c'est comme pour le tcp, il y a une en tete, qui contient les infos pour retrouver la donnée, puis la donnée en elle même. Maintenant la différence Fat16,32 et NTFS : FAT 16,32 : seule la taille du segment à été agrandis: Microsoft a fait cette évolution pour que windows puisse gérer les disque de + de 2 Go. En FAT 16, pour des disque de + de 2Go, il y avais trop de segments, Windows ne les gérais pas. NTFS : la taille à encore évolué mais surtout l'en tête, afin de retrouver les donnée plus rapidement, et avec plus de fiabilité. Quel est le mieux ? Ca depend : de ton disque, s'il ne dépasse pas 120Go (limite FAT 32 si mes souvenirs sont corrects) tu as le choix, sinon NTFS obligatoire. des données que tu veux mettre : plein de petits fichiers (dont la taille se compte en Ko): FAT 32, sinon NTFS Désolé pour le et si tu as des questions, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 euhhhhh si je ne m'abuse, toutes les reponse ont été fournies sur un post il y a peu sur le forum .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 NTFS ajoute la gestion des droits ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 tout dépend de l'utilisatio également. Personnellement, faisant de l'audio, le NTFS est plus que conseillé, afin d'éviter la latence des drops (enregistrement à la volée). C'est très très légèrement plus lent (il parait...) mais beaucoup plus sur pour les accés disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziglou Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Je m'étais aussi posé la question à l'époque. En gros, NTFS est + performant pour la gestion de fichiers ( accès, recherche, erreurs etc...) et un peu plus rapide que la FAT32; mais pour des HD inférieurs à 20 Go NTFS ne présente pas beaucoup d'intéret (mis à part la sécurité). ziglou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jml1 Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Salut, Je fais mon entrée sur ce forum. L'interet du ntfs : - Gestion des sécurités sur les dossiers et fichiers - Pouvoir travailler avec des fichiers supérieurs à 4Go A part ça......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 A part ça, NTFS (comme son nom l'indique) a été spécialement étudié pour NT et XP qui, je crois, sont plus performants avec NTFS...à mon avis, NTFS est bien dans la tres grande majorité des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 FAT32 et NTFS ça va à 2 To maximum ... en attendant WINFS FAT32 plus rapide en écriture NTFS plus rapide en lecture car indexation des fichiers ... mais l'écart est minime ... et puis la sécurité c'est un plus :8 Sinon le FAT32 pour la compatibilité Nunux hin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 26 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 vu mon disque de 30 go, je suis en fat32. estce que pour la différence que ca a, estce que ce faut la peine de le formaté en ntfs ? je fait du jeux et de l'internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Pis surtout : vous avez dejà été emm*rdé par des liaisons croisées ou des fichiers orphelins en NTFS ??? Bon evidemment, en théorie ca peut toujours arriver (si débrancher ton ordi en plein transfert ou ce genre de truc que tout le monde fais tous les jours...) Sinon... NTFS powa (ou Ext3 mais bon la on sort du cadre Zin donc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 vu mon disque de 30 go, je suis en fat32. estce que pour la différence que ca a, estce que ce faut la peine de le formaté en ntfs ? je fait du jeux et de l'internet... Aucun! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Après avoire essayer les deux je n'ai jamais vu aucune différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 26 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Après avoire essayer les deux je n'ai jamais vu aucune différence cool, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Après avoire essayer les deux je n'ai jamais vu aucune différence ça dépend de tes activités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 27 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 Après avoire essayer les deux je n'ai jamais vu aucune différence ça dépend de tes activités jeux et internet... des divx de temp en temp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 on ma dis qu'en ntfs la recherche de fichier été beaucoup plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Moi aussi j'ai entendu dire ke le NTFS était plus rapide mais apré avoir testé les deux je n'ai pa vu de difference. Par contre je croi k'en NTFS tu peu reglé plus de parametre de securité comme le Partage de fichié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 je pense pas ke ca valent la peine de formater ton disque dur rien que pour mettre le NTFS en plus si c'est ton dur principal avec des données importantes a sauvegarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 je pense pas ke ca valent la peine de formater ton disque dur rien que pour mettre le NTFS en plus si c'est ton dur principal avec des données importantes a sauvegarder tu peux sans problème formatter une partition fat32 en ntfs SANS perdre d'information !! En fait c'est une conversion. dans une fenêtre "invite de commandes" tu tapes convert lettre_lecteur : /fs:ntfs C'est tout, et ça peu de temps. Par contre pour l'inverse, là il faut reformatter ton DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 je pense pas ke ca valent la peine de formater ton disque dur rien que pour mettre le NTFS en plus si c'est ton dur principal avec des données importantes a sauvegarder tu peux sans problème formatter une partition fat32 en ntfs SANS perdre d'information !! En fait c'est une conversion. dans une fenêtre "invite de commandes" tu tapes convert lettre_lecteur : /fs:ntfs C'est tout, et ça peu de temps. Par contre pour l'inverse, là il faut reformatter ton DD. bon a savoir ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 A part ça' date=' NTFS (comme son nom l'indique) a été spécialement étudié pour NT et XP qui, je crois, sont plus performants avec NTFS...à mon avis, NTFS est bien dans la tres grande majorité des cas.[/quote'] J'explique : NTFS veut dire (New Technology File System) pour ta gouverne personnelle. Ne le prends pas mal surtout, c'était pour t'expliquer les initiales pas pour ter faire un court car je ne pense pas que tu en ais besoin. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 A part ça, NTFS (comme son nom l'indique) a été spécialement étudié pour NT et XP qui, je crois, sont plus performants avec NTFS...à mon avis, NTFS est bien dans la tres grande majorité des cas. J'explique : NTFS veut dire (New Technology File System) pour ta gouverne personnelle. Ne le prends pas mal surtout, c'était pour t'expliquer les initiales pas pour ter faire un court car je ne pense pas que tu en ais besoin. @+ bien, toute information nouvelle est bonne a prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Je ne suis pas ingénieur en informatique, mais je pensais que beaucoup de personnes savait ce que voulait dire NTFS. Moi je sais que j'en apprends tous les jours sur PCInpact grâce à tout le monde. Pour une fois je suis heureux de partager qq chose que je savais à d'autres personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.