Aller au contenu

[résolu] PC : Plante constemment


Messages recommandés

alors voilà, tout content de mon nouveau PC sous ubuntu linux, je me sentais en confiance, niéhéhé

c'était sans compter les problèmes hardware... :chinois:

Tout d'abord la config :

--------------------------

PIII 550 Mhz (slot1)

192 Mo de RAM (128 + 32 + 32)

P3C2000 (AGP4x)

Voodoo 3 3000 // Geforce DDR

Soundblaster PCI128

Carte ethernet

Carte Wifi G520+

DD4Go (W98SE)

DD10Go (xUbuntu dapper 6.06)

CD rom

disquette

------

Le PC plante après quelques minutes (variable) sous ubuntu linux

Le PC plante assez vite sur une démo 3D sur W98SE (démo de la scéne demomaker). (sifflement aigu)

Tout celà marchais a merveille hier après-midi pourtant...

Alors j'ai TOUT esseyer :

Changer ma voodoo 3 3000 pour une geforce DDR (j'étais certain que c'était ma CG mais en fait nan >_<)

Utiliser soit la barette de 128, soit les 2 barettes de 32.

Enlever carte ethernet et CD rom

Enlever carte Wifi

Changer ma carte son de place

Enlever carte son (la démo ne se lance pas mais les jeux plantent de toute façon)

"load default config" dans le BIOS

Alors techniquement, le probléme ne pourrais venir que de :

mon lecteur disquette ou mes disques dur (enfin ça m'étonnerai)

mon processeur (mais je l'ai nettoyer ya pas longtemp et j'ai rebricoler la pate thermique, donc ça m'étonnerai très fortement)

ma carte mére

mon alimentation (300W)

je vais encore faire 2-3 tests, mais si vous avez une idée ce serait sympa, moi je suis au bout du rouleau :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un vieux PC comme cela, pas de remord a le mettre a la poubelle :chinois:

fous que tu es : quand ca tourne encore, c'est utilisable

pour des gamins y'a rien de tel un pc comme ca pour qu'ils s'ammusent avec. certe c'est pas un monstre de performance mais pour jouer a monsieur patate dessus y'a rien de tel :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahlala les solutions radicales, tout de suite... anti-écolo va !!

Bon alors j'ai tester avec un PII 266@250 (2.5*100), et la démo a l'air de tourner (j'ai esseyer 10 minutes, pas plus, sachant qu'avec le PIII au bout de 10 secondes ça plante.)

Je pensait que j'avais mal mis le ventilo (mauvais sens) sur le PIII, mais ça n'a rien changé ...

petite image de mon proc :

6bcc6ab28ee2f53d42c7852ee46caa24.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va rire : je crois que je ne peux pas allez en dessous de 100Mhz pour le fonctionnement, et ça m'étonnerai que je puisse modifier mon FSB de 5.5...

EDIT :

une PSP ? faut comparer ce qui est comparable, et je crois pas qu'une psp et un PC ai un rapport commun...

...et une PSP ne pourrais jamais faire tout ce que fait mon PC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eventuellement si tu as du temps a perdre tu peux torturer tes barettes avec quelques heures de Memtest

mais tu peux voir du coté de l'alim aussi elle peut commencé a fatigué avec ton PIII 500 (alors qu'elle pourrait encaisser ton PII) et surtout ne charge peu-etre pas trop non plus sur la pate thermique (sa commencé apres ton changement de pate ou pas? n'hesite pas a investire dans de la bonne pate style artic silver 5)

et surtout fait des test en enlevant toutes tes carte PCI

moi jai vu le PC de mon cousin ne plus démarré a cause de sa vielle carte son ISA qui avait claqué comme ça par opération du St esprit..

alors si sa se trouve se sont tes cartes réseaux qui mettent de l'ambiance (tu n'en parles pas plus ds ton descriptif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, c'est quand même une 300W mon alim, ça me semble largement suffisant tout de même !! J'utilise une 350W pour un athlon 2500+ ventilo, ram, 9600XT et tout le touin touin, jamais de probléme...

Puis j'avais lu quelque part que sans overcloaking, un P4 avec le tsouin-tsouin consomme 298W (avec overcloaking : 350 et des brouettes)

Mais sur linux j'ai pu détecter en effet quelques dispersion sur certaines alim (delivre de Volt que prévu sur certain pins...), mais bon c'est peut-étre un probléme qui existe depuis longtemp que sais-je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis résigné : j'ai mis mon pentium II (266Mhz) à 3x100, vous pensez qu'il peut encaisser ?

quand a mon pentium III, bah...je vais voir si je peux le faire reparer ou sinon j'en acheterais un autre tant pis !!

EDIT :

En fait ça venait bien de mon processeur.

Le fait est que depuis 5 ans, ma carte-mére lui balançais du 2.0V au lieu du 1.65V. Le pire c'est que la carte-mère est censé se caser sur les valeur 1.65/1.90V ou 2.0/2.4V selon le processeur, mais visiblement, il a mal détecté le voltage nécessaire a ce processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...